Nelyne Nemesis Chapitre 8 - Partie 1

Chapitre 8 - Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Babsoje

-

Il y a 3 ans

Je me demande ce que son mentor Kester va décider pour la petite fille qui est dans les bras de Nyx...

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

J'ai bien aimé ce qui se dégage de ce chapitre. C'est un retour aux sources pour Nyx et on voit qu'elle songe à la vie qu'elle aurait pu mener là-bas si elle n'avait pas dû quitté si prestement* :) la Capitale. J'avais senti dès le dernier chapitre son "amour de grande soeur" pour la petite Wren. Alors même si elle veut pas l'admettre, ça saute aux yeux et d'ailleurs se dernière phrase avec Auris le confirme ! :) Elle arrivera à berner personne haha.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Je trouve que tu as bien construit ton héroïne, elle a d'ailleurs un peu la personnalité que l'on retrouve dans certains romans d'action/fantastique etc. Elle a un caractère tête brûlée, mais avec une dose d'empathie qui fait que l'on peut quand même s'attacher à elle et créer du lien. Créer une héroïne trop froide ou vraiment très destructrice peut mener parfois à ressentir une certaine distance avec elle (j'ai d'ailleurs lu un avis là-dessus tout à l'heure, peut-être pour ça que ça fait résonnance avec ton texte). Quoi qu'il en soit j'ai aimé :) Y a juste la fin qui m'a un peu perdue sur les dernières lignes, je n'ai pas compris pourquoi elle allait exploser. C'est par rapport à Wren ? Vu qu'elle n'a pas de pouvoirs ?

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Bah écoute je suis contente que tu aies aimé ^^ Elle est attachée à la petite c'est clair, et j'essaye au maximum de montrer les différentes facettes de Nyx au fur et à mesure des chapitres. Mes persos ne sont jamais "simples" et je déteste tout ce qui est manichéen donc tu trouveras toujours du bon et du mauvais en chacun d'eux. Pour la fin, Nyx espère qu'elle a raison de penser que Kester trouvera une solution parce que dans le cas contraire, si la petite termine dans une orphelinat tout pourri, je te laisse imaginer la réaction de Nyx... x) Merci pour ton commentaire <3

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Ah oui c'est ce que je pensais du coup, merci pour ta réponse :)

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Elle est de mauvaise foi la petite Nyx. Elle rêvait d'avoir une soeur ou un frère. La cité que tu décris fait rêver, mais tu nous rappelles subtilement qu'il faut se méfier des apparences et savoir regarder au-delà. Nyx a une foi aveugle envers Kester, et elle risque d'être fort déçue s'il ne trouve aucune solution pour la jeune Wren. Il y a toujours ce lien tendre entre Auris et Nyx, et je les trouve mignons tous les deux. Il n'y a que Nyx pour ne pas remarquer ce qui est flagrant : ils sont bien plus liés qu'il n'y paraît. Par contre, je n'avais pas compris que Kester les attendrait à la Capitale. Je n'avais pas compris ça comme ça.

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Ah mais c'est clair qu'elle est de mauvaise foi, c'est même son deuxième prénom xD Pour Auris... Si elle le remarque, et ça la gonfle parce qu'elle ne veut pas souffrir (ni qu'Auris souffre) ce qui arrivera inévitablement s'ils se rapprochent davantage. C'est pour ça qu'elle le tient à distance et qu'elle fait au maximum l'autruche ^^ Kester avait précisé qu'ils se retrouveraient à la Capitale vu que normalement il était censé faire partie du cortège, là... Je sais pas comment faire plus clair mais je vais essayer ^^ Merci une fois de plus <3

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Non, mais t'en fais pas, ce n'est pas toi qui n'es pas claire, c'est ma lecture entrecoupée, je crois ^^ Rhoooo pourquoi les histoires d'amour devraient mal finir T_T *coeur d'artichaut en mode actif* xD

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Bonjour Maëva, un grand merci pour tous ces précieux conseils ! Une grande partie de ceux-ci sont déjà pris en compte pour la correction, mais j'admets qu'intégrer la prophétie avec subtilité serait un plus pour la suite ! De même concernant l'épée d'Ufgold, qu'il serait aisé de mentionner bien plus tôt, par le biais d'un dialogue, en la montrant exposée au sein de l'Académie ou durant la préparation du voyage comme suggéré. Cela permettrait une description plus détaillée de l'arme, qui n'était pas possible au coeur de l'action. Je pense m'orienter vers cette option et ainsi remanier quelques passages à ce sujet. En ce qui concerne le passage dans lequel Nyx s'énerve contre Kester, je pense atténuer le trait et intérioriser davantage la colère de Nyx, en effet. Cela étant dit, bien que le respect porté soit grand, une part de leur relation reste dans une zone grise qui permet de s'écarter de la dynamique habituelle (ce qui mérite d'être davantage expliqué et montré sur la durée plutôt que sur un accès de colère cependant). Pour le mot chose, pas de soucis, j'ai été traumatisée (et à juste titre) par Maioral et je fais bien plus attention maintenant. Ils seront supprimés lors de la correction :) C'est bien noté pour les incises et veillerai à privilégier les indications entre les répliques lorsque c'est nécessaire. Merci une fois de plus pour ce retour ainsi que ces conseils que je ne manquerai pas de mettre en pratique ! Bonne journée ! :)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Quand clique au mauvais endroit pour répondre...