Fyctia
DEUXIEME CHAPITRE - ACE
— J’ai beaucoup entendu parler de vous, Ace.
— En bien j’espère ?
Il me lance un regard noir.
Le nouvel Amiral n'a pas l'air d’être friand de mes petites blagues. Je m’enfonce dans le siège face à son bureau alors qu’il feuillette un dossier.
— On vous connaît par vos effectifs impressionnants en opération, mais aussi pour toutes vos frasques répétées.
— Je peux savoir qui vous êtes ?
Je demande d’un ton hautain. Presque aussi hautain que le sien. Je n’apprécie pas sa façon de me prendre de haut. Je n’ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds et encore moins de me taire quand on me manque de respect. Ton grade ou ta taille importe peu.
— Je suis le nouvel Amiral. Amiral Myers. Désormais, je serais celui qui jugera de qui est un élément important ou non pour ma base.
— Est-ce que je suis censé y comprendre quelque chose ?
Il commence à tourner les pages du dossier sur son bureau.
— Rappel à l’ordre pour destruction du matériel, rappel à l'ordre pour conduite dangereuse pendant vol d'entraînement, rappel à l'ordre pour avoir fait monter du personnel non autorisé à bord d’un f-35, rappel à l’ordre pour non-respect des consignes sur un vol pendant mission. Je continue ? demande-t-il en me toisant du regard.
— J’ai eu deux kills en vol, mon atterrissage sur un porte avion en marche et je suis le plus jeune pilote a avoir abattu deux SU-57 Russe en opération secrète. Je continue ?
— Tout ça en désobéissant aux ordres de vos supérieurs !
— Je l’ai fait pour protéger mes coéquipiers !
— Non ! Vous l’avez fait pour vous, Capitaine. Vous avez un problème avec l’autorité ! Vous êtes une tête brûlée !
Je me lève à mon tour, agacé.
— Je fais ce qui me semble bon ! Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, vous n’êtes pas dans les airs à nos côtés. Quand je prends une décision, je la prends en fonction de tout le monde, pas seulement de moi!
— Vous êtes hors de contrôle. Un pilote qui ne réfléchit pas est un pilote déjà mort, Capitaine! L’amiral Johnson a sauvé votre cul un nombre incalculable de fois, il y a déjà longtemps que vous auriez dû être mis hors d’état de nuire!
Sa paume de main claque contre son bureau. Il veut m'impressionner mais ça ne fonctionne pas, personne ne me fait peur. J’inspire et expire doucement, la colère ne faisant qu’augmenter de seconde en seconde.
Aucun de nous deux ne veut baisser son froc.
— Je ne vous laisserai pas décimer l’équipe que l’académie Top Gun a tenté de construire!
— Je suis le meilleur pilote dont vous disposez!
— C’est là que vous vous trompez Capitaine Bates, vous n’êtes pas irremplaçable. Au sein de Top Gun, une place se perd aussi rapidement qu’elle se gagne.
— Sans moi, l’unité d’élite n'existerait même pas!
L’amiral secoue la tête, il ne semble pas être d’accord avec moi. Néanmoins, je sais ce que je vaux. Je sais que sans moi, cette équipe n’a aucune chance. Je suis le meilleur des meilleurs, je pique plus fort qu’un scorpion.
— Vous finirez par faire tuer un de vos coéquipiers avec votre comportement irréfléchi Capitaine Bates. Et je ne peux pas permettre un tel affront à Top Gun.
— Vous vous trompez ! Je suis un élément important au sein de cette équipe.
— Votre comportement est digne de votre passé, honteux. Vous n’auriez même pas dû entrer au sein de l’école avec votre casier. Je me répète, mais l’amiral Johnson n’est plus là pour vous protéger aujourd’hui.
— Qu’est-ce que vous essayez de me faire comprendre ?
La tournure de cette conversation ne me plaît pas et la consternation que je parviens à lire sur son visage non plus.
