Je note où j'en étais dans ma lecture, et je passe te donner un coup de pouce pour cette dernière ligne droite du concours (si tu es bombardé de notifications, c'est normal aha )
cedemro
-
Il y a 3 ans
Merci!
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Dis donc ce cauchemars... j'ai relu le prologue hier pour voir si j'avais raté un truc et bien m'en imprégner mais pour le moment j'ai du mal à echaffauder une théorie qui tienne la route :/. Et plus encore maintenant que Sarah est entrer dans la danse, je parierais instinctivement pour une vision du passée et la belle elfe serait la grand mère de Xia ? Je me demande de plus en plus comment tu vas faire pour se faire croiser tes deux protagonistes rt ou tu nous emmenes :/.
cedemro
-
Il y a 3 ans
Je suis tellement heureux de voir l'évolution de ton analyse suite à ta progression dans l'histoire ! Ce cauchemar a en effet une importance capitale dans l'histoire et tu devrais bientôt pouvoir établir quelques liens entre celui-ci et le présent de cette histoire... La route est très bien définie, mais je suis heureux que quelques arbes continuent de barrer la route pour garder du mystère !
Lexie.T
-
Il y a 3 ans
Très joli chapitre qui relie un peu plus nos deux héros, ainsi que l'homme en noir et Sarah. Je suis sûre que Liam nous réserve de belles surprises dont il ignore tout lui même😉
cedemro
-
Il y a 3 ans
Tu as parfaitement raison, Liam en sait tout aussi peu que vous tous à son sujet !
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Hey me voilà de retour pour continuer mes commentaires!
Parfois en lisant j'ai vraiment l'impression que tu néglige des informations clé à la compréhension des dialogues. Par exemple tu as mis beaucoup de temps à préciser qui parlait et tu oublie également de repréciser tout ça avec des "dis personnage 1" "répond personnage 2" etc. Le problème avec ça, je pense, c'est que le lecteur passe plus de temps à se demander quel personnage parle qu'à se plonger dans l'histoire. Surtout que nous arrivons sur un nouveau chapitre donc tu peux vraiment te permettre de replacer les informations spatio-temporelles. D'autant plus que le chapitre d'avant était dédié à Xia.
"tombée dans l’œil de son fils" cette expression n'existe pas fais attention c'est "tapée dans l'œil de son fils".
Autrement encore une fois la présence de ce rêve que tu appuies et qui permet au lecteur de ne pas l'oublier tout en le réalimentant en mystère, très intéressant et intriguant!
cedemro
-
Il y a 3 ans
Tu as parfaitement raison : je dois étoffer mes dialogues pour en faciliter la lecture. Pour ce qui est de l'expression, c'est bien "taper dans l'oeil", je me demande bien où je suis allé piger ma formule !
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Très très très intrigant tout ça …
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Liam semble avoir Sarah dans la peau avant même qu'ils ne soient ensemble. C'est à se demander si sa mère n'aurait pas envie de l'appeler sa belle fille à la place, tant elle n'a pas l'habitude de le voir comme ça, enfin pour le taquiner. Il devrait apprendre à réagir moins vivement, lorsque d'autres personnes disent son nom, parce que en s’entraînant avec son ami Mirco cela finira par lui échapper qu'elle lui plaît. Pourquoi voit-il Sarah être victime de la magie ?
43 commentaires
Siobane
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Lexie.T
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans