Je pense que je me suis planté en écrivant le mot subconscient.
Léoneplomb
-
Il y a 4 ans
Est ce vrai ? Est-ce le fruit de son imagination ou de son subconsciemment suite à ce qu'elle a vécu dans sa vie ! On a l'impression de vivre avec ces instants cauchemardesques.
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Ce n'est pas grave Léone, tu as vu sur le chapitre précédent, j'ai fais l'erreur entre l'imparfait et le passé simple alors tu peur de trompé. On ne nous fera pas un trou où l'on en a pas.😂😁
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Mon dieu c'est horrible comme son esprit est torturé !
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Son esprit? Peut-être, ou bien est-ce parce que son esprit a subit une fracture qu'il s'est ouvert vers un autre plan de réalité? Celui du Monde des Moines Noir, celui des Anachorètes.
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Entre cauchemar et réalité, l'épouvante nous saute au visage. Tes mots choisis dessinent des images si réelles, c'est est glaçant !👍
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Oui, tu as raison, c'est un plaisir d'écrire ce genre d'histoires; Elles sont parfois tirées de mes cauchemars et impressions de mon enfance. Mais j'ai eu une enfance heureuse quand même. J'étais juste un enfant fantasmagorique. J'ai toujours aimé avoir peur. Ca me fasciné.
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Bon je me suis dit : 'super plusieurs chapitres d'un coup' et là pof j'ai déjà tout lu. Bon en tout cas je suis fan et meme si tu ne publies pas plus sur le site, tu m'as convaincue. Je suis déjà en liste d'attente pour les lettres (et oui tu te rappelles que je te prendrai 3 exemplaires papier ) et bien il y a aussi celui là maintenant.
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Oh oui mon cher colonel Raoul Pierre d'Emery et les lettres à Eva, et Valantine, et tous les autres, que je les ai aimés. Tu te rend compte que je m'étais rendu à Verdun puis à Vermandovillers dans la Somme pour m'imprégner de ces hommes et du site? Je l'ai écris l'année dernière. Au départ je vais te faire un aveux, je m'étais assis sur une pierre, en fait l'un des derniers vestiges du village de Fleury, il n'y avait plus une maison, plus d'église, plus de mairie, plus rien. Juste devant moi et à perte de vue, un terrain vallonné, recouvert d'un manteau d'herbe vert, des crevasses partout, seuls vestiges d'un bombardement qui a martelé tout ce secteur. J'ai sortit mon carnet et j'ai écris baigné dans l'ambiance. Il ne restais alors que les fantômes de ceux qui sont tombés tout autours de moi par dizaines de milliers. Un terrible silence mais à s'y pencher un instant, l'impression encore vivace d'entendre le martèlement incessant des obus à rendre les hommes fous et leurs plaintes. J'ai voulu les rendre vivants et sans oublier ces milliers de femmes qui ont supportés l'absence de leurs hommes quand ce n'était pas leur disparition à jamais. Alors oui, j'ai aimé ces hommes et ces femmes de cette époque si lointaine de nos préoccupations d'aujourd'hui qui pourtant ont été jeunes comme nous un jour. Bonne nuit Céline, et merci de me porter ton attention.
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Ah comme je te comprends ! La mémoire des lieux, c'est terrible. J'adore visiter ces lieux chargés d'histoire. J'ai vécu un truc similaire quand je me suis rendue au château de
Montségur, lieu central dans l'histoire des cathares. Tous ces personnes brûlées parce qu'elles ont refusé de plier. Terrible période de l'inquisition.
32 commentaires
Léoneplomb
-
Il y a 4 ans
Léoneplomb
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Lyaminh
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans