Megane K. 18ème rencard Chapitre 1 - Ginette

Chapitre 1 - Ginette

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

izoubooks

-

Il y a 3 mois

J'aime beaucoup ce premier chapitre dans lequel tu allies originalité et humour ! Tout de suite on sent que la protagoniste n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et qu'une belle histoire l'attend. Juste un petit conseil : fais attention à bien te relire pour éviter les petites incohérences (elle a déjà son manteau sur le dos mais elle l'enfile 2 paragraphes plus bas) Si le reste de l'histoire a le même ton comique je sens que je vais l'adorer !

izoubooks

-

Il y a 3 mois

entrée en matière directe ! j'aime beaucoup (surtout avec la touche d'humour)

Christal Charvet

-

Il y a 3 mois

Ça file sur les chapeaux de roues ! La pauvre elle est mal partie avec cette mère par trop envahissante dans sa vie privée 😅 Panache et humour j’aime beaucoup ta plume 👌🏻

Megane K.

-

Il y a 3 mois

Envahissante ? Noooon juste un peu

Emma Hermosa

-

Il y a 3 mois

J’ai adoré le début ! Quelle accroche ! J’adore ton style plein d’humour

Megane K.

-

Il y a 3 mois

Merci ! J'espère que la suite te plaira !

lagloiredesmots

-

Il y a 3 mois

Pousse Maman dans l'escalier ! Ça m'énerve ce genre de remarques/préoccupations des aïeuls sur nos modes de vie. Et faut que tu trouves un mari, et faut que tu signes un CDI, et pourquoi t'as pas d'enfant ?! Il te faut des enfants ! Argh! D'un côté je comprends notre narratrice, d'un autre je couperais les ponts avec ce climat toxique direct, une fois ma situation financière régulée. Entre inquiétude et forçage, y a un monde. Le personnage de la mère qu'on ne connait pas encore m'est déjà détestable. En tout cas, c'est plutôt bien écrit, on sent la lassitude de ta narratrice, et son insolence naturelle à l'encontre de ces obligations superflues.

lagloiredesmots

-

Il y a 3 mois

Elle a déjà son manteau sur les épaules au paragraphe précédent. Et je sors (...)

lagloiredesmots

-

Il y a 3 mois

Ses

lagloiredesmots

-

Il y a 3 mois

C'est aussi un très beau programme. Il paraît que le taux de divorce est moins élevé chez les couples mixtes !