Oh mon dieu, j'ai l'impression que ce Kester est dangereux : il me paraît beau et sage, mauvais combo. Pour le peu qu'il soit gentil et attentionné, mon coeur de lectrice est foutu. Plus sérieusement, j'ai l'impression que Kester voit en Nyx plus qu'une simple élève : est-ce parce qu'il la considère comme sa protégée ? Un très bon chapitre encore. J'ai juste eu un peu de mal avec cette histoire de vengeance. J'ai trouvé qu'elle arrivait trop abruptement sur le tapis. Je sais que tu en parles dans ton résumé, mais là Kester aborde le sujet sans que nous, lecteurs, soyons prêts. Enfin, moi, je n'étais pas prête ^^ et je me suis même demandé comment il pouvait savoir ce qui la motivait... Alors, j'ai eu la réponse après, c'est vrai, mais sur le coup, ça m'a surprise ^^
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Ah mince, il y a une raison pour laquelle tu n'étais pas prête ? J'avoue que je ne vois pas trop comment y remédier... Je te remercie pour ce commentaire :)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ahh encore un sublime chapitre, j'ai vraiment adoré ! On en apprend plus sur les pouvoirs de notre chère Nyx. Avoir la possibilité de retourner le don des autres contre eux est un sacré avantage. Pour l'instant tu ne dis pas comment, j'ai hâte de le découvrir. On en apprend également beaucoup sur ses motivations. Désormais, je suis certaine que les employeurs qu'elle souhaiterait avoir sont ceux sur lesquels elle aimerait assouvir sa vengeance.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
On comprend sa motivation de garder ce pouvoir secret pour l'utiliser au moment opportun et créer la surprise. Mais va-t-elle y arriver ? Est-ce qu'un incident ne viendrait pas perturber sa volonté de tenir ça secret. Imaginons qu'un proche soit en danger et que ça soit le seul moyen pour elle de sauver cette personne, elle aurait un choix à faire. Ou alors si par exemple, elle n'était pas assez douée pour pouvoir servir les nobles et que seule l'utilisation de ce pouvoir permettrait de lui faire obtenir la place qu'elle mérite (à condition qu'elle ne soit pas tenue à l'écart car jugée comme dangereuse... on espère pas !). Personnellement, j'aimerais beaucoup voir la première hypothèse se réaliser. Souvent les histoires les meilleures et les plus crédibles sont celles ou tout ne se déroule pas comme prévu !
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Ou en tout cas qui lui permettraient de s'en approcher :p Par contre j'avoue que je ne me suis pas concentrée sur l'explication de l'utilisation des pouvoirs, on en apprend plus sur leurs origines plus tard (dans pas très longtemps) donc si jamais tu as l'impression qu'il y a un manque à ce niveau n'hésite pas à me le signaler :) Je te remercie sincèrement pour tes annotations et ton commentaire ❤
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Pour ce qui est des dialogues, j'ai beaucoup aimé. Comme pour Gwen, le personnage de Kester est bien rendu, on cerne plutôt bien son tempérament, un peu sérieux (ce qui est logique pour un officier supérieur) mais aussi protecteur et on sent qu'il ressent une certaine forme de tendresse pour Nyx. Reste à savoir quelle forme de tendresse, est-elle plutôt fraternelle... ou.... 😍🤣RAAH ON VEUT DE LA ROMANCE ! En ce qui concerne l'émotion, elle était au rendez-vous, c'est certain.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
J'ai été émue par les aveux de Nyx qui se sent en partie coupable de la mort de ses parents, ce moment est poignant, touchant. J'avais de l'empathie pour elle, envie de la rassurer. On se doute qu'elle devait être jeune, qui pourrait lui en vouloir d'être restée cachée. Les réflexions qu'elle a aujourd'hui sont des réflexions de jeune adulte, désormais entraînée et prête à prendre les armes. C'est donc très bien rendu ! Maintenant, reste à savoir qui sont ceux qui auraient pu aider mais qui ne l'ont pas fait...
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Mdr, désolée j'ai éclaté de rire pour le "on veut de la romance" xD Je suis fan ! Je vais pas spoil, tu as des suppositions qui sont justes et que tu verras dans les chapitres à venir, d'autres qui te surprendront peut-être... Merci encore pour tes commentaires, tu es géniale ^^
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
J'ai été surprise par les derniers mots de Kester. Elle a donc un soutien, c'est une bonne chose. On sent que déjà Gwen serait prête à l'aider même si elle ne l'a pas exposé clairement à l'oral, c'est un personnage qui est prêt à donner de sa personne à sa manière (par les soins). Kester pourra donc également lui être d'une grande aide en cas de problèmes au niveau du combat, surtout qu'il doit en avoir de l'expérience et peut-être aussi des relations... Et sa maturité peut ou pourra sûrement aider Nyx dans certaines situation. De ce que j'ai compris, ton héroïne a tendance à être un peu tête brûlée, elle foncera dans le tas tête baissée même si cela lui coûte la vie. Kester peut lui apporter ce point de vue plus large, l'aider à se tempérer. Pour ça, ils se complètent à merveille... ;)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Un des seuls point négatifs (selon moi) c'est certains prénoms. Pour Gwen et Nyx aucun soucis, c'est très facile à retenir. Par contre Kester et Varok j'ai dû à chaque fois que je voulais parler d'eux revenir sur ton texte pour me rappeler leur prénom. D'ailleurs j'allais même dire "Godrak" de mémoire, heureusement que j'ai vérifié XD C'est bien d'avoir des prénoms originaux parce que ça nous évite d'avoir des souvenirs d'autres personnages du même nom qui viendraient parasiter l'histoire que tu crée, là aucun doute c'est des prénoms très originaux, mais le fait qu'ils ne s'ancrent pas facilement dans la mémoire est selon moi un petit point faible.
39 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans