Nelyne Nemesis Chapitre 6 - Partie 2

Chapitre 6 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Nyx les a sorti du pétrin en se servant de son pouvoir pour combattre les spectres. Elle a maintenant deux autres personnes qui sont dans la confidence de sa capacité.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Il y a peu de pertes finalement. Ce chapitre est également très agréable à lire. Un peu moins immersif sur la scène de combat, peut-être que tu as dû couper quelques descriptions au montage du fait des 7000 caractères, mais j'aurais aimé avoir plus de descriptions des sensations perçues par Nyx alors qu'elle enfonce sa lame dans le spectre : est ce que ça crée des étincelles ? Une odeur de chair carbonisée ? Je suis aussi surprise qu'il n'y ait pas plus d'émoi de la part d'Auris et de Gwen concernant la révélation de son don de guérisseuse. Les paroles de Gwen sont assez floues pour moi. Qu'entend elle par "je n'ai jamais cru aux bobards de Kester" ? Que raconte-t-il au sujet de Nyx exactement ? et elle fait référence à son don de "copie" ou à celui qui a guéri Auris ?

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Les 7000 caractères m'ont donné de l'urticaire sur ce chapitre 6 (1 et 2 vu que écrit en un bloc), j'aurais adoré mettre plus de détails et je le ferai à la correction :) Auris est perplexe même s'il avait des doutes, il est en colère, déçu par ce qu'il estime être un manque de confiance... Mais il n'aime pas faire de scènes quand le moment n'est pas adapté alors il garde tout ça pour lui. Gwen ça fait référence à l'escapade de Nyx et Auris dans la forêt, quand ils ont été gravement blessés mais qu'Auris est rentré frais comme un gardon en portant Nyx ^^ Kester a essayé de noyer le poisson mais ça n'a pas pris sur Gwen (on lui fait pas à l'envers, elle n'est plus toute jeune xD)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Les spectres ? du coup, c'est "ils" non ?

Nelyne

-

Il y a 2 ans

les manifestations ^^ (j'ai essayé de varier au maximum pour ne pas répéter spectre trouzemille fois)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Concrètement, elles ne leur sont d'aucune utilité, alors qu'ils épargnent leur force ^^

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Ma faute, débile que je suis j'ai supprimé la partie où ils enflamment leurs épées pour gagner en efficacité u_u

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

AAaaaah xD On en est tous à supprimer des paragraphes entiers pour rentrer dans la limite ^^

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ah bah t'es une maligne toi ! Tu tues l'un des gardes. Bon techniquement, je ne sais pas si c'est logique que ça soit l'un des gardes qui se fasse tuer car il devrait être mieux entraîné, plutôt que Pax, Zoryn etc. Mais bon je comprends que pour des raisons scénaristiques tu aies dû agir ainsi :) A part ce petit détail, j'ai adoré. Ils arrivent à repousser ces immondes Spectres. Peut-être qu'ajouter un peu plus de descriptions avec l'épée serait judicieux, mais sinon j'ai trouvé ça bien narré.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Et surtout tes dialogues ! Ils sont vraiment touchants. Surtout Auris... Le pauvre, on ressent tant de déception en lui. Et le commentaire de Liv m'a fait encore plus fondre. On a une réelle empathie pour lui et cela nous fait que l'aimer davantage. On voit en effet que sa relation avec Nyx lui importe beaucoup. J'espère que Nyx a raison et que d'autres de ses camarades n'ont pas remarqué ses pouvoirs. Bref, j'ai beaucoup aimé, en particulier la scène sous la tente.