— J’ai bossé encore plus dur que tous les autres pour arriver là où j’en suis aujourd’hui ! J’ai trimé à la sueur de mon front pour atteindre l'excellence ! Mon passé n’a rien à voir avec la personne que je suis devenue, Monsieur.
— Vous êtes dangereux Capitaine Bates aussi bien pour vos coéquipiers que pour vous-même ! Je vais faire de vous l’exemple à ne pas suivre, vous êtes mis à pied jusqu’à nouvel ordre. Je ne veux plus vous voir à la base.
Et là, mon monde s’est écroulé. Je m’attendais à un nouveau rappel à l’ordre, je m’attendais à devoir être mis à l’écart pour l’histoire de trois jours. Mais je n’avais pas envisagé d’être mis à pied, même dans le pire de mes cauchemars.
— Vous rigolez ?
— Jusqu’à nouvel ordre, Capitaine Bates ! Maintenant, sortez de mon bureau.
Soudainement, je suis atteint de mutisme. Aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. L’amiral Myers se réinstalle sur sa chaise, ne me portant aucun regard de plus. Je ne réalise pas ce qui m’arrive.
— On se reverra.
— Vous voulez repartir avec un outrage à supérieur ?
Je lâche un rire cynique avant de quitter définitivement le bureau. En marchant jusqu’à ma voiture, je tente de relativiser, mais je n’y arrive pas.
J’ai fait donc ce que je fais de mieux, je me suis rendu au seul bar ouvert la nuit à côté de la base, le Fighter. J’en suis même arriver au fait d’en avoir plus rien à foutre que l’autre folle de Skyler soit peut-être là.
Installé derrière le bar, je rumine. En venant à la conclusion que :
La Navy n’a pas besoin de moi.
C’est moi qui ai besoin de la Navy.
J’ai clairement surestimé mon rôle au sein de Top Gun. Les filles, le succès… Je pensais n’avoir besoin que de ça, alors que finalement, ce n’était pas le cas. Le seul truc qui me rend vraiment vivant, c’est de pouvoir toucher le ciel quasiment du bout des doigts, c’est l’adrénaline qui s’empare de moi quand je suis en mission et le sourire de mes frères d’armes quand nous revenons tous en vie.
J’allais bientôt être au sommet de mon art et j’ai tout gâché.
J’ai envoyé un message à Inna dans l'espoir qu’elle me rassure.
- Tu jouais avec le feu depuis trop longtemps. Ne compte pas sur moi pour te consoler. Tu viens de perdre la meilleure chose qui te soit arrivé, et le pire Ace, c’est que tu l'as cherché.
Maintenant que je lis son message pour la deuxième fois, je me dis que ce n’était finalement pas l’idée du siècle.
Je laisse mon téléphone glisser sur le bar tout en jouant avec mon matricule.
Qu’est-ce que je vais faire maintenant ?
— Si tu continues comme ça, tu vas finir par inonder mon bar avec tes larmes de crocodile.
Je lève le regard vers la nana qui se tient derrière le bar en fronçant les sourcils.
— Tu t'apitoies sur ton sort depuis deux bonnes heures, et je viens de nettoyer le bar. Alors que dirais-tu de continuer d’être pathétique là où je ne peux pas te voir ?
Sa langue claque contre son palais comme pour m’achever une dernière fois. J’ai un mouvement de recul pour mieux la regarder. C’est la première fois que je la vois ici. Elle semble vraiment agacée par ma présence.
Et moi, je suis vraiment agacé par la sienne.
— Je te demande pardon ?
— En plus d’être misérable tu es sourd ?
Moi qui pensais que ma fin de soirée ne pouvait être pire, il a fallu que je tombe sur le sosie de Selena Gomez mélangée à l’art de la punchline de Chris Rock.
Achevez-moi.
20 commentaires
Malika Schmitt
-
Il y a 2 ans
lab.n0resa
-
Il y a 2 ans
marbywriters
-
Il y a 2 ans
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 ans
marbywriters
-
Il y a 2 ans
quelquesmotsd'amour
-
Il y a 2 ans
marbywriters
-
Il y a 2 ans