Elise Picker Abyme "Retour de Flamme", Xstory, Extrait

"Retour de Flamme", Xstory, Extrait

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

*les passages pardon

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Ohhh merci ! J'essaie de différencier les styles, pour ne pas perdre le lecteur ! mais en effet, l'idée est que la limite entre réalité et fantasme soit floue ^_^ et laisse place à l'imagination de chacun !

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

J'aime vraiment la passage écrit par Xstory (ce qui est une prouesse vu qu'au final tout est écrit par une seule et même personne lol). J'aime le fait de me demander dans son récit où se situe la limite entre la fiction et le fantasme. C'est érotique sans être vulgaire. J'aime vraiment beaucoup!

Hellvine

-

Il y a 7 ans

L'inquiétude...? Bah... J'ai été absorbée dans ma lecture, du coup, mon café est froid. Si je te croise un jour, je te préviens, tu m'en dois un. '-' L.

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Hello ! Merci pour ta lecture et tes commentaires ( merci aussi bien sûr pour les votes et partages ;-) ). Je suis très touchée par tout ce que tu as écrit ^^ Je m'attendais à une proportion plus importante de points négatifs ! En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire à la relecture : traquer les répétitions, Juliette aussi m'avait dit qu'il y en a pas mal =) Pour le reste... ben je suis sans mots, vraiment ravie de tout ce tu soulignes, surtout en ce qui concerne l'articulation entre les différents récits ! Et pour Xstory, bah du coup tu es comme Mélanie, tu le trouves aussi trop sentimental LOL ! Bizzzzz et au plaisir de t'offrir un café !

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Maintenant il faut que je trouve comment formuler mes impressions... Exercice assez compliqué. Commençons par les points à revoir : Attention aux quelques répétitions que j'ai aperçu ici et là. Maintenant, le positif... (Ouais, ce sera pas très équilibré comme critique.) Tu as une maîtrise du récit impressionnante, sérieusement, on navigue entre Flamme et Mélanie de façon si naturelle, en y découvrant, un plaisir de lecture différent mais bien présent dans les deux cas. J'ai moins accroché à l'extrait de Xstory, trop sentimentale. x) Tu manie le désir et la sensualité à la perfection dans les extraits, les pensée et ressentit de Mélanie dans la narration classique. On plonge dans le fantasme avec flamme et l'on se reconnait dans la réalité de son auteur (surtout cette angoisse lorsqu'elle se retrouve perdu, de nuit, sans portable... En étant une femme. C'est stressant ce genre de situation '-'). Le parallèle entre les deux se fait doucement de plus en plus trouble mais avec une subtilité impressionnante. L'intrigue ? Parfaite. Ta plume ? Ton style ? Magique. Ton texte comble de ressentit et c'est une chose que j'adore dans la lecture. Bon, je vais garder de la matière pour les prochain chapitre sinon je vais finir par me répété comme une vieille cassette dans un magnéto en panne. C'était la partie réjouissance !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

haha pour la chanson, je n'y avais même pas pensé ! Merci pour le joli compliment, très touchée !

Morganou

-

Il y a 7 ans

À chaque fois que je lis "retour de flamme" j'ai la chanson de singuila dans la tête :p. Certaines de tes phrases sont tellement poétique c'est juste super !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Merci Estelle ! ça me fait super plaisir ^^ J'ai honte, je suis super à la bourre sur ton récit... je passe très vite !

Estelle Every

-

Il y a 7 ans

Juste une chose à dire : où est la suite ?!? Tu maîtrises ton récit à la perfection, bravo. Tu mènes les deux intrigues parallèles avec brio. Je suis autant emportée par l'une que par l'autre