Nelyne Nemesis Chapitre 9 - Partie 1

Chapitre 9 - Partie 1

Les quartiers étaient divisés en six zones aux confins de l’arène. Chaque établissement, au nombre de cinq, disposait de sa tente mixte afin d’y accueillir ses élèves, en plus de celle des officiers. La nôtre représentait l’Académie Céleste, dans des tons dorés censés représenter le soleil. Celle du Vent était blanche, la Terre présentait un subtil mélange de vert et de marron, l’Ardente était rouge et l’Océanique était logiquement bleue. Chaque établissement pouvait présenter jusqu’à dix candidats par an, mais en moyenne seuls cinq étudiants étaient en âge de participer. Cette année, nous étions une trentaine, et l’esprit de compétition se faisait déjà bien sentir. Plus tôt dans la soirée, Auris et Pax s’étaient engagés dans une rixe sans intérêt avec trois élèves de l’Académie Ardente, même si le nom n’était pas représentatif des pouvoirs qu’on y rencontrait. Ils étaient néanmoins les plus arrogants, ceux qui, contrairement à nous, avaient été envoyés volontairement par leurs parents souvent fortunés. Des seconds ou troisièmes fils. Aucune fille. Celles-ci étaient juste bonnes à marier, dans leur milieu.

Tout avait commencé suite à une remarque d’un dénommé Ymbert, qui nous avait conseillé à Zoryn et moi de nous trouver un mari et de leur pondre des gosses, ce qui était, selon eux, notre seul but dans la vie. Non seulement c’était aussi cliché que stupide, mais en plus, nous avions entendu bien pire. Nous avions choisi de l’ignorer, faisant ainsi preuve de maturité, comme cela était attendu de nous. Nos amis, en revanche, n’avaient pas pu s’empêcher d’intervenir. Ils en étaient ressortis avec quelques contusions et blessures mineures, mais surtout des remontrances de la part des officiers. Zoryn et moi ne les avions pas félicités non plus, du reste. Non seulement nous n’avions pas besoin d’eux pour nous défendre, mais en plus, en agissant comme si c’était le cas, ils nous insultaient passablement et nous faisaient passer pour de frêles créatures. Nous avions nôtre place ici, comme tout un chacun, et nous allions le leur prouver dès la première épreuve.

Les Sanctifiés les plus puissants du royaume avaient façonné le terrain de l’arène en attribuant à chacun un camp de base. Ils seraient situés en fonction des avantages ou handicaps distribués aux différentes Académies. Nous savions déjà que celles du Vent et l’Océanique seraient en hauteur, car ils n’avaient respectivement que quatre et cinq candidats à présenter. La Terre et nous-même, qui possédions six membres, serions probablement chacun à une extrémité de l’arène. Comme ils étaient huit, l’Ardente écoperait de l’emplacement le moins favorable. L’objectif principal de cette épreuve serait de capturer le plus de bannières adverses possible, tout en protégeant la nôtre.

Nous eûmes le temps d’établir plusieurs stratégies possibles dans la soirée et jusque tard dans la nuit. Zoryn espionna quelques bribes de conversations à droite et à gauche, nous permettant ainsi d’anticiper une alliance entre les bleus et les blancs. Les verts ne seraient sûrement pas un problème, mais les rouges, après l’altercation, allaient certainement vouloir notre peau. Ils pouvaient venir, nous les attendions. L’Académie Céleste n’était pas la plus prestigieuse pour rien, même si elle était composée d’orphelins sans-le-sou.

Une fois tout le monde endormi, moi y compris, je me réveillai soudainement en sentant une présence près de moi. Dégainant aussitôt la dague cachée sous mon oreiller, je la collai sous la gorge de l’intrus, prête à la lui trancher.


— Hey, tout doux, c’est moi, murmura Auris avec un sourire moqueur.


Je soupirai et rangeai mon arme, puis me laissai retomber sur ma couchette.


— Tu ne devrais pas dormir, toi ? Une grosse journée nous attend, demain.


Il haussa les épaules en s’allongeant à mes côtés, quitte à me pousser pour se faire une place. Lorsque je manquai de tomber du lit, il passa ses bras autour de moi et me serra contre lui, un air aussi amusé qu'insolent sur le visage.


— Je t’en prie, fais comme chez toi ! râlai-je à voix basse.

— Je sentais que tu avais envie que je vienne, alors comme je suis un parfait gentleman, je suis venu. Ne suis-je pas adorable ?

— Ce que tu sentais, c’était mon sommeil !

— Tu rêvais donc de moi ? Encore mieux ! Voilà que je réalise tes rêves… Mes talents ont-ils une limite ?

— Toi, tes talents et ton égo, vous allez surtout dégager de cette espèce de carpette !


Il rit doucement, une de ses mains caressant le bas de mon dos et me faisant frémir, puis déposa un petit baiser sur le bout de mon nez.


— Laisse-moi passer quelques minutes avec toi. Je serai sage.


Je soupirai à nouveau, plus pour la forme qu’autre chose, avant de céder. Je devais admettre que sa compagnie me faisait du bien. Il avait cette aura rassurante qui, en plus de sa carrure, me permettait de me sentir en sécurité et de me détendre avec facilité.


— Demain tu nous dirigeras. Tu as intérêt à briller si tu ne veux pas finir à la garde d’une maison pourrie au fin fond du royaume.

