Manon_fgt Adagio Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Ady B.

-

Il y a 7 mois

Prologue saisissant et triste,c'est très bien écrit et j'aime l'univers de la musique, bravo et bonne continuation ❤️

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 8 mois

Ohh wow, pas trop fan des prologues d'habitude, mais celui-ci tient ses promesse, la chute est glaçante.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 8 mois

La fin de ton prologue est saisissante !! Je pense que tu peux pousser encore plus loin le rythme sans pour autant tomber dans les répétitions mais peut-être plutôt jouer sur des allitérations qui rappelleront le rythme de la musique et son univers. On se tient également très à distance d’Eden : la 3eme personne, l’impression de la regarder depuis le fond de la salle. J’airai aimé être sur scène avec elle, être elle. Sentir les battements de coeur s’envoler avec la musique, sentir mes cheveux se dresser sur ma tête quand je sens que ça y est, c’est là, je le tiens, je vais enfin le terminer ! Et quand d’un coup, le seul bruit de la porte me plonge dans le silence le plus total, celui créé par la mort. Y a vraiment un énorme potentiel sur ce prologue avec le thème et le parallèle que tu peux faire entre la montée de la musique et la (presque) réussite d’Eden, et la mort de sa mère avec la chute. Dernière chose : selon la position du père sur son rapport à la musique, n’aurait-il pas préféré qu’elle termine avant de lui annoncer ?

Manon_fgt

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton retour ! La troisième personne est un choix osé, j'en ai conscience, mais je suis d'accord avec le fait que ça instaure de la distance. Concernant son père, bah ... Il allait pas vraiment attendre la fin du mouvement pour lui annoncer le décès de sa mère ?

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 8 mois

En fait ça dépend si elle est juste en train de répéter seule ou si elle est en train de passer une audition ou autre (c’est pas clair mdr)

L'émotive

-

Il y a 8 mois

Hello, j'ai été intrigué par ton résumé car ça parle musique. Ton prologue est marquant, bravo. La chute donne des frissons.

Manon_fgt

-

Il y a 8 mois

Hello, merci pour ton retour :)

Elena Harcray

-

Il y a 8 mois

Je suis tombée sur ton profil via ton jeu sur le forum, j'ai vu Vivaldi je ne pouvais que foncer. 👀 Etant une grande amatrice de musique, et en particulier de Vivaldi, j'ai adoré ce prologue. Et cette conclusion, sublime ! Je voulais vraiment prendre le temps de te laisser une petite note et mettre ton histoire dans ma PAL quand j'aurai un peu plus de temps (parce que là j'avoue que je coule, littéralement 😅). En tout cas, bonne continuation pour le concours et à bientôt !

Manon_fgt

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton retour ! Ne coule pas trop, attention 😂

Emma Chapon

-

Il y a 8 mois

Très joli et très triste ce prologue. Je me promenais sur Fyctia en cherchant de nouvelles histoires à lire (pas facile de faire le tri avec autant de monde sur le concours 😅) et je suis tombée sur ton résumé qui m'a tout de suite attirée, même si je ne connais rien au monde de la musique classique (j'aime en écouter mais ça s'arrête là 😅). Tu poses d'emblée le décor avec beaucoup de finesse et de poésie. Seul bémol (🙃), l'orthographe d'archet, mais ça n'a vraiment rien de grave et ça passe presque inaperçu. D'ailleurs tu m'as mis le doute et je suis allée vérifier, par acquit de conscience. Bref, ce commentaire à rallonge pour te dire que j'aime beaucoup ce début et que je continue avec plaisir !