Nyx les a sorti du pétrin en se servant de son pouvoir pour combattre les spectres. Elle a maintenant deux autres personnes qui sont dans la confidence de sa capacité.
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Il y a peu de pertes finalement. Ce chapitre est également très agréable à lire. Un peu moins immersif sur la scène de combat, peut-être que tu as dû couper quelques descriptions au montage du fait des 7000 caractères, mais j'aurais aimé avoir plus de descriptions des sensations perçues par Nyx alors qu'elle enfonce sa lame dans le spectre : est ce que ça crée des étincelles ? Une odeur de chair carbonisée ? Je suis aussi surprise qu'il n'y ait pas plus d'émoi de la part d'Auris et de Gwen concernant la révélation de son don de guérisseuse. Les paroles de Gwen sont assez floues pour moi. Qu'entend elle par "je n'ai jamais cru aux bobards de Kester" ? Que raconte-t-il au sujet de Nyx exactement ? et elle fait référence à son don de "copie" ou à celui qui a guéri Auris ?
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Les 7000 caractères m'ont donné de l'urticaire sur ce chapitre 6 (1 et 2 vu que écrit en un bloc), j'aurais adoré mettre plus de détails et je le ferai à la correction :) Auris est perplexe même s'il avait des doutes, il est en colère, déçu par ce qu'il estime être un manque de confiance... Mais il n'aime pas faire de scènes quand le moment n'est pas adapté alors il garde tout ça pour lui. Gwen ça fait référence à l'escapade de Nyx et Auris dans la forêt, quand ils ont été gravement blessés mais qu'Auris est rentré frais comme un gardon en portant Nyx ^^ Kester a essayé de noyer le poisson mais ça n'a pas pris sur Gwen (on lui fait pas à l'envers, elle n'est plus toute jeune xD)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ah bah t'es une maligne toi ! Tu tues l'un des gardes. Bon techniquement, je ne sais pas si c'est logique que ça soit l'un des gardes qui se fasse tuer car il devrait être mieux entraîné, plutôt que Pax, Zoryn etc. Mais bon je comprends que pour des raisons scénaristiques tu aies dû agir ainsi :) A part ce petit détail, j'ai adoré. Ils arrivent à repousser ces immondes Spectres. Peut-être qu'ajouter un peu plus de descriptions avec l'épée serait judicieux, mais sinon j'ai trouvé ça bien narré.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Et surtout tes dialogues ! Ils sont vraiment touchants. Surtout Auris... Le pauvre, on ressent tant de déception en lui. Et le commentaire de Liv m'a fait encore plus fondre. On a une réelle empathie pour lui et cela nous fait que l'aimer davantage. On voit en effet que sa relation avec Nyx lui importe beaucoup. J'espère que Nyx a raison et que d'autres de ses camarades n'ont pas remarqué ses pouvoirs. Bref, j'ai beaucoup aimé, en particulier la scène sous la tente.
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Dans mon esprit c'était plus logique qu'un garde meurt car ils protègent les élèves (autant que possible) et sont donc davantage exposés. J'aurais pu tuer un élève, d'un point de vue scénario ça ne changeait rien pour moi mais je voyais la scène ainsi. Par contre, comme dit dans le chapitre précédent (ça a été écrit en une fois, je dépassais les 15k5 donc je te laisse imaginer les coupes que j'ai dû faire) je n'avais pas la place pour d'autre description... ou n'importe quoi d'autre tout court ^^ Merci pour ta lecture et ton commentaire :) (ainsi que les annotations)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Oui je comprends :)
cedemro
-
Il y a 3 ans
Je suis rassuré : Auris accepte bien le fait qu'elle ne lui ai pas avoué son secret. Un moment, j'ai cru qu'il lui en voulait et que sa colère allait prendre le dessus sur sa logique. Heureusement, il semble que Nyx soit bien entourée en fin de compte. Gwen est elle aussi bien consciente des aptitudes de sa protégée, mais je doute que ce soit elle qui ira la trahir. Reste à voir si ce cher Emerik a vu quelque chose puisqu'elle l'a aidé lui aussi... Très bon chapitre de transition entre la fureur du précédent et la suite logique qui est la remise en état de la petite troupe de guerriers.
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Tout le monde a ses secrets, même si celui-ci est plutôt gros, Auris accepte. Et puis il connaît Nyx, il sait que ce n'est pas facile pour elle de se confier :) Merci, j'espère que la suite te plaira !
Christophe Durin
-
Il y a 3 ans
je ne connais pas l'auteur mais.... "C'est de la confiance que naît la trahison". Il aurait il un retournement de situation ?
32 commentaires
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Christophe Durin
-
Il y a 3 ans