Fyctia
Chapitre cinq
L’inquiétude est au summum. Nous n’avons toujours pas de nouvelles de Angie. Elle est injoignable sur son portable. Elle est injoignable sur les réseaux sociaux. Elle n’est toujours pas revenue de sa pause déjeuner. Ce n’est pas son genre d’agir de la sorte. Plus les minutes s’écoulent et plus je me dis qu’il lui est arrivé quelque chose. Lilie insiste en essayant de l’appeler. Moi, je la spam sur Instagram.
— On retourne au manoir, on va essayer de la localiser avec le pendule.
Je suis mon aînée, les membres tremblants. La simple idée de savoir qu’il peut lui arriver quelque chose me glace les sangs. Je ne supporterais pas de perdre de nouveau quelqu’un que j’aime. Nous ne sommes plus que trois. Papa est mort quand nous étions enfants. Grand-mère est morte quand nous étions adolescentes. Maman nous a quittés il y a peu de temps. La lignée des Weasley va s’éteindre après nous, si nous ne construisons pas nos familles.
— Angie, t’es là ? tenté-je en pénétrant dans la demeure familiale.
Comme j’aurais pu le parier, je n’ai aucune réponse à mon appel. Quatre à quatre, nous grimpons les marches qui mènent au deuxième étage et plus précisément au grenier. Je me place devant le pupitre sur lequel trône notre grimoire et Lilie, déplie une gigantesque carte de la ville au-dessus de laquelle, elle laisse le pendule magique agir.
Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur le démon de la peur, je cherche désormais ailleurs. Je parcours des yeux chaque page du livre, avec l’espoir de trouver quelque chose qui pourra nous aider.
— Bingo.
— Quoi, bingo ? demande Lilie en levant les yeux vers moi.
— Lâche le pendule, j’ai ce qu’il nous faut.
Elle s’exécute et me rejoint face au livre de la Wicca. Des générations de sorcières ont écrit à l’intérieur et rares sont les fois où il ne nous a été d’aucune utilité. D’ailleurs, ça n’est encore jamais arrivé.
— C’est pour retrouver un objet ça, Camie…
— Merci pour l’information…
Je lève les yeux au ciel et je vais me munir d’une feuille de papier et d’un stylo pour rédiger quelques lignes.
— S’il est possible de retrouver des objets grâce à cette formule, on peut sûrement retrouver notre sœur grâce à une autre formule, expliqué-je.
Je me concentre de toutes mes forces pour donner le meilleur de moi-même et surtout, pour parvenir à quelque chose qui nous amènera jusqu’à elle.
— Prépare le chaudron, les bougies et de quoi faire verser quelques gouttes de sang…
— T’es sûre de ce que tu fais, Camie ?
— Non, mais c’est mieux que de ne rien tenter.
Mon cerveau est en ébullition. Une seule petite erreur et je peux modifier le cours de notre vie à toutes les trois, à jamais. De nouveau, en tout cas, puisque j’ai transformé mes sœurs en sorcières, d’après les reproches perpétuels de Angie. Emmène-moi où ce sang a été versé. Que j'aide ma sœur à se dépêtrer. Toi qui partage mon sang, entends-moi. Toi qui partage mon sang, reviens-moi.
— C’est bon pour moi, Lilie.
Je la regarde installer le chaudron et former un cercle avec les bougies qu’elle allume une à une pour commencer le rituel. De mon côté, je mémorise chaque mot que j’ai inscrit sur le morceau de papier et je le lui tends pour qu’elle fasse de même. Une fois son approbation donnée, nous rejoignons l’intérieur du cercle dans lequel nous nous installons. Je lui tends mon index et je tourne la tête. Je déteste devoir faire ça.
— Chochotte, dit-elle en piquant mon doigt, puis le sien.
Nous entamons la procédure magique.
— Emmène-moi où ce sang a été versé. Que j'aide ma sœur à se dépêtrer. Toi qui partage mon sang, entends-moi. Toi qui partage mon sang, reviens-moi, récitons-nous en chœur.
Nous pressons nos doigts au-dessus du chaudron duquel sort une épaisse fumée. Pitié, faites que ça marche…
— Vous en avez mis du temps, raille Angélica qui a atterrit lourdement sur le sol, pieds et poings liés.
— Où est-ce que tu étais ?!
Nous nous jetons sur elle pour la libérer.
— En enfer…
Ceci explique cela. Lilie a mis énormément de temps à tenter de localiser Angie sur la carte. L’échec est compréhensible. Elle n’était plus sur Terre.
— J’espère que vous êtes parées, parce qu’il n’attendait que ça. Il nous veut toutes les trois, explique-t-elle rapidement en se relevant.
— Le démon de la peur ? demandé-je, pour être certaine.
— Jackson…
Me voilà complètement perdue. Jackson est le démon de la peur ? C’est impossible. D’après mes recherches, il ne revient sur Terre que tous les treize ans. C’est aujourd’hui que nous devons avoir affaire à lui en principe.
Un nuage sombre laisse apparaître la silhouette de Jackson. Il n’est plus aussi craquant qu’il ne l’était. Un large sourire machiavélique déforme ses traits.
— Salut, les filles…
Entre ses mains se trouve une sorte de poignard dont il fait tournoyer le manche autour de ses doigts. Instinctivement et vu que je détiens le don actif du pouvoir de la Wicca, je me mets devant mes sœurs, en guise de bouclier. Mes bras sont tendus en arrière.
— Ça fait longtemps que j’attends ce moment, dit-il en s’approchant dangereusement.
Je plisse les yeux et je me concentre pour l’envoyer valser. Au lieu de ça, il décolle d’à peine un centimètre.
— Vos pouvoirs n’ont aucun impact sur moi.
— Nos pouvoirs ne fonctionnent pas sur lui, dis-je dans ma barbe.
Je me rappelle de ce que j’ai vu dans le livre, sur la page de garde, juste avant que je ne lise la formule qui nous a donné nos pouvoirs. Le pouvoir de la Wicca nous libérera.
— Vos mains, ordonné-je.
Nos mains se lient pour laisser passer le pouvoir de la Wicca en nous.
— Le pouvoir de la Wicca nous libérera.
Ensemble, nous répétons ces mots. Autour de nous, tout change. Nous sommes désormais au cœur d’une tempête. Jackson rit et tombe à genoux.
— Ce n’est pas suffisant, sorcières !
Nous continuons. Il tente d’utiliser ses pouvoirs contre nous, cependant, une protection magique nous encercle. Il est littéralement en train de brûler sous nos yeux et surtout, sous la puissance de notre magie. Il finit par s’éteindre et disparaître.
— Ce n’est pas fini.
Un autre démon apparaît et celui-ci, je le reconnais très bien. Cette fois, nous avons bien affaire au démon de la peur.
2 commentaires
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans