Nelyne Nemesis Chapitre 6 - Partie 1

Chapitre 6 - Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Babsoje

-

Il y a 3 ans

Leur groupe sont des sanctifiés. N'auraient-ils pas des armes chacun prévu contre les êtres maléfiques ? Je penses qu'une fois qu'ils auront fini avec eux, ils vont se mettre à questionner Nyx.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

J'écris à chaud, alors j'espère que je ne te vexerai pas. Quelque chose cloche dans ce chapitre à mon avis. D'abord, quand j'ai lu qu'elle voulait son épée pour combattre le spectre, je me suis dit que c'était impossible. Concrètement, puisqu'ils ne sont pas de chair, il me semble peu probable que l'épée soit efficace. Et de là est née ma seconde réflexion : Kester est parti enquêter sur le retour des spectres quelques chapitres auparavant, comment se fait-il, alors qu'il sait qu'ils sont de retour, que ces valeureux combattants de l'académie ne soient pas mieux préparés ? Et pourquoi ça a pris autant de temps pour penser à l'épée d'Ugfold ? OK, les spectres ont pour eux l'effet de surprise, mais quand même, on dirait que Nyx et les autres découvrent les spectres pour la première fois. ça me semble peu crédible du coup. Après, je n'ai rien à dire sur la tension que tu crées avec tes descriptions, j'ai bien visualisé le spectre avec lequel Nyx tombe nez à nez ^^

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Non non tu ne me vexes pas tu fais bien d'être honnête ! Alors dans le director's cut (tout ce qui sortait des 7000 caractères quoi), j'avais tout un paragraphe qui expliquait que l'épée d'Ugfold servait à une sorte d'adoubement post-sélection, et rien d'autre. C'est genre une relique utilisée pour les cérémonies importantes. Son lien avec la prophétie, les spectres et tout ce bazar est plus ou moins oublié comme ça date de 6 siècles, ils n'y pensent donc pas tout de suite. Idem, j'avais indiqué que Kester n'avait informé qu'une ou deux personnes (en plus de Nyx) de la raison réelle de son départ. Il voulait vérifier les faits avant d'affoler tout le monde, mais avec un peu de recul cette idée est discutable. En plusieurs semaines il a le temps de vérifier et d'envoyer un messager prévenir que c'est réel, et ça, je ne l'ai pas indiqué. C'est un point très important que tu fais bien de soulever parce que sinon ça n'a pas de sens, je vais sérieusement retravailler le fond de cette partie ! Merci <3

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Aaaah, les 7 000 caractères xD Ils me pèsent à moi aussi ^^

maioral

-

Il y a 3 ans

Mais est-ce que Kester aurait été confronté aux Spectres ? S'ils n'étaient plus apparus depuis belle lurette, ils pourraient peut-être remettre en cause les différents récits ainsi que les "morts" qu'auraient occasionnés les Spectres avant ? Dépend un peu de ce dont tu as besoin Nelyne ^^ (J'avoue je me souviens pas du coup si Kester en avait vraiment rencontré avant ou pas, je ne suis pas sûre que tu l'aies précisé)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Non en effet, c'est une vieille légende qui date de plusieurs siècles et personne de vivant n'en a jamais vu ^^

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Non mais je comprends tout à fait, tu as raison, et le pire c'est que dans ma première version c'était bien plus clair... Sauf que je dépassais les 14k caractères et que je n'avais pas la matière pour un 3e chapitre sur ça. Du coup je me suis retrouvée un peu bloquée et je ne m'en suis pas très bien sortie pour remettre les choses sur les rails. A l'origine, c'est expliqué que l'épée est une épée de cérémonie uniquement, un symbole comme pour adouber les chevaliers, sauf que là c'est une fois la Sélection passée (et réussie). L'épée n'a pas vocation a combattre les Spectres puisqu'elle n'a pas servi depuis 6 siècles et que plus personne n'y croit vraiment à ces histoires. D'où le retard pour percuter que cette solution existe d'ailleurs. Tout ça était expliqué mais j'ai dû condenser en de brèves indications "épée cérémoniale" "il n'y croyait pas vraiment et moi non plus = erreur de jugement"... Bref c'est à revoir complètement et j'en ai conscience, tu as raison de le souligner et je t'en remercie :)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Emerik... Oui ça pourrait être mieux développé et ça le sera dans mon texte corrigé et non limité... Après... Fin la scène est coupée en plein milieu d'un paragraphe, j'étais dégoutée mais je n'avais aucune autre solution et j'en ai viré des phrases entières, des explications et des descriptions pour que ça rentre... Ce chapitre est indissociable du suivant mais je comprends ton ressenti. Merci pour ton honnêteté :)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Bon, inutile de prendre en compte ces 2 commentaires qui sont censés être des réponses mais quand on est pas capable de cliquer au bon endroit ça donne n'importe quoi.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Bon, mon message va être un peu long, mais je préfère te dire tout ce qui m'a traversé durant ce chapitre. Pour ce qui est de la fluidité, selon moi, aucun soucis. Les actions s'enchaînent bien, y a du rythme, c'est bien écrit et j'ai bien visualisé les attaques etc. D'ailleurs le combat n'est pas toujours facile à narrer, alors bravo pour ça. Peut-être qu'un ou deux éléments en plus pourrait s'ajouter à ce tableau effrayant, style un son ou une odeur pour créer une ambiance encore plus terrifiante. Mais cela dépend du degré que tu veux y mettre, personnellement je trouve ça bien comme tu l'as écrit (mais j'aime pas les trucs d'horreur haha donc c'est assez subjectif).