Louise B. À travers nos âmes Chapitre 22 : Lou (1/2)

Chapitre 22 : Lou (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 5 mois

C'est super de voir enfin Lou avec sa famille, même si c'est triste de voir à quel point elle ne peut pas s'empêcher de rester un peu en retrait et de se torturer mentalement. C'est crédible par rapport à tout ce qu'elle a vécu et son caractère. De ce point de vue, c'est Tommy qui joue le rôle lumineux qui va l'aider à guérir : ils ont la même mère, mais lui a évolué différemment. Espérons qu'il montrera à Lou qu'on peut tourner la page. Ce chapitre est chou en tout cas !

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui, Lou est un peu mélancolique… toutes ses qualités lui renvoies ses propres défauts mais c’est aussi à lui qu’elle s’accroche pour tenir !

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où on découvre une Lou très différente, pleine d'espoir et de doutes à la fois. J'ai aimé que tu brosses le tableau d'une famille d'accueil bienveillante, car souvent dans les histoires on met en avant les personnes qui s'en fiche ou malveillante, mais les personnes qui font ce travail sont pleines de bonnes volonté malgré les conditions souvent difficiles. Mia est vraiment adorable avec les deux garçons. C'est beau de voir la relation de Lou à son frère.

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oui c’est vrai, ils sont souvent dépeins comme des méchants alors que la majorité sont pleines d’empathie… je suis contente que la relation fonctionne !

clecle

-

Il y a 5 mois

Les relations entre les persos sont retranscrites de façon très touchante ici. En particulier la relation Tommy-Lou 💚

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Oh ça c’est un super compliment merci merci merci ❤️

Jill Cara

-

Il y a 5 mois

Chapitre plein d'émotions. On découvre Lou sous un autre jour c'est sympa ! Mia est une personne famille d'accueil bienveillante comme il en existe même si on les voit peu. C'est bien que tu montres qu'elles ne sont pas que méchantes !

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Non, elles ne sont pas toutes méchantes loin de là ! Et oui elle a un côté très aimante et très fragile quand elle est avec son petit frère :)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Il est très touchant et pleins d’émotions ce chapitre. Tout mimi avec l’anniversaire de tommy. Mia a l’air d’être de ses personnes d’une bonté rare. C’est aussi mignon de voir la complicité qu’il a avec Matthieu. Il est aussi triste quand les réflexions de Lou l’entrainent dans son passé douloureux et ses doutes pour l’avenir. Malgré tout on finit sur une note d’espoir certes teinté d’un peu d’amertume, mais de l’espoir quand même. L’implication et l’investissement de Lou dans la vie de son frère sont vraiment tangibles et la rendent encore plus attachante.

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire ! En effet, Mia est quelqu'un de très bien. Je suis heureuse qu'on perçoive tout ça, c'étaient les émotions que je voulais faire passer, tout comme l'attachement pour son frère !