c'était elle ou pas? Oplonge complètement en elle, j'adore, c'est très profond
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Ce sont celles qui font partie d'elle, on appelle cela des fragments de personnalités, nos doubles, celles qui lui parlent lorsqu'elle se recouvre de sa couverture. On appelle aussi "personnalités subliminales" elle a projeté un fragment d'elle même, en allemand, on appelle ce genre d'entité "Doppelgänger" ou "Vardoger" en Slave. Par exemple, Freud raconte avoir vu "furtivement" son double dans un miroir. Maupassant rapporte avoir vu le sien un jour. Il est entré dans la pièce, où il écrivait, il s'est assis en face de lui, et lui a dicté le passage d'un livre qui lui donnait infiniment de mal. Lorsque ce fut terminé, le double se leva et disparu... De nombreux auteurs littéraires, des compositeurs de musique rapporte des phénomènes de cette forme là. Je te renvois à un livre "PSY" d'Erik Pigani aux "Presses du Chatelet" c'est un ouvrage très intéressant. Voila, j'espère avoir répondu en partie au moins à ta question.
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Doppelgänger ça me parle ! Un personnage dans LE JEU DU LOUP ! Oui ensuite j'ai compris pour les différentes personnalités. J'ai vécu ce genre de chose vers 13 ans et 20 ans mais lorsque j'en ai parlé on m'a pris pour une débile ! Du coup, je crois que je peux te le glisser. Je retiens le nom de tes ouvrages , surtout SPY que je pense lire quand je le pourrais ! Bon comme je suis lente à la lecture, je vais tout te liker et lire tranquillement. Je vois que tu remontes dans le classement, on ne sait jamais ! à bientôt
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
C'est une réalité parallèle ou un monde imaginaire ? En tout cas, les scènes sont atroces, bien sombres et morbides sous ton écriture maîtrisée, pile dans le thème. 😉
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Considère que l'imagination est tout aussi réelle que le monde physique. Nous la maitrisons c'est tout. Mais imagine que la personne subisse un traumatisme, que cela créé une fracture et ouvre des portes et que la personne bascule dans le monde de ce que tu appelle "l'imagination" Pour comprendre le monde des "Anachorètes il faut avoir lu le tome I car tu en fais connaissance de cette manière dans le II, tout deviens familier. Si tu lis les autres commentaires, tu peux voir des lectrices et des lecteurs qui connaissent le premier, ils savent comment cela fonctionne. C'est normal, que tu sois un peu perdue. Mais continue, tu vas aimer si tu aime l'épouvante.
chocotean
-
Il y a 4 ans
largement plus noir que le premier, je dirais que tu affines ta perception de cet univers sombre aux mille détours. Mais xxx que tu écris bien!
Le quotidien ces jours ci me contraint à te lire par bribes, mais je ne lâche pas l'affaire. Pardon simplement de prendre un peu moins de temps dans mes commentaires. Mais, tu sais que je suis fan à 100% et quand dans 10 ans, on en reparlera, tu écriras encore, du fond de ta Sologne provençale :) oui, oui, je dis bien ça !
Belle soirée l'ami écrivain
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Dans dix ans, tu passeras me voir, et nous en parlerons au coin du feu. Je t'aurai dédicacé tous mes livres. On fera ripaille, et on regardera le passé comme lorsque l'on va au cinéma, nous serons tranquilles, nous serons enfin en paix. Tu pourras investir ta chambre au premier étage et diner un bon repas régional que je t'aurai concocté. Bonne nuit ma chére lectrice.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Ces scènes de viol pédophile sont difficilement soutenables. Il y a vraiment de quoi devenir fou. La tension est à son maximum.
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Les Anachorètes traitent du côté noir de l'âme humaine, ils administrent si je puis le dire ainsi le Monde Noir ou Arrière Monde. Celles et ceux qui ont lu le premier volet connaisssent bien ce monde et leurs créatures.
26 commentaires
Léoneplomb
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
chocotean
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans