Fyctia
19. Bilan de situation 5/5
Cinq minutes après l’épisode de l’ascenseur, nous posons nos fesses dans ce qui semble être une pièce adjacente à la cafétéria. Elle est petite, intime et Éric nous y attend, impatient. Je le soupçonne d’avoir attendu notre arrivée, accompagné de sa curiosité. Moi qui pensais qu’ils s’étaient tout racontés lors de leur entrevue de ce matin, il m’apparaît clairement que je vais à mon tour subir l’interrogatoire de ce gaffeur invétéré. Cette évidence me clous sur place tandis qu’Ash se contente de me contourner et de s’installer à table tout en m’indiquant la place face à lui.
Et j’ai à peine le temps de m’asseoir que déjà Éric m’attaque :
— Passe à table, petite sirène, je veux du croustillant, du palpitant, du… TORRIDE ! Dis-moi que mes rêves les plus fous se sont réalisés. Que vous avez profité de l’absence de tes gardes du corps pour libérer la fureur de vos corps. Je t’en prie, donne-moi tout.
— Éric ! grommelle Ashley pourtant fixer sur mes lèvres, attentif.
— Il ne s’est rien passé.
— RIEN ? Comme rien de rien, nada, niet, que dalle ? Non, impossible ! Je ne te crois pas !
— Bon… très bien. Mais après ça, tu nous laisses manger en paix.
— YES ! Vas-y, balance la sauce !
— Mais merde, Éric ! hurle Crève-cœur sous la déclaration douteuse d’Éric.
J’ignore ce à quoi ils s’attendent tous les deux, mais il semble que leurs attentions soient tout particulièrement fixées sur moi, dans l’attente. L’un ayant eu l’esprit embrumé par l’alcool et l’autre… c’est juste une fouine. Un vilain curieux qui aime mettre son grain de sel partout. Sauf que cette fois, il n’y a pas grand-chose à dire. Vraiment. A part peut-être, ce moment dans la nuit. Celui durant lequel j’ai entendu Ash… m’appeler, celui où j’ai essuyé des larmes de tristesse, de défaite. Celui qui me perturbe encore maintenant alors que je plante mes yeux dans ses émeraudes aux éclats dorés.
0 commentaire