cedemro Xia Princesse Guerrière Xia - L'aveu

Xia - L'aveu

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Quel sale bonhomme ce Melchior et j'espère bien que le roi me verra et donnera un autre précepteur à sa fille et Kiel même si je ne doute pas qu'il retentera sa chance pour prendre la bague de Xia. Je me demande vrmt pourquoi il l'a veut et ce qu'il va en faire. C'est peut être une sorte de clé pour accéder au monde des hommes ? Et est xe que Mélia en cacherait une de son côté sans qu'on le sache. Je suis super curieuse, et je continue donc ma lecture.

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

Rien à commenter sur ce chapitre si ce n'est que moi non plus, je ne crois pas Melchior😉

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu me rassures ! Croire cet homme serait de la pure folie.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Melchior a l'art de manipuler les mots. En faisant croire qu'il voulait la tester il fit passer aux yeux du roi Ellias qu'il n'avait pas de mauvaise intention. Cependant Zefiel n'en démord pas, et compte bien lui parler d'une chose importante. La chose cruciale qu'elle doit régler, ne serait-ce pas Xia ?

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Ben voyons Melchior… Mytho 😂 En espérant que le roi ne va pas se laisser manipuler

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Chapitre très interessant! Bon je commence avec du pinaillage^^ : "disputer Kiel" le mo "disputer" je trouve qu'il fait vraiment enfantin et je n'imagine pas vraiment un princesse utiliser ce langage peut-être un verbe du genre de "quereller" conviendrait mieux? "Kiel se relance dans une série de coups violents faisant partir des éclats du poteau constitué d'un bois très massif devant résister aux attaques des lames elfiques." C'est un phrase très longue et que je trouve un peu trop détaillée. Quelque chose que j'aime beaucoup sur fyctia et qui nous pousse à gommer le surplus de détail c'est l'utilisation de seulement 7000 caractères: ici tu aurais pu résumer la phrase beaucoup plus facilement ce qui t'aurais fait économiser des mots et aurait allégé ta description. Par exemple:"Kiel se relance dans une série de coups violents faisant partir des éclats de bois devant résister aux lames elfiques". Il y a des choses que le lecteur comprend de lui même: que le bois qu'elle frappe est le poteau, que ce bois est massif puisqu'il est sensé résister aux attaques. Je trouve qu'il n'y à pas forcément besoin de plus. Pour ce qui est du personnage de Ellias je ne sais pas si c'est voulu mais il est très antipathique pour un roi, la façon qu'il a de rabrouer sa femme et de ne pas lui apporter son soutien devant Melchior me déconcerte. Attention une fois de plus à bien préciser qui parle car autour de la table on à du mal à suivre. Autrement sur une note plus positive je ne sais pas comment tu te débrouille pour réussir à créer cette ambiance "elfique", la grande salle est très bien imaginée, on s'y croirait, je trouve que tu as beauoup de facilitée pour décrire des lieux sans pour autant te répandre en description dessus.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tes commentaires vraiment très détaillés me mystifient ! Si un jour j'ai la chance de vivre de mon écriture, je voudrais t'engager comme beta lectrice car tu sais vraiment analyser ce que tu lis. Pour le roi, il y aura quelques explications à venir plus loin, mais je devrais probablement laisser quelques pistes pour expliquer son comportement en effet. Pour les descriptions, disons que je suis un fervent admirateur de ce genre d'univers et que je visualise assez bien ce que je veux faire vivre au lecteur. Merci pour le compliment !

A.O

-

Il y a 2 ans

Bien, bien... Bon clairement ce Melchior est vraiment pas net (même si j'aime bien son nom). Sur les derniers chapitres de Xia (tout le passage sur le retour du roi), je trouve que le roi impose un charisme évident, mais dont l'impact est un peu amenuisé par l'absence de serviteurs ou de gens autour de lui (le lieu manque de vie du quotidien je trouve). Par contre j'aime beaucoup cette tension qui est mise par un évènement anodin arrivé lors d'un entrainement, qui bascule en complot (politique ?) dont on ne voit pas encore les rouages. Je continue avec Liam ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

On m'a fait réalisé cela en effet... Je vais devoir bonifier la vie de ce royaume elfique !

A.O

-

Il y a 2 ans

descendons