Nelyne Nemesis Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Même si qu'ils furent des sanctifiés, ils n'étaient pas assez fort pour combattre les spectres. Sans compter qu'ils ressemblaient plus à des civils qu'autre chose...

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Natacha a raison, il n'y a rien à dire pour ce chapitre. Nyx fait certainement le parallèle entre sa vie et celle de cette petite fille, survivante comme elle. Je ne doutais pas de la douceur que pouvait cacher Nyx, malgré son apparence froide, mais je l'ai trouvée touchante sur ce chapitre. Elle a gagné en humanité par ces quelques gestes. Sinon, pourquoi a-t-elle à ce point peur de divulguer son pouvoir ? Ils en ont tous, non ? donc pourquoi le sien est-il si problématique ? Elle ne montre pas ses émotions, et ne fait confiance à personne : ça je peux le concevoir vu ce qu'elle a vécu. Mais c'est quoi le véritable soucis avec son don ?

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Elle a peur que les puissants de la Capitale la trouvent trop dangereuse vu qu'elle peut copier et utiliser les dons qui l'entourent (pas non plus à une distance très élevée mais suffisante pour poser problème). Imaginons elle est engagée par un Duc, il a forcément des dons puissants (et qui ne se limitent pas à un seul petit pouvoir élémentaire), mais il y a aussi les dons des autres gardes, des autres membres de la famille du Duc etc etc. Nyx pourrait assembler tous ces pouvoirs, tous les utiliser et donc s'avérer dangereuse puisque techniquement, elle en viendrait à être capable d'utiliser plus de magie que le Duc lui-même (et ils aiment pas trop ça les dirigeants). C'est en tout cas sa logique, et si une telle chose se produisait, adieu son plan qu'elle met en place depuis des années ^^ Merci une fois de plus pour ton commentaire <3

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Oulah, je ne suis pas aussi fine stratège moi ^^ J'avais pas du tout pensé à ça, naïve que je suis xD

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je n'ai pas vraiment de remarques à faire sur ce chapitre qui entretient ton intrigue. Cette petite fille a survécu à un massacre, je me demande quelle va être sa réaction à son réveil quand elle va se rendre compte que ses parents sont morts. Il est évident que cela touche ton héroïne puisqu'elle doit se reconnaître en elle. Elles ont toutes les deux vues leurs parents être massacrés/tués, mais elles ont également été sauvées par eux. On découvre chez Nyx une facette plus douce, presque de grande sœur. Elle est bien fille unique de base, non ?

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Fille unique oui :) Merci <3

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

"l'odeur pestilentielle" ? ça éviterait la répétition avec "nausées". Ou alors tu peux laisser "nauséabonde" et mettre "me soulevait le cœur", "me révulsait/retournait l'estomac" à la fin de la phrase.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Bien vu ! Merci :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

C'est quand même étrange que cette fillette soit la seule survivante d'un tel massacre... Se pourrait-il que le détecteur de magie de Nyx ne soit pas infaillible ? À moins que la "magie" de cette fillette soit d'un autre ordre que celle des sanctifiés ? Me voilà à me perdre en hytpohèses, ce qui est franchement génial ! La froideur d'Autis vis-à-vis de ce massacre est un peu inquiétante pour la suite... C'est normal de se protéger par un voile d'indifférence dans de telles situations, mais quand c'Est trop facile d'instaurer ce voile, ce n'est pas bon signe non plus !

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Je peux pas en dire beaucoup plus mais... J'aime bien tes hypothèses 😄 Merci pour ton commentaire 🥰