Line Manoury Upside down Coup de feu et regrets #1

Coup de feu et regrets #1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Super ton pitch, c'est limpide le coup de la série de chiffre et lettre, impossible à mémoriser, l'image est tellement forte, que ces deux lignes suffisent à susciter l'intérêt. D'ailleurs tout le reste en découle, c'est très cohérent. Le chapitre 1 démarre fort, ça ferait une très belle scène d'ouvertue dans un film de Johnnie To

Line Manoury

-

Il y a 5 ans

Wow merci beaucoup ! Je ne suis pas du tout calée cinéma mais j'imagine que c'est que positif donc merci ^^

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

On entre direct dans l'action on perd pas de temps ! Je pense que tu peux gagner en fluidité en évitant au maximum les adverbes en -ment qui alourdissent le texte (si tu fais le test en lisant à voix haute tu t'en rendra compte ;) )

Line Manoury

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce précieux conseil :)

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

Je passe sur ce nouveau livre que tu nous dévoiles. 😉

Line Manoury

-

Il y a 5 ans

Merci !

Isolée

-

Il y a 5 ans

Hello. Début bien écrit, quelques passages peut-être trop littéraires, mais rien de bien grave et on sent que la plume est là. Les commentaires précédents ont aussi signalé quelques erreurs rapidement corrigibles par une relecture. Ce que moi je voudrais mentionner, vu que c'est un chapitre prologue, est l'absence de descriptions de l'univers. On ne sait vraiment pas ou on est. Je veux dire, la période ce n'est pas forcément essentiel, mais à quoi ressemble l'environnement autour de notre personnage ? Organique ? Technologique ? Sale ? Propre ? C'est peut-être ce côté descriptif qu'il manque pour se lancer dans l'histoire en ayant un petit avis de vers quoi l'univers pourrait nous projeter. Tu as dit sur le forum chercher un bêta lecteur, et j'y ai posté pour te répondre. Si tu es donc toujours à la recherche n’hésites pas à m'envoyer un message.

Line Manoury

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour le retour, c'est bien la première fois qu'on me dit que c'est peut-être trop littéraire j'ai toujours l'impression de ne pas l'être assez alors c'est bon à savoir! J'essaie d'instaurer un certain mystère autour de l'univers mais tu as raison j'aurais pu décrire la maison ect je prends note merci pour ce conseil ^^ Merci je vais voir ça ;)

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Bon début, attention toutefois aux fautes se baladent par ci par là et aux adverbes un peu trop présent ^^. Je me demande juste pourquoi elle était enfermé dans le sous sol lol. j'imagine que la réponse viendra plus tard ;)

Line Manoury

-

Il y a 5 ans

Merci, je prends note et y ferait plus attention pour les prochains chapitres. Oui la réponse viendra ;)