Taika ACRONYCTA Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Bon comme tu peux voir j'ai vraiment bien aimé. Ça prend pas mal de temps alors j'espère que ça te sera utile 😊. Je vais continuer à lire les autres chapitres, mais je ne m'attarderai que sur les détails qui semblent vraiment importants. Pour résumer ce que je pense de ton premier chapitre. 1/ il commence avec un joli effet de style. 2/ il est par contre ralenti par des répétitions, qui contrairement à celles du premier paragraphe, sabotent la fluidité. 3/ le dialogue où Seraphina et la libraire échange possède un côté méta, presque une mise en abîme qui donne envie de lire la suite 4/ tes persos sont crédibles, le père amorphe, la fille au bord de la dépression et la libraire très lunaire. Donc franchement c'est un bon début. 😁

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Commentaire avant lecture : J'ai vu ton image de couverture et elle m'a plue. Donc, je viens te lire 😆 (PS : si je trouve ça cool, j'ai tendance à faire des blagues nulles à toutes les phrases. Si je trouve ça très bien, je fais une critique que j'essaie de rendre constructive. Par conséquent, si tu vois des Commentaires longs et durs - sans allusions promis - c'est involontaire et un vrai compliment.)

Docal

-

Il y a 2 mois

Tu nous lances sur un petit coté méta assez intéressant. Hormis cela ce premier chapitre fait très bien le travail et est bien écrit.

Taika

-

Il y a 2 mois

merci beaucoup !

Krrkippaal

-

Il y a 3 mois

C’est vraiment bien écrit ! On sent tout de suite que Seraphina est paumée, et j’adore comment tu arrives à retranscrire ce mélange de tristesse et de nostalgie dans les petits détails, comme les souvenirs de sa mère ou les moments anodins qui prennent une autre dimension. La scène dans la librairie est vraiment bien foutue aussi ; on dirait presque un instant suspendu, un moment où tout peut basculer. La vendeuse mystérieuse ajoute une petite touche intrigante, juste ce qu’il faut pour titiller la curiosité. Franchement, tu gères bien l’équilibre entre les émotions et l’histoire !

Taika

-

Il y a 2 mois

Merci pour ton commentaire ! C'est super gentil !

Hazel Rose

-

Il y a 3 mois

La touche mystérieuse du collier, et l'étrange sensation laissée par la vendeuse, intrigue et laisse penser que quelque chose de plus grand pourrait se profiler...

ToufTouf

-

Il y a 3 mois

C'est dur le deuil.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Je me rends compte que mes deux commentaires peuvent sembler un peu durs. Toutefois, je t'assure que mon objectif est simplement de te montrer mon ressenti. Je suis connu sur cette plateforme pour me perdre dans mes commentaires quand je m'accroche à une histoire. Si tu souhaites que j'arrête ce genre d'avis, simplement m'en aviser en message privé.

Taika

-

Il y a 3 mois

Au contraire, je ne les trouve pas durs du tout, je publie pour avoir des retours et m'améliorer ! Je ne peux malheureusement pas modifier d'après ce que je vois mais ce sont des commentaires très pertinents et je modifie de mon côté. Merci de prendre le temps de lire et commenter !