Fyctia
Tout commence au café Partie 1
Croiser tes yeux clairs était la plus belle faute à ne jamais commettre
Lorage, Château de cartes
Le regard fixé sur la bibliothèque installée contre le mur face à moi, je fais mine d’écouter ce qu’est encore en train de me raconter Hanna, laissant échapper de petits soupirs de temps en temps. Elle doit les prendre pour un consentement de ma part à tout ce qu’elle m’explique : encore un énième date foireux. Cette fois, il me semble que c’est une sortie au cinéma qui a mal tournée, je n’ai pas fait attentions aux détails, mais dans tous les cas elle risque de me raconter cette histoire encore plusieurs fois. Même autant de fois qu’il faudra pour que je connaisse par cœur le récit.
Mon attention toujours focalisée sur les livres, je me mets à les détaller, tentant de déchiffrer les titres inscrits sur les dos. Quelques Kafka et Musso sur la rangée du haut, celles qui sont plus basses on l’air plus concernées par les romans fantastiques et puis, quelques poètes se promènent dans les étalages, coincés entre deux manuscrits plus important… j’esquisse un petit sourire en voyant un recueil de Baudelaire placé n’importe comment.
Hanna semble le prendre personnellement, comme une forme d’encouragement puisqu’elle radote encore les évènements, les détaillants de plus en plus. Ma main tenant la cuillère touille machinalement mon cappuccino. Enfin, elle prend conscience que j’ai décrochée depuis un moment. Du coin de l’œil je la vois se redresser sur son siège et poser sur moi un de ces regards dont elle à la spécialité, un simple regard qui donne l’impression d’être totalement dans l’erreur. Il faut croire que je le suis pour ne pas lui avoir prêté toute l’attention qu’elle semblait réclamer. Elle saisit sa tasse, bois quelques gorgés avant de la reposer et de prendre la parole.
— Bon, je vois bien que tu ne m’écoute pas. Elle soupir encore une fois avant de continuer. Qu’est ce qui ne va pas Ellie ?
En temps normal, je n’aurais pas hésité avant de lui raconter ce qui me tracassait. Cependant, là, je ne sais pas comment aborder la situation avec elle. Sa famille est loin d’être comme la mienne, même si elle est un peu dysfonctionnelle, ses soucis ne sont pas semblables aux miens, et les miens aux siens. Alors lui parler relations arrangées et sorties foireuses n’a jamais été au programme.
— Ellie ? tu es avec moi là ?
— Ne t’en fait pas Hanna, rien d’important.
— Si ça t’occupe autant l’esprit c’est que ça l’est.
— Allez, laisse tomber.
— Non non ! je vais trouver.
Je pourrais presque voir les rouages de son cerveau tourner alors qu’elle essaie de deviner la réponse. Alors que j’allais l’enjoindre de ne pas continuer à se faire du mal pour rien, le tintement de la clochette suspendu au-dessus de la porte se fait entendre et un brouhaha s’élève dans la pièce.
Par pure curiosité je tourne la tête en direction de l’entrée et suit du regard un groupe venant s’installer à la table proche de la nôtre. Ils sont moins d’une dizaine et pourtant on a l’impression qu’ils sont seuls.
Je secoue légèrement la tête avant de revenir sur Hanna. C’est désormais elle qui me fixe, attendant que je parle. Par flemme et surtout parce que je n’ai pas envie que ce groupe nous repère, je lui fais simplement un signe de tête en direction de la table nouvellement prise. Elle comprend facilement et après s’être retournée vite fait dans leur direction reviens à moi.
— Pas mal. Surtout le petit blondinet au bout à droite. Si je ne sortais pas avec Hugo je n’hésiterais pas à aller lui récupérer son numéro !
— Hanna ! Je ne crois pas qu’Hugo serait heureux d’entendre ça.
— Mais il n’est pas là ! elle lâche un petit rire avant de redevenir sérieuse. Il sait que je suis avec lui et avec personne d’autre. Enfin surtout, il doit bien savoir que je l’aime nan ?
— Ce n’est pas pour être méchante Han’, mais je suis sceptique. Elle me dévisage, attendant que je poursuive, je pince les lèvres et lui explique ce que je veux dire. Tu ne lui as jamais dit il me semble ?
Elle ne comprend pas ou je veux en venir, cela se voit.
— Et alors ? Il le sait, enfin c’est logique !
— Je crois que l’esprit masculin fonctionne d’une façon différente de celui des femmes. Crois-moi, il attend qu’une chose, que tu lui dises.
— Tu m’as l’air bien au courant de ce qu’Hugo pense toi !
— Je t’avoue que lui et moi avons eu une discussion à ce sujet. Il attend que tu lui dises tes sentiments, tu ne l’as jamais fait et je crois que ça lui pèse.
— Alors tu conseilles quoi concrètement ?
— Parlez-en ! Ça me parait logique enfin !
Je lève les yeux au ciel. Ces deux-là ont une relation qui me dépasse. Ils sortent ensemble depuis quelques années déjà, se tournent autour depuis encore plus longtemps que ça, mais ne se sont presque jamais dit ce qu’ils ressentent à l’encontre de l’autre.
— Tu es en train de dire que tu connais mieux mon gars que moi ?
— Jamais enfin ! Je suis plutôt en train de te dire qu’il serait temps que vous causiez comme les adultes que vous êtes sensé être.
— Alors j’irai. Quand je trouverai le temps surtout, et que lui ne sera pas trop pris par ses problèmes informatiques.
— Le connaissant, ça risque d’être difficile de trouver un créneau !
— Tu m’étonnes !
29 commentaires
Katia DELCOURT
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 3 ans
le-owyne
-
Il y a 3 ans
Marie E. Tourbillon
-
Il y a 3 ans
AxelleR
-
Il y a 3 ans
edelina37
-
Il y a 3 ans
edelina37
-
Il y a 3 ans
Flavie B
-
Il y a 3 ans
edelina37
-
Il y a 3 ans
vivie
-
Il y a 3 ans