LaMadelainedeProust Abscondi, le château immaculé. Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 17 jours

Et la directrice semble elle aussi retrouver un air froid avec lui alors qu'elle semblait plus douce avec Virgile, comme si elle gardait une certaine affection pour le frère de Virgile, mais pas pour celui de Wolfgang et qu'elle calquait sur les plus jeunes son attitude en conséquence… Mais en même je me demande ce que les deux frères ont pu lui faire durant l’épreuve et si ça n’a pas mené à la rupture avec Ulysse… Bien mystérieux. Et d’ailleurs, dans le premier point de vue de Wolfgang il dit détester Virgile, mais je comprends pas trop pourquoi (à part s’il est très rancunier d’avoir pas eu de réponse à un sms), mais j’imagine qu’on saura plus tard

LaMadelainedeProust

-

Il y a 14 jours

Leur relation va être expliquée petit à petit...

Julie Emilie M

-

Il y a 17 jours

La dynamique familiale de Wolfgang a l'air bien compliquée et froide. La mention que le père aimait les trois derniers de la fratrie alors qu’il délaissait Wolfgang, plus le fait que la mère le regarde également avec hostilité, au point que c'est son frère et a directrice qui l'ont élevées, ça rend curieux sur la raison qui a poussé ses parents à agir de la sorte. On dirait qu'ils lui en veulent pour quelque chose, ou qu'il est maudit, ou qu'il s'est passé quelque chose de grave...c'est intrigant :)

LaMadelainedeProust

-

Il y a 14 jours

On le découvrira très vite pour Wolfgang.

Krrkippaal

-

Il y a 17 jours

Certaines réactions me semblent parfois un peu étrange. Par exemple la directrice et Beowulf. Ils semblent froids et durs un instant puis soudain rempli de compassion pour redevenir hyper strict et distant la seconde d'après. Peut-être est-ce fait exprès ? Un trait de caractère qu'ils partagent. Sinon, je trouve super d'avoir le PV de Wolfgang, car ça ajoute une bonne dynamique au texte. Je trouve que ça va toujours un peu vite, mais peut-être est-ce une impression car les chapitres sont courts. Par exemple, en quelques lignes on passe du bureau de la directrice dans l'école à l'incinération du père tout en passant par un voyage en voiture et la découverte des 4 frères et soeurs de Wolfgang. Je pense que prendre un peu plus le temps pour chaque scène ne serait pas un luxe :)

Oswine

-

Il y a 21 jours

Dans ce chapitre, on ressent un peu plus les émotions et les sentiments de Wolfgang, j'aime bien parce que ça le montre un peu plus humain et ce n'est pas de refus ! Par contre, tu sais très bien faire planer le mystère autour de cette lettre que la directrice a donner pour Be, je me demande ce que c'est mais surtout ce que ça signifie pour lui. Je suis aussi un peu triste pour Wolfgang parce que si il considérait la directrice comme une mère, maintenant il est plus pu moins tout seul, même si je comprends dans cette fin de chapitre qu'il a quand même une mère, qui certainement a du être très absente pour lui. Au final, lui et Virgile ne sont pas vraiment pareil, parce que Virgile, à part son frère, il n'a personne alors que son ami, lui, il a quand même une famille assez grande avec ses frères et sœurs ! Je n'ai rien de particulier à relever pour ce chapitre, je l'ai bien aimé !

LaMadelainedeProust

-

Il y a 20 jours

Si tu es curieuse pour la lettre je t'invite à lire mon autre texte : la dernière de Gaïa qui est accès sur le point de vue des trois adultes, la directrice, Boewulf et Ulysse.

Oswine

-

Il y a un mois

Débloquée :D

LaMadelainedeProust

-

Il y a un mois

Merci :)