Quelques petites fautes :)
Bienvenue dans le concours
Siha
-
Il y a un an
Bienvenue dans le concours 💜
nono_az
-
Il y a un an
Merci Marion_b pour tes conseils j'aimerais savoir ce que tu ne comprends pas pour que je puisse l'améliorer pour la prochaine fois. Merci
Carazachiel
-
Il y a un an
Bienvenue dans le concours ! Quelques petits conseils dont tu feras ce que tu voudras : dans les dialogue, mets plutôt des tirets cadratins — ou demi-cadratins – ( le tiret du 6 est un trait d'union à mettre entre les mots !). N'hésite pas à te relire à voix haute et à réfléchir à la chronologie des choses. Par exemple : Tous de suite elle ne comprenait pas d’où ce bruit arrivé => l'emploi de l'imparfait ne colle pas avec tout de suite. En revanche, ici, tu pourrais écrire ( avec tes mots !) "Elle ne comprit pas tout de suite d'où provenait ce bruit"
Marion_B
-
Il y a un an
Tout à fait d'accord avec Carazachiel donc je me permets de m'incruster sur le commentaire!
Je trouve qu'il y a une intrigue plutôt intéressante avec ces 8 mois à l'hôpital (est-ce qu'elle sort du coma et les choses ont évoluées entre temps? comment le prend son petit copain à distance etc..). Mais les quelques coquilles finissent par rendre la lecture un peu difficile donc hésites pas à bien relire (ou faire relire ou passer par un correcteur d'orthographe, perso j'ai jamais essayé mais apparemment c'est assez efficace pour le plus gros) car c'est un peu le piège ici, après publication, on peut plus changer!
Bon courage pour la suite du concours! et bienvenue!
nono_az
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ces conseils, en revanche j'ai utilisé le tiret du 6. Est ce que ce premier chapitre vous a donné envie de lire la suite ?
9 commentaires
Emmy Jolly
-
Il y a un an
L.I
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
nono_az
-
Il y a un an
Carazachiel
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
nono_az
-
Il y a un an