— Ne t’inquiète pas pour moi. J’ai un atout que personne ne soupçonne.


Ses lèvres effleurèrent les miennes et mon cœur s’emballa.


— Je ferai en sorte de ne pas te décevoir.


Et j’étais sincère. Je voulais qu’il réussisse car son avenir entier en dépendait. Il ne s’agissait pas que de moi, là. Ni de mes plans. Pour la première fois… Je réalisais que son bien-être comptait également.


— Tu ne le pourrais pas, même si tu essayais.


J’en doutais, mais je ne le contredis pas. Il serait certainement horrifié s’il savait pourquoi je faisais tout cela, mais ça m’était égal. Je ne le reverrais plus après les épreuves, ou de manière très sporadique. Je devais me concentrer sur le moment présent, sur la réussite de notre Académie, et en particulier celle d’Auris. Sans oublier la mienne.


Je dus probablement m’endormir car lorsque les premiers rayons de soleil percèrent à travers le tissu de notre tente, j’étais toujours blottie dans les bras musclés de mon ami. Bon sang ! Et Zoryn qui était debout en plus… Ainsi que Pax… Bon. J’allais la jouer cool et… Non mais depuis quand je la jouais cool ?


Je secouai Auris sans ménagement, le réveillant en sursaut.


— Il est l’heure de nous mener à la victoire, chef !


Il prit le temps de s’étirer en souriant avec effronterie.

— Encore deux minutes, chérie

Je ne supportais pas ce genre de surnom et il en avait conscience, il ne fut donc pas surpris de se retrouver les fesses au sol une seconde plus tard.

— Non. Et ne m'appelle pas comme ça. Va chercher le petit-déjeuner, tiens. Ça t’apprendra à empiéter sur l’espace des autres ! lançai-je en me levant pour me préparer.

Il rit mais ne discuta pas. Une heure plus tard, nous étions en tenue dans les couloirs de l’arène, prêts à découvrir notre environnement.

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Siobane

-

Il y a 3 ans

Jolie ribambelle de personnages, je suis heureuse de les retrouver après cette pause dans ma lecture. Nyx, je t'adore toujours autant ton caractère est génial. J'ai beaucoup aime ce chapitre avec de belles descriptions qui permettent de bien visualiser ce nouvel endroit, un vrai régal de lecture ! J'ai parlé du caractère de Nyx, plus haut, mais ce n'est pas son seul à tout. Sa détermination est à couper le souffle... Elle ne démord en rien, et arrive même à gratter le soutient de proches comme Auris, j'espère vraiment quelle va bien s'en sortir pour la Sélection !

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Oh merci pour ce gentil commentaire 🥰

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Nan, mais moi je suis fan de leur complicité. Elle est touchante. Auris est un gars bien : il est drôle et attentionné. Sois gentille avec lui Nyx u_u

Nelyne

-

Il y a 3 ans

J'aime bien les écrire, ils me font marrer xD Merci pour ton commentaire ! ❤

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Ils me font marrer aussi ^^

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

C'est drôle de voir la façon dont elle se leurre sur ses sentiments, qu'elle essaie de camoufler ce qu'elle ressent pour Auris. On sent qu'il n'est pas dupe et qu'il peut voir plus ou moins au delà de ce qu'elle montre. J'aime vraiment bien leur relation. Pendant tout ce passage où ils étaient tous les deux je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... C'est bon signe :) Pour ce qui est des épreuves évidemment j'ai adoré. Les descriptions sont là, les pensées et ressentis de Nyx.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Je trouve que ce chapitre est vraiment particulièrement (oulah on a un combo là ! +100 points) bien rendu. Parce que tu as su mettre un souffle de renouveau, avec de belles descriptions d'un nouvel endroit (les tentes me font d'ailleurs un peu penser à une scène dans l'un des derniers Harry Potter (avec l'épreuve des dragons je crois)), un peu de romance, avec un mélange subtil entre humour et douceur qui m'a vraiment fait du bien au moral, juste un peu de dialogue comme il faut. tout ça avec un bon rythme qui est plus lent, mais qui n'est ennuyeux pour autant ! Vraiment, un chapitre très bien équilibré !

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Merciiiii ! Tes commentaires me vont droit au coeur <3

cedemro

-

Il y a 3 ans

Il a vraiment tout un caractère ce cher Auris et je suis surpris de voir que Nyx accepte sans trop de mal que son amie la voit aux côtés de son "amoureux" dès le réveil et ce sans même grincer des dents ! Elle devient sentimentale ton héroïne ! 🤣 Évidemment, il faut s'attendre que certains groupes arriérés ne comprennent pas encore la place de la femme dans un monde comme le leur... Avec cet aspect "divin" derrière la "race" des sanctifiés, il me semble que tout le monde aurait dû comprendre depuis longtemps que tout n'est pas une question de genre, mais bien de détermination ! Certains vont bientôt s'en rendre compte grâce à une certaine Nyx je crois !

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Oh elle grince des dents, c'est bien pour ça qu'il se fait dégager xD J'ajouterai quelques indications dans la version corrigée, malheureusement ici je dois couper des paragraphes entiers à chaque chapitre alors ajouter ce genre de détail... C'est un doux rêve xD Merci pour ce commentaire, j'espère bien que Nyx leur fera passer le message oui ^^
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.