Annnnw ! Merci beaucoup !
J'espère que ce premier chapitre t'as motivé à lire la suite 😅🤭
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Ce que j'aime dans ce premier chapitre c'est l'exposition de ton personnage et la dimension qu’il prend.
Progressivement, on découvre Joyce, sa famille. Les infos sont bien distillées. Tout est dans la juste mesure, elle ne s’appesantie pas. Ça en dit aussi sur son caractère et sa façon de voir sa vie. Au travers de ses explications, je vois une femme forte, qui fait face, et ça me plait beaucoup comme entrée en matière.
Par rapport à ton résumé, on fait tout de suite le lien avec ce premier chapitre. Joyce avance, malgré un passé qui n’a pas l’air rose. Tu y plantes habilement aussi le manque d’une moitié sur laquelle se reposer.
Elle ne s'explique cependant pas sur son besoin de passer la rambarde. C'est intriguant.
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
J'ai essayé dans ce premier chapitre de ne pas faire "amener" tout le monde d'un coup, c'est vrai même si en soit, du fait du nombre de mots imposés, j'ai dû couper le chapitre.
Mais ça me rassure de savoir que tu penses que tout n'est pas compacté !
J'ai aussi tenté de ne pas faire de Joyce un personnage qui se plaint à tout va, qui pense que sa vie est foutue et que rien n'est rattrapable. Elle n'est pas suicidaire, bien au contraire, mais il s'avère que parfois, ce trop plein d'émotions la submerge...
Mais ça, c'est pour les prochains chapitres ;')
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Non vraiment c'est bien amené, pas compact du tout !
C'est pas lourd, ni plaintif.
Pour moi c'est très bien et ça ouvre beaucoup de portes sans être cousu de fil blanc
C'est peut-être sadique mais du coup j'ai hâte de la voir dans ses retranchements !
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
L'entrée est dramatique, puisqu'elle est au bord du vide. Tacitement on comprend que c'est métaphorique, c'est à son image. Cet aspect "sur le fil", toujours au bord du gouffre. c'est d'ailleurs tellement en suspens qu'à la lecture, on ne sait pas toujours sur quel pieds danser. On est pendu à ses mots pour essayer de la comprendre. C'est très surprenant !
Je ne sais pas si il ne serait pas encore plus immersif de faire appel à ses sensations (est-ce que l'air est vif, la rambarde froide lui glace les mains, est-ce que les gratte ciel lui donnent le tournis ou la fait se sentir minuscule, est-ce qu'elle entend la ville en contre-bas...)
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
Ah c'est une superbe idée ça ! Je n'y avais pas du tout pensé.
Je note en tout cas, merci !
40books
-
Il y a 2 ans
Elle m'a fait un peur au début mais finalement elle semble plutot forte pour gérer sa vie de femme et de maman en même temps ! Je saute sur le chapitre suivant pour voir comment elle va se changer les idées 😉
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
Elle essaie, elle essaie !
J'espère que ça te plaira alors 😁
Léonie Marie
-
Il y a 2 ans
Super ce premier chapitre ! Joyce a vraiment l’étoffe d’une femme forte ! J’ai hâte de découvrir la suite, ta plume est très jolie 🥰
24 commentaires
Topi_paze
-
Il y a 2 ans
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 2 ans
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
40books
-
Il y a 2 ans
loulousjourney
-
Il y a 2 ans
Léonie Marie
-
Il y a 2 ans