Nelyne Nemesis Chapitre 5 - Partie 2

Chapitre 5 - Partie 2

Les semaines étaient passées en un clin d’œil et le printemps avait cédé sa place à l’été, bien que la différence ne fût pas flagrante à l’Académie. Entre les entrainements de plus en plus intenses, les cours, mon temps passé avec Auris et les punitions reçues par l’instructeur Varok pour mon insolence… J’avais eu un emploi du temps des plus chargés. Ce qui m’avait arrangée, il fallait bien l’admettre. Cela avait évité à mon esprit de vagabonder dans les zones les plus sombres de mon âme et m’avait permis de rester concentrée sur mes objectifs journaliers.

Emerik n’était plus parvenu à me battre, par exemple. Ni personne d’autre d’ailleurs, à l’exception d’Auris. Et à deux reprises, rien que cela ! Heureusement, il avait la victoire modeste et m’avait indiqué gentiment les failles qu’il avait pu exploiter afin que je ne risque pas d’en souffrir durant la Sélection. J’en avais toujours fait autant pour lui, évidemment.

Le jour des adieux, le tour fut vite fait pour moi. J’étais passée voir Metsy et les autres gamins d’environ son âge, personne d’autre. En tout, nous étions six à partir, escortés de gardes expérimentés et de notre guérisseuse. J’avais fini par apprendre qu’elle ne comptait pas revenir et qu’elle serait remplacée par d’autres personnes dès que Kester aurait fait son choix. Du moins, s’il trouvait des volontaires. Ce don, sans être rare, était généralement trop faible pour convenir à une Académie et les conditions de vie n’étaient pas faites pour tout le monde. Je comprenais que Gwen choisisse de passer à autre chose, après y avoir consacré vingt-cinq ans de sa vie.

Nous étions maintenant en route pour notre destinée, marchant d’un bon pas derrière les gardes. J’avais passé ma dernière nuit avec Auris, du moins pendant un petit moment, et je sentis mon cœur se serrer à l’idée que ce pan de ma vie était terminé. Je ne le regrettais pas et j’avais conscience que je reviendrais certainement un jour ou l’autre, si tout se passait bien pour moi, mais pour l’heure… La peur de l’inconnue mêlée d’une pointe de nostalgie me gagnait.

Je tournai donc une dernière fois la tête vers l’édifice fortifié tandis que nous nous éloignions, me permettant d’admirer à loisir le flanc de montagne sur lequel il avait été bâti. Cet endroit, tout de pierres épaisses et d’un gris si déprimant que même le soleil d’été ne pouvait le réchauffer, m’avait abrité pendant dix ans. Les bons souvenirs que j’y avais accumulés resteraient dans un coin de ma mémoire mais il était temps de tourner cette page afin d’en écrire une nouvelle. Une suite que j’espérais bien voir se dérouler comme je l’entendais.


Notre voyage s’avéra plus intéressant que je n’aurais pu l’anticiper. Nous traversâmes, des plaines luxuriantes, de nombreux villages, des forêts débordantes de vie, des cités hautes en couleur et rencontrâmes beaucoup de nouveaux visages. Nous ne portions aucun élément distinctif, principalement pour notre sécurité, mais cela n’empêchait pas les habitants de la route vers la Capitale de deviner qui nous étions, où nous allions et surtout pourquoi. Leurs encouragements m’avaient surprise mais après tout, pour eux, nous étions leurs champions. Nos victoires et nos défaites avaient étrangement un impact sur l’économie de la région, comme si sa valeur dépendait de celle des gardes qui y étaient formés.


— Vous pensez qu’ils vont nous servir quel genre d’épreuves, cette année ?


C’était Zoryn qui avait pris la parole tandis que nous dinions tous autour d’un feu de camp, à quelques jours de notre destination maintenant. Elle était la seule autre fille assez âgée pour participer à la Sélection et n’était pas mauvaise, sans faire d’étincelles non plus. Petite mais rapide, la peau aussi foncée qu’une nuit sans étoiles, elle était très jolie et douée dans de nombreux domaines. Mais ses talents à l’épée et au corps à corps laissaient à désirer. Heureusement, elle excellait dans le tir à l’arc et l’élaboration de stratégies originales.


— Sûrement les mêmes conneries que d’habitude. Honneur, loyauté et bravoure donc… Joutes, épreuve d’endurance, duels, ce genre de trucs absurdes, répondit Pax. De toute façon ils vont tous nous embaucher, alors autant qu’ils nous testent rapidement et qu’on en parle plus. Cette manie de faire tout un événement de pas grand-chose chez les riches…


Auris éclata de rire suite aux paroles de son ami et je souris légèrement. J’appréciais énormément le franc parlé de Pax mais je n’étais pas certaine qu’il sache se contenir à la Capitale, ce qui ralentirait à coup sûr ses ambitions. Il n’avait pas tort, cela dit. Dès lors que nous sortions d’une Académie, et si nous avions terminé le cursus, nous étions certains d’obtenir un bon emploi. Seulement, il y avait « bon » et « excellent ». Devenir Bouclier entrait dans cette seconde catégorie.


La conversation suivit son cours après cela et Auris se pencha vers moi pour me parler à voix basse.


— Un peu de compagnie te ferait plaisir, ce soir ? demanda-t-il d’une voix suave, alors que ses doigts jouaient avec la pointe de mes cheveux dans le bas de mon dos.


Je lui adressai un petit sourire moqueur.


— Tu es déjà en manque ? D’habitude tu le vis bien quand on met en pause nos… Activités.


Son souffle caressa ma joue et je frissonnai, une douce chaleur se répandant du sommet de mon crâne jusque dans mes orteils.


