Les descriptions sont très fluides et détaillées, on s’y croirait, j’arrive bien à me représenter l’intérieur de la bâtisse ainsi que le décor dans lequel elles est implantée. J'ai bien aimé cette première entrevue du love protagonist je suppose. La description de l’homme est très mystérieuse, et pourtant on comprend bien de quelle trempe il est. On imagine un homme avec une certaine forme de pouvoir, certainement de l’argent, une certaine posture, de nouvelles aspirations et le besoin de changement. Je me demande qui est cette amie dont il veut se rapprocher… Est-ce que c’est la fameuse cam girl ?
Dahlia Write
-
Il y a 8 mois
Merci pour ton commentaire 🫶🏻
Je te laisse le découvrir 👀😏
Diane Of Seas
-
Il y a 9 mois
Très belles descriptions, on s’y croirait, avec les détails autant de l’architecture que du design et de la forêt en arrière plan.
Aide pour ton histoire:
*enfonçons au lieu de enfonçant
Attention à tes adverbes se terminant par ent. Il y en a beaucoup au niveau de certaines phrases. Par exemple, Distraitement, timidement et discrètement en deux phrases, c’est beaucoup. Tu pourrais essayer de le échanger contre des verbes ou des noms. Ex. « L’agente sortit du véhicule avant de claquer la portière d’un mouvement timide. Elle se racla la gorge pour reprendre contenance et entra de nouveau dans son personnage qu’elle connaissait à la perfection. »
Aussi, la locution « rien avoir » qui doit plutôt s’écrire « rien à voir ».
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
J'aime tes descriptions qui permettent de bien visualiser le décor avec un vocabulaire développé. C'est agréable à lire et fluide.
J'ai bien aimé cette première rencontre avec ton personnage masculin. Sans que tu nous en dises beaucoup sur lui, on comprend bien sa stature, son caractère rigide et supérieur et ses intentions.
Je me suis permise quelques corrections, tu me diras si ça t’embête. Je sais que ce n'est jamais agréable mais c'est l'occasion de corriger les coquilles qui échappent à notre vigilance.
Cara Federsan
-
Il y a 9 mois
On va être honnête, j'ai déjà plusieurs histoires dans ma PAL ici, et je ne comptais pas en ajouter. Mais ! J'ai vu passer un truc sur Discord qui m'a donner envie d'aller d'aller voir de quoi il retourne par ici (ouais, mode commère, mais comme quoi ;) ). J'ai d'abord lu ta mise au point, puis j'ai repris au début. Tu préviens bien de ce qui va se passer. Tu n'obliges personne à lire. Aujourd'hui, on classe tout ce qui dérange en romance en "dark", alors qu'il y a tellement de sous-genres. La NR, de toute façon, c'est pour un public averti. Quand je vois des ado de 14 ans qui font la queue pour voir leurs autrices pref dans les reportages sur le salon de la NR, je lève les yeux au ciel. Quand ma libraire me dit que ce sont les 13 ans qui achètent le + "Captive" (qui est de la dark pour le coup), je souffle. Iels trouveront toujours un moyen de lire des trucs pas pour eux, même sur Wattpad alors qu'on a la mention mature. Ensuite, je ne vais pas non plus liker pour liker. J'aime lire le chapitre d'abord, même en diagonale (comme j'ai fait sur ton prologue d'ailleurs), et liker après. Pas de "pluie de likes", quel est l'intérêt ? Même le like de soutien pour aider à débloquer (si je connais l'auteurice parce que j'aime ce qu'iel fait ou que je papote déjà avec, oui, si j'ai pas eu le temps de tout lire et que son chap plus loin est bloqué, oui, sinon, non). Je viendrai faire un tour sur la suite plus tard. Le fond m'interpelle. Attention, comme vu en comm sur ta mise au point, quelqu'un te l'a déjà fait remarquer et tu y as répondu, ton texte est truffé de fautes et de mauvaises mise en forme des dialogues. C'est assez dérangeant pour la lecture. Tu jettes ton premier jet sans relire, c'est un peu dommage, mais je comprends, pas de perte de temps, tu veux juste faire découvrir l'univers et voir les retours que tu peux en avoir. Bonne continuation ;)
Dahlia Write
-
Il y a 9 mois
Merci beaucoup ❤️❤️❤️ j’ai hâte d’avoir ton avis pour la suite dans ce cas 🤭
Jessbouquine
-
Il y a 9 mois
Belle entrée en matière ! Le début est très intriguant
Lhana1709
-
Il y a 10 mois
Alors pour ce prologue, j'aime beaucoup ton style. C'est fluide et tu arrives à bien doser dialogue et description. Je ne sais pas si ça t'intéresse que je corrige quelques fautes. Dis-le moi, je ne veux pas que tu le prennes mal (c'est pour aider). Bref ce docteur Olsen nous intrigue. Il va lui faire quoi à la pauvre Lucy dans la cave ??!!!
Dahlia Write
-
Il y a 10 mois
Coucou !! Merci pour ton commentaire 🫶🏻 si ça t’amuse de corriger les fautes vazy, mais c’est pas comme si je pouvais modifier le chapitre, c’est trop tard mdrrrrrr 😭😂 j’espère que la suite te plaira ❤️❤️
40 commentaires
CoralieHossen
-
Il y a 8 mois
CM Wonder
-
Il y a 8 mois
Dahlia Write
-
Il y a 8 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 9 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 9 mois
Cara Federsan
-
Il y a 9 mois
Dahlia Write
-
Il y a 9 mois
Jessbouquine
-
Il y a 9 mois
Lhana1709
-
Il y a 10 mois
Dahlia Write
-
Il y a 10 mois