Nelyne Nemesis Chapitre 4 - Partie 2

Chapitre 4 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

L'homme qui lui parle par la pensée, c'est Kester ? ça ne peut être que lui, ça expliquerait la raison pour laquelle il semble si attachée à elle. Enfin, dans ma logique à moi. J'ai beaucoup aimé ce retour en arrière, cette immersion dans ses souvenirs arrivent à point nommé. Ce second chapitre de révélations est aussi intense que le précédent. Tu nous caches beaucoup de surprises dans ce genre ^^ ? Je comprends sa réaction à la fin du chapitre. Cependant, je ne peux m'empêcher de la trouver injuste. Auris a l'air tellement gentil et prévenant que le malmener comme ça me fait pester contre elle. Ton héroïne a un caractère fort, mais également une fierté qu'elle va devoir dompter pour avancer.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Oui j'en ai d'autres des surprises xD J'apprécie beaucoup ton commentaire, merci <3 C'est clair que ce pauvre Auris... Il a bien du courage avec Nyx mais t'en fais pas, il a la peau dur, il ne se formalise pas de si peu ^^ (Mais tu as raison, elle est injuste. Ça la rend plus humaine aussi, on a tous nos défauts ^^)

maioral

-

Il y a 2 ans

Est-ce que cet homme aurait pu être Kester ? Aurait-il réussi à la cacher et la récupérer ensuite dans cette fameuse école ? En tout cas, c'était un chapitre prenant, qui explique bien des choses (oups). Je trouve sa réaction (surtout au vu de son caractère) tout à fait normal et bien amené... Nyx a du mal à pardonner et faire preuve de résilience (et j'en connais une autre :p), ce n'est pas donné à tout le monde.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

"choses" au bûcher !!! xD Oui c'est bien Kester il n'y a pas de mystère là-dessus, même si le chapitre suivant en dévoile un poil plus ^^ Et nan c'est clair elle ne pardonne pas facilement... J'en connais aussi une autre 😜 Merci pour ta lecture et ton commentaire 🥰😘

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Pour la fin du chapitre, elle est tout aussi étonnante puisqu'elle nous montre le décalage entre sa phase enfant et sa phase presque adulte. On voit que ce cauchemar auquel elle a assisté continuent à s'immiscer dans ses mauvais rêves, et sa réaction lorsqu'Auris veut en parler est tellement touchante. Sa réaction brutale montre à quel point elle est blessée. Vraiment très fort. Le seul petit truc qui n'avait pas été tout à fait clair pour moi c'est : pourquoi Nyx était recherchée ? J'ai dû y réfléchir un peu, aller voir dans les commentaires pour comprendre qu'elle avait peut-être d'autres facultés. Alors que tu l'avais pourtant plus ou moins suggéré avec l'épisode d'Auris qui était mourant.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Mais du coup cela m'amène à d'autres questionnements. Qu'est-elle ? (cette question me fait toujours rire. Tu imagines, poser la question "Tu es quoi ?" à quelqu'un ? 🤣 Mais aussi pourquoi désormais elle a pu intégrer l'académie ? Est-ce que Kester a pu avoir un influence sur les autres esprits ? A-t-elle changé d'identité ? S'est-elle fait passer pour morte ? Je me demande ce qui a changé pour qu'à l'heure actuelle se différence ne soit plus considérée comme une menace. D'ailleurs je trouve aussi ce passage intelligent. C'est un peu ce qu'il en est dans notre monde. Tout ce que les humains pensent avoir pour acquis, le reste va aussitôt leur apparaître comme étant une erreur de la nature. Cela me rappelle une citation (même si je ne m'en rappelle plus les mots exacts) qui dit que les seules limites sont celles imposées par notre esprit.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Il y a quelques éléments de réponse dans le chapitre suivant, donc au final... Ça s'éclaircit assez vite xD Dans celui-ci ça ne pouvait que soulever des questions car comme le point de vue est subjectif, il est impossible de révéler davantage que ce dont le personnage a connaissance au moment des faits... Et là le moment était mal choisi à la fin donc voilà ^^ J'aime beaucoup tes questionnements, hypothèses etc, ça me fait sourire :D J'espère que tu ne seras pas déçue par la suite ❤️

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre m'a profondément émue, touchée, même bouleversée. J'ai même dû attendre deux minutes avant d'écrire mon commentaire. Je trouve très bien que tu aies mis ce passage en italique. Tu as utilisé des mots d'enfants et une vision d'enfant, ce qui était très approprié vu le contexte. Cela ressemble presque à un journal intime. Une page qu'elle aurait écrite un an après cette tragédie. On sent qu'au moment où elle parle, elle n'a pas l'âge qu'elle a actuellement dans le récit. Mais elle suffisamment de recul pour conter ce souvenir au passé. Tu aurais pu choisir de le mettre au présent aussi puisqu'il s'agit d'un rêve, les perceptions sont quelque peu altérées. Mais les deux options sont très bien je pense.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Certains passages sont adorables, comme le passage où elle déguise son ami en princesse. ça fait sourire, on s'imagine très bien la scène et le pauvre garçon qui subit le jeu de ses amies. Tous ces petits détails font que l'on se sent proches d'elle, presque comme si elle faisait partie de la famille et qu'on la connaissait depuis toujours. Cette "version" plus délicate, plus sensible, plus vulnérable de Nyx, montre qu'elle n'a pas toujours été dotée de cette carapace et que c'est certainement cet horrible évènement qui l'a conduit à la renforcer.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je crois que j'ai commencé à pleurer au moment où les gardes sont rentrés de force chez eux. Quand son père ment, cela fait monter la tension, on comprend que l'enjeu est grand. Pour mentir à des forces de l'ordre, c'est qu'ils voudraient vraiment faire du mal à leur fille. Le moment où le garde aux yeux verts lui dit de rester cachée est poignant et rajoute du mystère à l'intrigue. On comprend désormais d'où vient le lien entre Kester et Nyx. Ce moment les unit à jamais et on se rend compte qu'il veille sur elle depuis le début. Rolala, si l'emballage cadeau n'a pas encore été fait et posté, finalement je changerais bien...je veux plus d'Auris pour Noël, je veux Kester 🥺 ou les deux ? C'est possible ?