Nelyne Nemesis Chapitre 1 - Partie 2

Chapitre 1 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Il y a un réel lien entre Gwen et Nyx, non ? Comme le chapitre précédent, celui-ci soulève son lot de questions. La première qui me vient concerne cette histoire de classement : seule Nyx fait cette classification, c'est ça ? c'est donc totalement arbitraire ? Autre question : les nobles sont plus puissants parce qu'ils sont nobles ou ils deviennent nobles parce qu'ils sont puissants ? Je m'explique : ils sont nobles dès la naissance et leur noblesse est accompagnée de puissance ; ou ils naissent puissantes et cette puissance leur permet d'obtenir le statut de noble ? Et enfin, mais qui est donc cet homme mystérieux ? et quel est son pouvoir ?

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Il y a un lien entre Nyx et Gwen, mais il n'est pas profond. Disons que Nyx n'aime pas grand monde mais que ça passe avec Gwen ^^ Pour ce qui est de la classification c'est tout à fait ça. C'est arbitraire et posé sur une échelle en fonction de ce qu'elle connait. Si elle rencontrait, admettons, quelqu'un qui explose son barème, elle serait obligée de le revoir. Pour le statut de noble pour l'instant je ne peux pas vraiment en dire plus. Nyx ne remet pas en question cet ordre établi, donc comme le point de vue est subjectif je ne peux pas donner d'information par son biais. Une discussion pourrait y remédier, mais pour l'instant un peu de mystère ne fait pas de mal ^^ Merci pour ta lecture et ton commentaire <3

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai beaucoup aimé ce chapitre qui nous introduit très bien le personnage de Gwen. Cette guérisseuse nous est tout de suite sympathique et son pouvoir l'a bien trouvé, il semble lui correspondre à merveille. On voit qu'elle est plus ou moins la seule amie, ou du moins confidente de Nyx, c'est assez touchant je trouve de savoir que Nyx est plus proche d'une femme qui a genre quoi... 150 ans ? 😄 plutôt que des gens de son âge. Cela nous permet encore une fois de se faire une idée sur sa vie, son caractère...

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Evidement, tu termines ce chapitre en beauté avec ce cliffhanger qui nous incite à nous poser une multitude questions : Qui est cet homme ? Quel pouvoir détient-il ? Est-il ami avec Nyx, ou plus ? (vive les romances 😂), ou au contraire est-ce quelqu'un qu'elle déteste ? Cela donne très envie de poursuivre ! Pour ce qui est du pouvoir de Nyx, j'aurais bien aimé connaître son ressenti sur son pouvoir. Sauf faute d'inattention de ma part, je ne t'ai vu en parler. Est-ce qu'elle se sent en position d'infériorité par rapport à ce pouvoir ? Ou au contraire en est-elle fière ? Est-ce un pouvoir qui est commun ou plutôt rare ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Une autre interrogation m'est venue : pourquoi les gens issues de la noblesse et de familles royales ont des pouvoirs plus puissants ? Est-ce ancré dans leurs gènes ? Comment la magie se transmet-elle ? Comme c'est un sujet complexe, je te suggère de bien délimiter les limites de ton univers. Tu n'es pas obligée de répondre à toutes ces questions dans ton roman, mais au moins à part sur un brouillon ou sur ordi, pour que tu connaisses toi-même les limites de cet univers (ça évite les incohérences aussi).

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Autre question : Pourquoi des blessures superficielles s'aggravent forcément avec le temps ? Est-ce que cela a un rapport avec la magie ? J'ai eu du mal à comprendre. C'est vrai qu'il arrive parfois que ça s'infecte, mais si Gwen est déjà surbookée, la consulter pour une égratignure me semble excessif. D'autant plus qu'ils peuvent peut-être juste mettre un peu d'alcool sur des plaies, non ? Mais comme on a affaire à un univers magique, je préfère te demander s'il y a une autre raison (si elle n'est pas expliquée plus loin bien sûr)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Dernier point qui m'a aussi un peu rendu interrogative c'est l'emploi du terme "Source". On retrouve ce mot dans beaucoup de romans imaginaires sans qu'ils aient pour autant la même signification. Comme tu n'en as pas parlé dans le premier chapitre et que dans celui-ci tu restes assez évasive je te conseille de l'expliquer plus en détail. On suppose déjà qu'il s'agit d'une forme de source d'énergie ou de magie, si j'ai bien compris. Mais à quoi cela ressemble-t-il ? Est-ce une sorte de fontaine ? De réservoir ? Comment l'échange se fait ? Est-ce que tout le monde peut y accéder ? Quelles sont tous ces effets ? Y a-t-il des effets indésirables ? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais plus tu en sauras, mieux tu pourras nous le partager et éviter que l'on se sente perdus.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Alors ! Je vais essayer de répondre à tout ^^ Déjà merci pour tes annotations et tes commentaires, une fois de plus ça me servira pour la suite de l'aventure ! Ensuite, à ce moment-là de l'écriture, même si je savais où j'allais, j'avais encore des trous dans la construction. Ce n'est plus le cas maintenant, je connais mon univers sur le bout des doigts et je sais précisément ce qu'il en est pour chaque point. Outre la possible romance (tu verras mdr, no spoil), il n'y a pas de ressenti sur son pouvoir parce que... Eh bien elle en parle plus tard en fait. Mais si tu penses que je devrais mettre une petite indication, même mineure, sur ce qu'elle en pense à ce moment-là, ça peut être judicieux en effet :) Concernant les pouvoirs des nobles et de la famille royale, le pourquoi tu comment sera révélé mais bien, bien plus tard. Disons que Nyx n'en sait pas plus, donc le lecteur non plus (mais moi oui ne t'en fais pas). Pour elle c'est juste "comme ça". Elle cherche pas plus loin et s'en fout à vrai dire ^^ Tu auras quelques éléments de réponse dans un des chapitres postés cela dit, au sujet de l'apparition des pouvoirs chez les gens.

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Pour les blessures superficielles, je t'accorde qu'interprété comme ça c'est assez incohérent. Il va falloir que je précise à la réécriture parce que je réalise que ça peut induire en erreur. Ici, c'est ce que Nyx considère comme "superficiel" qui explique pourquoi ça peut s'aggraver. Une fracture, par exemple, c'est commun et très superficiel pour elle, pourtant si c'est mal soigné ça peut handicaper à vie. Voilà, merci pour ces questionnements, ça me permet de me rendre compte que j'ai laissé un peu trop de choses "sous le tapis". Personne n'est dans ma tête, il faut que je sois claire dans ce que j'exprime ! :)

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Pour le dernier point, tu as raison une fois de plus de souligner toutes ces questions, elles sont importantes. Il y a quelques réponses plus tard, mais à moins que je change d'avis sur certains points que tu as soulevé (ce qui peut arriver en cours de route), normalement tout est bon dans ma tête. Je prévois d'expliciter au fur et à mesure, mais si tu trouves que je devrais en dévoiler davantage plus tôt, n'hésite pas à m'en faire part :) Merci encore infiniment pour tes précieux conseils, tes interrogations qui me poussent à remettre en question ma manière de distribuer les infos et pour tout le reste <3