Sana Taylor A fleur de toi Chapitre 35 - Ash

Chapitre 35 - Ash

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Roselyne Simone Paquier

-

Il y a 6 ans

Alors Roxane a pas tord mais je ne suis pas une pro comme elle juste lectrice et qui aime vraiment beaucoup ton histoire

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Pour ce qui est points à retravailler : de nombreuses coquilles se sont retrouvées dans ton texte et viennent entamer sa qualité (conjugaison, énumérations trop nombreuses, oublis de mots...). Un exemple : au chapitre 3 assouvir est toujours suivi du COD. On dit "assouvir un désir, un besoin..." et non pas "assouvir à un désir, à un besoin". De même, l'expression "bond dans le passé" pourrait être remplacée par "quelques années plus tôt", plus usuelle. # Le principal défaut de ton texte est, à mon sens, que celui-ci est composé de 90% de scènes à caractère sexuel. Il serait intéressant de sortir de la relation Ash/Lexie pour nous concentrer sur les autres enjeux de ton histoire : la boîte de nuit d'Ash, le passé de Lexie... Trevor, Stella et Cord sont également des personnages intrigants : pourquoi ne pas les exploiter davantage ? # Enfin, je te conseillerai pour la suite d'essayer d'ajouter à l'intrigue de nouveaux arcs narratifs qui apporteraient un brin d'originalité au chemin assez classique que semble emprunter pour l'instant ta New Romance. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation ! Roxane, équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Sana, Je viens de lire les premiers chapitres d'A fleur de toi et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours "Sous emprise" : # Tout d'abord, félicitations pour ton parcours ! Celui-ci démontre que tu as su trouver une intrigue suffisamment percutante pour plaire aux lecteurs et leur donner envie de te suivre dans son déroulement. # Ton texte présente des sujets et des personnages caractéristiques de la New Romance : Ash est un badboy mystérieux et dominant qui semble toutefois s'ouvrir petit à petit face à Lexie, une femme au caractère fort qui cache une personnalité douce et sensible. Ce schéma, bien que classique, fonctionne et suscite la curiosité du lectorat. # Le point original de ton histoire, que j'ai apprécié, est le personnage de Stella : la meilleure amie disparue d'Ash qui rend son personnage plus humain. Il est donc intéressant de voir que son monde ne tourne pas qu'autour d'une seule femme (Lexie).