Ahhhh j’aime beaucoup ce rapprochement autant mental que physique haha
Ces deux là sont faits pour s’entendre, c’est moi qui te le dis !
Ravie de les avoir retrouvés ces deux là en tout ça !
Nelyne
-
Il y a 2 ans
Huhu ! Ce petit rapprochement accidentel, j'approuve !!!
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
et moi donc hu hu hu
Alexiane Thill
-
Il y a 2 ans
Bonjour Morgane !
J'ai terminé de lire les 23 parties de ton texte et me permets de te faire un retour !
C'est le résumé qui m'a convaincu de démarrer la lecture, intriguée par l'univers que tu proposes. Un cadre somptueux, des messages à transmettre avec de belles valeurs, ai-je supposé, et j'ai pensé à une sorte de voyage initiatique pour l'héroïne.
La comédie romantique - ou la comédie tout court - est un genre difficile à écrire, je trouve. Il est à mon sens bien plus compliqué d'arracher un rire au lecteur que des larmes. Le sens de l'humour est si différent d'une personne à une autre ! Je dois avouer que tu as réussi à me voler des sourires et quelques petits rires - et je ne suis pas le meilleur public pour la comédie, en général.
Tu poses très vite le décors, et c'est appréciable de lire des descriptions qui prennent le temps juste pour permettre au lecteur de s'imprégner de l'ambiance, de s'approprier le contexte.
Tu amènes des personnages pour certains atypiques, qui permettent de soutenir le burlesque sans en faire trop. Parfois, en comédie romantique, on oublie qu'il y a deux mots : "comédie" et "romantique", au point que l'équilibre se perd. L'un prend l'ascendant sur l'autre. Pour le moment, j'ai trouvé que cet équilibre était bien maintenu ! On arrive à basculer du sourire, à la tendresse, puis à l'émotion.
D'ailleurs, je trouve intéressant la manière dont tu flirtes avec le mystère qui entoure tes deux protagonistes. On flaire les conflits principaux à venir, tout en progressant pour découvrir ceux qui ont fragilisé les héros - une profondeur bienvenue, et j'espère que tu ne te brideras pas pour aller au bout de tes idées !
Une question me taraude cependant, et je me demande si c'est moi qui ai mal compris : - lorsque Force Bleue arrive à l'Institut, la Doyenne lui explique que ses petits-enfants sont à l'école, pendant que les parents travaillent. Pour le moment, nous n'avons vu que Carter qui est lui aussi un employé ? Où sont les autres, du coup ?
J'ai cru comprendre qu'il est question d'un premier jet et ça se ressent - c'est normal si c'est la toute première version. Cependant, je trouve ça dommage qu'il y ait autant de coquilles qui pourraient être évitées avec une ou deux petites relectures. Ton histoire mérite que l'écrin suive ! :)
Je crois avoir fait le tour sur mes impressions !
Je te souhaite une très belle aventure ; bonne écriture !
Bien à toi,
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
Coucou,
Merci Alexiane pour ton adorable retour et tes merveilleux conseils je vais continuer d'essayer de doser. Je suis assez d'accord avec toi l'essentiel en comédie romantique est de ne pas tomber dans le grotesque. Si tu n'es pas cliente du genre, je suis d'autant plus fière d'avoir réussi à te faire sourire. Et tu relevée une belle coquille, dans ma tête au début Carter avait un frère plus et une fille je me suis dis que ça multipliais les personnages secondaires et les intrigues parallèle qu'on allait s'y perdre mais les premiers chapitres étaient déjà posté quand j'ai rétropédalé ^^'. Et c'est effectivement un premier jet écrit spécialement pour le concours entre un voyage aux US et un gros déménagement plus la vie de famille autour donc malgré une relecture assidue, je ne suis pas surprise qu'il y ai pas mal de coquilles ^^'. Néanmoins, je comptes bien retravailler tout ça pour lui donner l'écrin qu'elle mérite (j'adore l'image). Merci à toi d'avoir lue ce début et de m'avoir partager tes impressions elles me sont très précieuses <3.
Moult bisous
Morgane
28 commentaires
malba23
-
Il y a 2 ans
Nelyne
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans