Une chose me turlupine depuis le dernier chapitre : on a déjà vu la fameuse Hannibal ? de ce que j'ai cru comprendre, c'est la fille de la reine vampire, et donc la soeur de Macha. Mais elle est mentionnée dans l'histoire comme si le lecteur savait qui elle était et j'ai pas souvenir l'avoir vue intervenir ou qu'il y ait eu une explication sur elle. Je pense qu'il y a une petite amélioration à faire à son sujet. Sinon ce que semblent cacher Gwen et Virgile me rend bien curieuse, et l'inquiétude de Gwen et d'autant plus drôle que Virgile se mêle à tout de lui-même. Et la pensée de Wolfgang sur les yeux "adorables" de Virgile est elle-même adorable XD
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Voilà, je m'arrête pour l'instant et te donne mon ressenti sur ce début d'histoire 😊 Je précise que ça reste qu'un avis, tout à fait amateur.
Concernant l'intrigue, tu ouvres pas mal de portes et on sent une intrigue sous-jacente mais bien présente. Spécialement, le mystère autour de Virgile (une forme de méconnaissance de la magie, les différentes écoles qu'il a fréquenté, son développement moindre par rapport à Wolfgang, sa famille). Ce qui est un peu perturbant, c'est que comme on suit un point de vue interne, on devrait connaitre et comprendre ce que lui même connait et comprend. Le fait de laisser autant de mystère tourner autour de lui me perturbe un peu 😊
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Tu as un style plutôt simple mais très agréable. L'ensemble se lit très bien et ton livre se lit tout seul. Attention tout de même à certaines répétitions évitables. Il y a de bonnes touches d'humour qui sont bienvenus dans ton roman à l'ambiance plutôt lourde (école glauque, stricte, confinement, ...). Attention quand même à certains mots d'argot comme "loucedé" ou autre "nan" qui détonne un peu trop à mon goût.
Je pense que tu gagnerais aussi a expliquer moins de choses durant la lecture et les faire découvrir au moment opportun.
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Pour résumé, il me semble que parfois tu vas trop vite sur certaines explications comme les royaumes, l'organisation du monde, les différents clans, ... et que tu passes plus (trop ?) de temps à expliquer certaines choses qui me semblent totalement secondaire comme le fait qu'il y a 16 douches à tel étage dans une pièce en perpendiculaire du couloir. C'est un avis personnel, mais j'aime beaucoup la théorie du fusil de Tchekhov qui dit que chaque chose mentionné doit avoir une utilité à l'histoire et que le reste est à proscrire.
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Les personnages : Je trouve les trios très sympa, surtout Macha pour qui j'ai eu un petit coup de cœur. Concernant Wolfgang et Virgil, outre leur différence marqué, je trouve que ça serait sympa de varier un peu la narration selon le point de vue de chaque chapitre. Certaines fois, je les confonds un peu. La double narration est hyper intéressante mais je pense qu'elle devrait être davantage marqué. Par rapport à Ayleen, je suis un peu plus réservé. De prime abord je l'aimais beaucoup mais depuis le passage avec son père dans le bureau je lui ai trouvé un côté un peu gamine qui ne colle pas forcément.
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Sinon, dans l'ensemble, j'ai été un peu perdu par la masse des personnages cité que l'on ne rencontre pas (ou de manière très rapide). On sent que c'est bien réfléchi, toutes les filiations, les familles, etc… mais ça manque encore de clarté pour que je comprenne bien qui est qui. Parfois, un nom revient mais je ne me souviens plus de qui c'est.
Voilà, merci pour ce partage et très content d'avoir pu découvrir ton livre et ton univers 😊
Bonne chance pour la suite du concours 💪
LaMadelainedeProust
-
Il y a 14 jours
Un grand merci pour ton retour très complet qui me permettra d'améliorer mon travail !
Oswine
-
Il y a 18 jours
Bon, c'est sur, il y a un truc entre les deux ! Mais j'adore en faite parce que Gwen est la à dire que Virgil est fragile alors que ce dernier est le premier à accepter d'être dans les coups fourrer ! Par contre, il disait que Vrigil était un mal alpha mais, ce n'est pas son frère l'alpha ? Enfin c'est ce que j'en avais compris au début, alors encore une fois, je me perd de nouveau haha ! En tout cas, j'aime bien ces petits dialogues rapides entre les deux garçons et puis bah... J'attends que ca bouge entre eux hein ! Parce que maintenant t'es obligés de balancer une romance, t'as pas le choix, je te le dis ! Malgré mes incompréhensions, je me suis prise à ton histoire !
LaMadelainedeProust
-
Il y a 18 jours
Je suis contente que tu accroches ! Dans les romans sur les métamorphoses et loups. Il a en général trois catégories Alpha, Béta et Oméga. Mais il y a toujours un Alpha principal, celui qui est le plus fort et qui dirige le clan/la meute. N'oublions pas que nous sommes dans un roman pour ados de 16 ans donc la romance va forcement prendre du temps ;)
16 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a 13 jours
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
Krrkippaal
-
Il y a 17 jours
LaMadelainedeProust
-
Il y a 14 jours
Oswine
-
Il y a 18 jours
LaMadelainedeProust
-
Il y a 18 jours
Oswine
-
Il y a 18 jours