Estelle Miccoli À sens unique 30

30

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. Je sais que je fais énormément de fautes malgré toutes mes relecture... faut que je pense à me trouver un bêta lecteur. Et cette histoire je l’ai vraiment faite sur un coup de tête du coup je suis consciente qu’elle est pleine d’incohérence et qu’il manque énormément de sentiments et d’explications. Le commentaire de Fyctia ne fait confirmer ce dont je me doutais déjà. Et je me rends compte aujourd’hui qu’aller trop vite n’est pas une bonne méthode... ce que je croyais être le contraire dans un concours Fyctia où les blocages nous mettent la pression pour accrocher les lecteurs. Je prends note de tes retours et espère rendre cette histoire plus attractive grâce à tous ceux que j’ai récolté !

Charlotte Roucel

-

Il y a 6 ans

Bon je suis au bout de l'aventure. Dans l'ensemble l'histoire est bien. Fais attention aux petites coquilles qui trainent par ci par là. J'ai du mal avec Nathan. Il est assez bizarre. Je n'arrive pas à le cerner. Je n'arrive pas à m'accrocher à lui. Tu as beaucoup de description physique sur ton texte mais pas sur les sentiments sur les ressentis à mon sens. Surtout sur le côté Nathan. C'est ce qu'il me manque pour que j'adhère à son personnage. C'est mieux développé du côté d'Elise par contre. Le personnage de David apporte un peu de piment dans le jeu. C'est un bon point. Sa copine aussi est là pour être le soutient et c'est important qu'elle en est la pauvre. Aurore apporte uhn peu de mystère c'est bien aussi. Attention de ne pas aller trop vite non plus dans le développement. Insiste bien sur le côté psy. C'est important surtout avec ta trame. Mais l'ensemble rend bien. Continue !!

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# J’ai trouvé intéressant d’avoir le point de vue de Nathan dans l’histoire. Néanmoins, je trouve qu’il manque légèrement de nuance. Son comportement est très extrême et contradictoire : on a parfois du mal à le suivre. # De même, l’amour que se portent les deux héros soulève de nombreuses questions. Pourquoi s’apprécient-ils au fond ? Cela tient-il uniquement d’une question de physique ? Pourquoi / Comment Nathan a-t-il développé des sentiments pour Elise ? Il serait à mon sens intéressant de répondre à ces questions dans la suite… Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation. Roxane, équipe Fyctia.

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Bonjour Roxane, Merci beaucoup pour ton retour et je prends note de tous tes conseils précieux pour l’amélioration de mon récit.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Estelle, Je viens de lire les premiers chapitres de « A sens unique » et me permet donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Sous emprise. # Ton premier chapitre est assez bien écrit et nous plonge rapidement dans l’univers de ton roman : on comprend l’emprise que subit Elise aisément grâce à la description enamourée qu’elle fait de Nathan, son petit-ami. C’est donc un bon point. # Dans l’ensemble, j’ai trouvé que ton histoire manquait toutefois d’un contexte : on est concentré sur la relation des héros et on n’en sort jamais. Qui est Elise ? Qui est Nathan ? Il serait intéressant d’approfondir leur personnage afin que le lecteur puisse les apprécier davantage. # Attention aux quelques coquilles qui se sont faufilées dans ton texte : fautes d’orthographe, oublis de mots, confusions dans les temps utilisés… Je pense que le regard neuf d’un bêta-lecteur pourra t’aider à ce sujet. Cela permettrait d’épurer le texte et de rendre sa lecture d’autant plus fluide.

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Je sais pas ... beaucoup de cogitations dans son cerveau en tout cas

Line in'

-

Il y a 6 ans

Sérieusement Nathan tu es si innocent bien sûr... Il va péter les plombs.... en voyant David

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Je suis pas là seule apparemment... on a toutes notre côté sadique à ce que je vois mdr

Lollly

-

Il y a 6 ans

Oh oh, je sens que Nathan, va pas rappeler, qu'elle va aller à cette soirée en l'invitant, et que quand il va arriver en la voyant avec David ça va dégénérer... Non ? Comment ça, je suis sadique, moi ? xD

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Ahah ! Nous les femmes se posons beaucoup beaucoup trop questions !