Fyctia
23. Complot 5/5
Je prends une inspiration, m’apprêtant à poursuivre sur ma lancée. Mais Éric me coupe l’herbe sous le pied abasourdi. Il sursaute, se redresse de tout son long et hurle en attrapant le bras de Cole pour attirer son attention :
— Pardon ? C’est grâce à toi que la petite sirène est arrivée chez ComDesign2.0 ?
Ses questions restent en suspens et je ne sais comment toute la tension que nous venons d’accumuler, toutes les paroles que nous venons de prononcer sous l’effet de l’émotions s’envolent. Elles s’effacent presque pour laisser le pas à un mélange de rire et de pleurs. Éric a un don. Celui d’interrompre une dispute à coup de répliques inattendues ou pour le coup de questions qui n’ont rien à voir avec la discussion.
D’ailleurs, je crois qu’il est doué pour se déconnecter de la réalité.
— Et t’inquiète petite sirène, les musiques classiques de Noël vont tourner en boucle dans tous les ascenseurs de l’entreprise demain. J’ai hâte d’observer ce joyeux festival.
Mais merde, il le fait exprès ?
— Quoi ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? nous demande Éric d’un air si innocent que nous ne pouvons que nous contenter de rire.
Et alors que je m’attends à voir le regard furieux de Cole sur moi, mon frère me surprend en se penchant vers moi et déposant un tendre baiser sur le haut de mon crâne. Suivi de très près par une main qui vient se loger dans la mienne pour y exercer une douce pression. Si Eliott n’est pas intervenu, il n’en pense pas moins. Mais tous deux restent à mes côtés, rassurants, protecteurs. Mes deux mousquetaires. « Un pour tous, tous pour un. » Toujours.
0 commentaire