Encore un chapitre riche d'action. Tu sais y mettre les formes. Comme pour le premier ou second chapitre, pense à raccourcir tes phrases sur les scènes de combat, ça rythme la lecture et permet au lecteur de reprendre son souffle sans se perdre. La légèreté à la fin de ce chapitre est la bienvenue, et leur attachement l'un à l'autre est palpable. Et même adorable. Cependant des questions demeurent : quel est l'histoire de ce royaume ? Qui sont les Faes ? Et qu'est-ce qu'Alchos ? J'ai l'impression que tu as créé tout un univers, et je suis curieuse de le découvrir. Tu ne parles pas de Lumes avant, et là tu nous nommes le royaume sur un bout de phrases. Du coup, ça rejoint mes autres remarques (le désir de vengeance, la relation avec Auris) : toi tu connais ton univers, mais pas nous. Il serait intéressant d'évoquer plus tôt le nom du royaume, je pense. Enfin, ceci n'engage que moi.
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Non tu as raison, certains noms devraient être évoqués plus tôt. Je ne voulais pas surcharger d'informations et sans recul c'est parfois difficile pour moi de savoir quand c'est le bon moment. Grâce à ces retours, c'est plus clair, merci beaucoup :)
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Mais de rien, Nelyne 🤗 c'est avec plaisir que je lis cette histoire en tout cas 😊
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Je trouve adorable la façon qu'ils ont de penser l'un à l'autre. Ils sont blessés et mal en point et pourtant ils ne se soucient que de l'autre. Bien aimé la fin qui ajoute un peu de légèreté. Dans le dernier chapitre, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire tout du long. Dans celui-ci, il règne une atmosphère plus inquiétante. Cette créature bizarre et son apparition soudaine ne me dit rien qui vaille :/ Pour ce qui est de la forme, peut-être éviter les "ce que" "ce qui" ou autres formulations qui peuvent être un peu lourdes à la lecture (j'ai moi aussi ce pb parfois) et pense à précéder les "mais" de virgules (sauf si la phrase est courte, dans ce cas ce n'est pas obligatoire ☺)
Nelyne
-
Il y a 3 ans
J'ai beaucoup de mal pour les scènes d'action, je l'avoue sans honte. C'est un point sur lequel je dois travailler, j'ai conscience de la masse de défauts qu'on peut y trouver. Ça me demande dix fois plus de concentration qu'une scène tranquille où je vais m'amuser à écrire une majorité de dialogues (plutôt dans les romances du coup) et pourtant... Bref je ne suis pas très satisfaite de ce chapitre sur la forme. Le fond oui, mais il va falloir que je le réécrive en grande partie c'est clair. Merci pour toutes tes annotations ainsi que pour le commentaire (et désolée une fois de plus de te faire bosser autant... *sad*)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Roh mais non ! Je te le répète, c'est un plaisir pour moi ! ☺ Et si ça peut te permettre d'améliorer ton texte avant publication, je serai ravie d'avoir pu y contribuer. D'ailleurs si tu n'es pas désignée comme coup de pouce avant la fin du concours (😢), j'espère vraiment voir un jour ton livre publié !
Nelyne
-
Il y a 3 ans
C'est super gentil à toi ❤️ Je crois pas au coup de pouce alors on verra si je me motive pour le terminer XD J'ai tellement à exploiter que ça me parait insurmontable parfois mais bon ^^ Je te confirme que ton aide est précieuse et appréciée ! N'empêche que même si ça ne te dérange pas d'annoter et tout, ça "gâche" la lecture quand même quoi qu'on en dise :(
Babsoje
-
Il y a 3 ans
quel était cet créature qu'ils ont combattu tous les deux ? L'un blessé à la jambe l'autre au côte, ce n'est pas sans mal qu'ils ont survécu à la bête inconnu. Malgré tout ils ont le mot pour rire.
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Ils essayent de dédramatiser oui ^^ Merci pour ton commentaire :)
maioral
-
Il y a 3 ans
On aurait presque oublier cette histoire de bain ! J'ai adoré ce clin d'oeil aux chapitres précédents x) Par contre... retrouver 5 "choses" dans un même chapitre, ça c'est moins cool pour mon petit coeur fragile :'(
62 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans