Louise B. À travers nos âmes Chapitre 24 : Lou (2/2)

Chapitre 24 : Lou (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Jill Cara

-

Il y a 4 mois

C'est une question, je ne suis sûre de rien. ESt ce que les enfants d'alcooliques, statistiquement ne vont plutôt rester loin de l'alcool et refuser d'en boire plutôt que devenir eux même accro ?

Jill Cara

-

Il y a 4 mois

C'est bien décrit. L'urgence de la scène est bien retranscrite. Pauvre Lou... perdre un parent à cause de l'alcool, puis 2... et se prendre soi-même dedans ensuite...

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Dur ce chapitre. Les deux parents de Lou étaient donc alcooliques ? La pauvre. En plus ça a l’air d’être une situation habituelle, mais elle ne s’en formalise pas. Ça fait mal au cœur de voir comme elle s’accroche à l’amour de son père et veut lui trouver des excuses. Le courage qu’elle a de prendre la défense de sa mère à son âge est aussi impressionnant. On devine qu’à l’époque sa mère restait assez sobre et qu’elle a plongée plus tard. Et ses questions qui sonnent si justes pour une enfant dans sa situation alors qu’elles sont si éloignées de la réalité :(

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Oui tu as tout bien compris, le père de Lou l'était déjà et son départ a laissé sa mère y sombrer ! Et oui, pour les enfants, l'amour des parents est essentiel... je suis heureuse que les émotions soient passées !

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

Si je compte bien (et je suis archi nulle en maths), Lou a une quinzaine d'années dans cet extrait. Ça veut dire qu'elle possède une maturité et une lucidité que certains adultes eux-mêmes n'atteignent jamais, même avec des années de thérapie. C'est fort. Quand on se fait frapper par son père et qu'on assiste à ce genre de spectacle, on aurait tendance à tomber dans la culpabilité ou même la colère. Elle est impressionnante. Très dur, mais très bien écrit ce chapitre. Ça explique donc la descente aux enfers qui a suivi. Et ça n'augure rien de bon pour le présent !

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Oui tu y es presque pour l'âge, elle a 13 ans, mais j'ai un peu trop mêlé les réflexions d'adulte, je vais revenir dessus à la réécriture ! Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ait plu, c'est sur que ça ne va pas forcément aider...

Marie Andree

-

Il y a 4 mois

Ah il est terrible ce flashback, mais il est très important. Ces éléments clés sur l'enfance et l'adolescence de Lou sont vraiment cruciaux. A présent j'ai hâte de voir sa confrontation avec son père.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

La vraie confrontation sera pour beaucoup plus tard ! J'essayerais peut-être de donner quelques éléments par la suite. Merci encore pour ta lecture ❤️

clecle

-

Il y a 4 mois

Ce flashback permet de bien comprendre toutes les problématiques liées au père et c'est bien lourd. Du coup on a maintenant les clés en main pour bien comprendre leur relation et en interrompant la scène précédente, tu fais aussi monter le suspense. Hâte de voir ce que ces retrouvailles vont donner.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Je suis contente que ce passage éclaire un peu plus les problématiques de Lou, c'était vraiment sa fonction ! Merci beaucoup :)