Swann Ricci 999 SMS De la vie à la survie

De la vie à la survie

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Holà ! Je passe sur ton histoire ! Décidemment elle a pas de chance ton héroïne haha mais j'aime beaucoup la sensibilité que je peux lire dans ce premier chapitre. N'hésite pas à aérer tes paragraphes j'ai eu bobo aux yeux ^^

Lollly

-

Il y a 6 ans

En un sens, cet effet "accéléré" renforce l'humour de ton texte, mais attention à n'en pas abuser. Il ne faudrait pas que les lecteurs soient K.O au milieu du chapitre. J'ai noté deux petites coquilles aussi : *que je me faiS agresser
 *sans tâche (avec l’accent circonflexe) Mais dans l'ensemble, ton texte est très bien écrit, il n'y a pas de fautes ou d'erreurs syntaxiques. C'est donc agréable à lire ! je poursuis ;)

Lollly

-

Il y a 6 ans

Coucouuuuu ! Alors je vais m'excuser mille fois, j'arrive avec TELLEMENT de retard sur notre échange d'avis. Ce n'est pas mon genre en plus T_T Mais promis, je vais me rattraper ! Alors, mon ressenti sur ce premier chapitre : On rentre très vite dans le vif du sujet, ce qui est un bon point. Tu passes brièvement sur les raisons qui font que la vie de ton héroïne est devenue "une catastrophe", mais tu en dit assez pour attiser notre curiosité. Bien en phase avec ton résumé, ton chapitre se termine sur un rebondissement qui nous donne envie de continuer à lire : l'arrivée de la copine qui a l'air bien décidée à bousculer un peu la vie "tristoune" d'Anna. Tu nous esquisses des personnages haut en couleur, et ça j'aime ;-) Pour chipoter un peu (tu apprendras que je suis très chipoteuse niark niark) : # Comme on te l'a dit en dessous, n'hésite pas à aérer tes chapitres. # J'ajouterai aussi, n'hésite pas à couper certaines phrases trop longues et à plus te servir de la ponctuation (des points et des virgules notamment). Certains gros paragraphes, j'avais l'impression d'être "essouflée" en lisant : tout va très vite, tu donnes beaucoup d'informations en peu de temps, et finalement on a du mal à retenir l'essentiel.

Swann Ricci

-

Il y a 6 ans

Mais j'adore les recommandations, moi... j'le savais pas avant, mais j'adore ! ^^ Merci de les suivre, Nour et continue, oui, oui, continue !

Nour A.

-

Il y a 6 ans

Alors sous recommendation, je viens te lire ! Ce début est haut en couleur et comique, j’aime bien ! Je continue :D

Swann Ricci

-

Il y a 6 ans

Ne t'en fais pas, Rayenn, les termes "licorne" + "conquise" sont très constructifs pour mon amour propre ! ^^ Je te souhaite un agréable moment en compagnie d'Anna (enfin, c'est vite dit... :p )

Rayenn Timeo

-

Il y a 6 ans

Ouuuuhhh licorne conquise ici :D (des commentaires constructifs viendront, promis.)

Swann Ricci

-

Il y a 6 ans

Laureline... tout le monde le sait que cette femme est super chou ? #coeur En tout cas, bienvenue au camping 999, Amelia P et merci pour ta remarque concernant l'aération, je vais voir si je peux installer un ventilo ! ^^ Accroche-toooooiii !

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Normal, c'est ma future femme (pas touche !) Je suis toutes griffes dehors, tu peux lancer la ventil' !

Swann Ricci

-

Il y a 6 ans

**Avale bruyamment sa salive** Ta future femme... ok... bah félicitations, alors... oh comme vous avez de longues griffes... :o **S'enfuit en appelant sa mère**