Coleen Liestock À la lettre près 10.2 • Virgile

10.2 • Virgile

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

clecle

-

Il y a 2 ans

Mais on continue à en apprendre beaucoup sur Virgile. Tu as bien soigné le portrait de tes personnages, ils sont complexes et à multiples facettes. Déjà le rapport très conflictuel avec la mère et puis ce détour par l'église et son attachement à la religion, ça je ne m'y attendais pas. Concernant les lettres, j'ai été surprise parce que je pensais qu'Oscar ne ferait que la mise en forme, il écrit et donc vérifie qu'il n'y a pas de fautes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il décide aussi du contenu. Du coup, c'est vrai que ça ajoute un niveau supplémentaire au mensonge si Virgile ne lui inspire même pas un vers. Et je me dis qu'il y a une part de risque là-dedans si Oscar finit par prendre cet exercice un peu trop au sérieux.

Coleen Liestock

-

Il y a 2 ans

J'adore les personnages complexes aussi ^^ Et oui, Oscar fait vraiment tout le boulot (en tout cas pour l'instant). Je note ton "doute", cela pourrait bien me servir pour rendre l'histoire crédible que ce soit dans un sens ou l'autre (je ne peux trop en révéler tu m'excuseras XD)

Caroline gayant

-

Il y a 2 ans

Dans la continuité du précédent pour en apprendre un peu plus sur virgile, son passé et ses pensées

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Je comprend Virgile, même quand on a pas la foi le calme des églises, ou certainement des autres lieux de culte, apaise l'âme et permet de trouver des réponses aux questions. Quant au manque de charité, je me dis souvent que beaucoup de chrétiens pratiquants feraient mieux d'ouvrir la bible de temps en temps, surtout avant de prendre position sur tel ou tel sujet. Et en ce qui concerne Oscar, je suis bien d'accord avec Virgile, le meilleur copain est un véritable poète. Les lecteurs savent d'ailleurs déjà que la jolie Véga a été très sensible à ces mots d'amour.

EnolaPritchard

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce, bon courage pour la suite 😊

Magali_Santos_auteur

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce de soutien :)

LouiseLysambre

-

Il y a 2 ans

Toujours dans la découverte du passé de Virgile, comme avec Véga, et c'est très touchant <3 en plus ça parle cathédrale, là d'un coup, count me méga in : j'adore les vieilles pierres. Son dilemme sur la religion paraît hyper légitime, c'est vrai que c'est pas forcément hyper simple à gérer à l'adolescence. Qu'il veuille y retourner dans un moment de doute comme celui-là, avec Oscar qui se révèle un poète du turfu, Véga qui l'obsède et de ne pas savoir si sa lettre a plu à cette dernière, je trouve ça très touchant <3 je valide l'ambiance mystique d'un lieu de culte, même si on est pas forcément croyant - pour moi, ç'a toujours été ultra reposant et méditatif aussi !

Coleen Liestock

-

Il y a 2 ans

Je suis toujours super touchée par tes commentaires, voir que tu accroches à mes personnages me fait super plaisir 😊

Rose Foxx

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce !

Mollusk20

-

Il y a 2 ans

Hein???? MAIS J'AI DEJA FINIT DE TOUT LIRE'????????