Megane K. 18ème rencard Chapitre 2 - La boulette

Chapitre 2 - La boulette

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

izoubooks

-

Il y a 3 mois

L'enchainement des actions dans ce second chapitre est TOP !! Aria fait avancer l'intrigue et arrive à nous surprendre avec son annonce ce finale ! J'aime beaucoup le rythme de ces deux premiers chapitres dans lesquels tu alternes dialogues / passages descriptifs et moments d'introspections sans lourdeur. J'apprécie les petites touches d'humour qui permettent de converser un coté léger aux propos (il y aurait de quoi être énervé quand on voit à qui Aria a affaire !!)

izoubooks

-

Il y a 3 mois

aimable comme bonjour dis-donc !

Christal Charvet

-

Il y a 3 mois

La Maman s’appelle Brigitte comme la mienne 🥰 si ce n’est que ma Maman 🤍🕊️ à moi est au Paradis depuis le 27 Décembre 2022 😓😢 Bref, une histoire punchie mais reste à Aria à se dégoter le fiancé imaginaire 😅

Megane K.

-

Il y a 3 mois

Navrée pour ta maman ❤️ vive les Brigitte !

EmmaFetes

-

Il y a 3 mois

Reste plus qu’à trouver le fiancé imaginaire 😅😎

EmmaFetes

-

Il y a 3 mois

Elle a un problème pour retenir les prénoms dis donc 😅

EmmaFetes

-

Il y a 3 mois

Oh donc elle existe vraiment cette mamie Ginette 🤭 mais la pauvre c’est pas cool d’avoir mis un prétexte bidon pour s’enfuir, sur son dos.

Senefiance

-

Il y a 3 mois

C'est dynamique et haut en couleur !

lagloiredesmots

-

Il y a 3 mois

Honnêtement, j'avais déserté Fyctia depuis un moment en raison du nombre croissant d'histoires blindées de fautes en tout genre et d'histoires frôlant le navet du téléfilm qu'on retrouve le samedi après midi sur TF1, sans parler de l'inondation de "tiens un like, maintenant t'es obligée de m'en donner en retour, allez dooooneuh!" Mais apparemment y a du progrès. J'aime bien le ton de ta narration, la rythmique employée. Le choix scénaristique aussi. Je sais que dans ce genre de situation, mes persos féminins se braqueraient et sombreraient dans les limbes de la dépression tandis que mes personnages masculins enverraient des poings dans des gueules, tous autant qu'ils sont. Aria, l'alcool aidant certainement, choisit de brandir l'art du mensonge et va s'en mordre les coussinets très bientôt. Ça donne un peu de Pep's à l'histoire, mais j'avoue avoir bien envie de la voir se rebeller un peu plus contre cette famille bonne à enfermer. Côté fautes, on sent que l'auteur s'est laissé emporté par le fil sur une fin de chapitre écrite d'une traite et les émotions de son personnage, car le début est vachement bien maîtrisé et plus posé. Je ne te jette pas la pierre, mes persos aussi ont tendance à faire ce qu'ils veulent et envoyer mon script à la poubelle quand il ne leur convient pas ;)

Megane K.

-

Il y a 3 mois

J'avoue avoir énormément fautée sur ce chapitre, merci d'avoir pris le temps à la correction. Je suis ravie d'en déduire que je n'ai pas pondu un navet digne de TF1, je penserais à ton commentaire quand une prod voudra adapter mon script en film (je plaisaaaaante) J'avoue avoir plus de facilité à écrire d'un point de vue masculin .. aucune idée du pourquoi mais je voulais dépeindre une jeune femme qui cherche à se construire malgré une famille qui fait tout pour l'en empêcher. Rebelle, mais pas trop ou du moins encore maladroite pour l'instant. Merci pour ta lecture !