— C’est vrai mais… Il nous reste très peu de temps. Nous sommes proches de la Capitale maintenant.

— Où tu auras l’embarras du choix.

— Vrai aussi.

— Ça te changera de l’Académie. Et de moi, ton seul choix possible.

— Serais-tu jalouse, Nyx ? Non parce qu’il y avait Zoryn aussi, sinon, hein.


J’éclatai de rire, si fort que tous les regards se tournèrent vers nous. Je me calmai alors bien vite et baissai encore la voix d’un cran. Mieux valait que personne n’entende ce genre d’absurdité.


— Et Gwen. Et toutes les servantes.

— Exactement. Mais je t’ai choisie.


Je ne savais que penser de cette affirmation. Tout le monde savait que les jeunes gardes masculins passaient la première année de leur carrière avec très peu d’heures de sommeil et d’innombrables conquêtes. Est-ce que ça me dérangeait d’imaginer Auris avec une autre ? Non. Oui. Peut-être. Disons que c’était compliqué. Il avait été mon premier et unique partenaire, Gwen nous avait fourni les contraceptifs, mais il était seulement un… Ami, à défaut de trouver meilleur qualificatif. Ou du moins, il n’était censé être que cela. Je ne pouvais pas me permettre de m’attacher davantage. Sa proposition, bien que tentante, était donc une mauvaise idée. Je préférais ne pas retourner le couteau dans la plaie. Ce que j’éprouvais était suffisamment contradictoire.


— Eh bien, tu auras d’autres options dorénavant. Moi, je vais me coucher. Seule. On a de la route, demain.


Il rit doucement mais n’ajouta rien au sujet, se contentant de me souhaiter une agréable nuit tandis que je m’éloignais du groupe pour rejoindre la tente que je partageais avec Zoryn et Gwen.


Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

ça y est, la voilà en route pour affronter son destin, et peut-être avoir l'opportunité d'accomplir sa vengeance. Cela dit, je la trouve cruellement froide avec Auris. Et je ne peux que m'attacher davantage à ton héros. La romantique en moi rêve de lire leurs retrouvailles énamourées dans les prochains chapitres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas au programme pour le moment. Même si tu dévoiles quelques sentiments de Nyx à l'égard du jeune Auris. Ce chapitre de transition donne du souffle à ton récit, et relance la lecture. Je me sens impatiente de découvrir la suite. Et je comprends maintenant l'effervescence autour de ton histoire.

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Oh merci, ton commentaire me touche beaucoup <3

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Un chapitre de transition entre l'Académie et la Capitale. On sent l'air de renouveau (j'ai la musique de la Reines es Neiges dans la tête maintenant) qui arrive. Nouveau ville, nouveaux paysages, Nyx délaisse des liens qu'elle entretenait à l'Académie. Même si ça fait mal au cœur (autant pour elle que pour le lecteur), on sent qu'elle agit pour le mieux. D'autant plus qu'elle va devoir affronter ses démons, c'est évident que la Capitale va lui rappeler le massacre de ses parents. Je pense que c'est une façon pour elle aussi de tenir à distance les gens car elle souffre, car c'est ainsi qu'elle fonctionne.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

La certitude de Pax qu'ils vont être récompensés pour les épreuves me met le doute. Devrait-il avoir autant confiance ? Tout ne se passe pas comme prévu en général :) En ce qui concerne la forme, j'ai trouvé ça agréable, pense juste à ne pas abuser des points de suspension, il m'ont paru un peu en trop grand nombre dans ce chapitre. J'ai lu quelque part que cela reflétait aussi une plume "jeune et qui manquait d'assurance". Personnellement, j'ai ce tic, j'en mettais partout avant (me suis - un peu - calmée maintenant). ça se voit pas trop (enfin j'espère) après publication, mais je peux te dire que j'en enlève un sacré paquet (AU BÛCHER !😂)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Trop de règles pour un soi-disant "il n'y a pas de règles en écriture" >< J'en mets pas souvent des points de suspension comparé à avant (je me surveille 😄 ) mais là, à part un superflu, les autres sont nécessaires de mon point de vue. Ça reflète aussi le "moi" profond de Nyx, et je préfère sacrifier un peu la forme si ça sert le personnage ^^

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Concernant le reste, tu as bien cerné Nyx ^^ Et oui "en théorie" la Sélection n'est qu'un classement maiiiis... On sait jamais ce qu'il peut se passer ^^ Merci pour ton retour 🥰

maioral

-

Il y a 3 ans

Haaa ce Auris ♥ Il nous fait tous fondre avec ses petites attentions discrètes... Dommage effectivement que Nyx n'ouvre pas totalement les yeux... Je serais curieuse de savoir s'ils vont pouvoir garder contact après la sélection ou non...j'espère que oui :-)

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Mystèèèèère :D (Mais je l'aime beaucoup alors... Ça peut jouer... On sait jamais... Sauf si je le tue avant mwahahaha *rire sadique*) xD

maioral

-

Il y a 3 ans

Oui, c'est dommage souvent d'installer un personnage si important dans le récit et de finalement le laisser tomber après dix chapitres XD On veut le revoir !! è.é

cedemro

-

Il y a 3 ans

On ne peut pas lui en vouloir de craindre l'attachement... Par contre, on note sans peine qu'elle éprouve un peu plus que de la simple amitié envers Auris et que leurs "activités" ne sont pas seulement aussi "physiques" qu'elle le prétend. Mais bon, cette sélection dans la capitale semble en effet être un élément déclencheur à bien des changements, donc aussi bien attendre avant de conclure une entente avec son "ami". Qui sait ce que les épreuves vont leur réserver comme surprises... Je me demande : Nyz a-t-elle eu des nouvelles de Kester ? QU'en est-il de son plan de vengeance ?
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.