Elise Picker Abyme Était-ce réel ?

Était-ce réel ?

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Ohhh!!! ça me touche énormément que tu ressentes ça, tu m'as mis un grand sourire, là ! merci :-D

Suzy Lemaire

-

Il y a 7 ans

Je suis d'accord ça ne doit pas être facile à écrire car tout est en harmonie je ne ressent aucune discordance rien que du plaisir...à lire...

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

merciiiii !!!

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

Je suis comme Caro. Je trouve que tout s'entremêle super bien. Et vraiment je te tire mon chapeau parce que j'imagine à quel point ça peut être compliqué.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

QUOIIII ????? C'est quoi que cette fin "suivez-moi..." :O Tu nous nargues avec Alan !!! Mais qui est-il ? (Je suis presque sûre que c'est XStory de toute façon :DDD) Et presque sûre de retrouver l'extrait de la danse par XStory dans le prochain :DDDDDDDDDDD !!!!!!!!!

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Ce texte faisait terriblement écho à ma petite aventure sur la piste de danse. Et je ne pouvais que me mettre à la place de Flamme - ma Flamme, qui prenait vie sous la plume d'un autre. La frustration qui l’habitait sans doute n'était pas bien éloignée de la mienne en ce moment. Je tapai une réponse rapide. " Bonsoir, je viens de lire ton texte. Sans rentrer dans les détails, je peux juste te confier, qu'il me parle particulièrement ce soir. Tu manies joliment les mots. As-tu déjà cherché à être édité ? Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi. " Hâppée par cette activté, je vis pas le serveur revenir vers moi, bouteille et verre à la main. - C'est bon, miss, tu as pu téléphoner malgré le bruit ? Bafouillant et rougissant, j'eus juste le temps d'envoyer le message et de me déconnecter, avant le lui rendre son bien. - Euh... oui oui... enfin... c'est bon. Merci beaucoup... Combien je vous dois pour le verre ? - Cadeau de la maison, miss ! Interloquée, je le regardais sans comprendre. Je finis par balbutier: - En quel honneur ? - Aucune idée... T'as dû taper dans l’œil de quelqu'un du staff ! - Vous par exemple ? En guise de réponse, il hocha les épaules en souriant. Tandis qu'il s'éloignait, je criai: - C'est Alan, c'est ça ? Ma question resta suspendue dans le vide. Je me tournai de part et d'autre pour voir si quelqu'un m'observait ou si je repérais un visage familier, en vain

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Dépitée, je me fustigeai d'avoir été si insouciante. Comment allais-je rentrer ? Je me voyais déjà coincée dans ce club jusqu'aux premières lueurs du jour. A peine avais-je porté mon soda à mes lèvres, qu'un homme, la cinquantaine, bien bâti, se matérialisa devant moi. Il ressemblait fort à un vigile et je me demandai avec anxiété s'il était là pour me prier de quitter l'établissement, ou bien si c'était lui qui m'avait offert un verre.Dans la mesure où il me dévisageait d'un air de désapprobation, je penchais plus pour la première solution. Mais de toute façon, aucune de ces perspectives ne me paraissait très réjouissante. D'une voix puissante, qui se détachait nettement au-dessus de la musique, il me questionna: - Vous êtes Mélanie ? J'opinai, mal à l'aise. - Vous êtes invitée dans l'espace VIP. Je soufflai. Une seule personne pouvait être derrière cette mise en scène. Le fameux Alan. Il m'avait bien fait tourner en bourrique. Qui était-il, pour être si inaccessible ? Le patron ? N'étais-je pas assez bien pour lui ? J'avais bien envie de l'envoyer promener, j'avais ma fierté.

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Mais je commençai à comprendre que c'était peut-être le personnel de l'établissement qui ne m'avait pas prise au sérieux, pas lui. En outre, je n'avais pas envie de me retrouver seule, ou d'appeler un taxi pour rentrer. J'étais venue ici chercher un peu de compagnie. Je me levai. - C'est où ? - Suivez-moi...

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Désolée pour l'erreur ! je préfère rectifier de suite :-) Merci pour votre suivi régulier !!! bizzzzz

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

ATTENTION!!! je vais demander un changement à Fyctia, car j'ai commis une grosse incohérence, Mélanie n'ayant pas son téléphone avec elle ! Du coup j'ai réécris à partir du dial avec le barman: Après avoir commandé un soda, je lançai, dans une improvisation totale : - Il y a un endroit où je pourrais téléphoner ? Pour appeler un taxi... Le jeune homme extirpa un smartphone de la poche arrière de son jean et me le tendit, après l'avoir déverrouillé. - Tiens, prends le mien. Je reviens avec ta boisson. Puisque Alan restait introuvable et que mon imagination commençait à brouiller mes réflexions, il me paraissait plus raisonnable de rejoindre ma chambre d'hôtel, me reposer et oublier cette soirée improbable. J'aurais dû chercher le numéro d'une société de transport, mais au lieu de cela, guidée par je ne sais quelle intuition, je me servis du navigateur pour ouvrir mon compte Facebook et consulter le fil de discussion avec Xstory. Je fis défiler la conversation pour relire nos échanges, sourire aux lèvres. J'arrivai à la fin, me sermonnant de m'être montrée d'une rare impolitesse au cours de la discussion, lorsque je m’aperçus qu'un nouveau fichier m'attendait. Impatiente, je lançai le téléchargement. Nouvel extrait de sa fan-fiction. Étonnant. En parcourant avec avidité les quelques lignes qu'il daignait m'envoyer, je me rendis compte que je me retrouvais dans ses descriptions.