Fyctia
Prologue
Où es-tu Samantha ? Que fais-tu en ce moment ? Pourquoi plus personne n’a de nouvelles de toi, mon amie ? Samantha, je t’en prie, reviens-moi ! Je ne suis rien sans toi.
— Elyana, ma chérie, je sais que c’est difficile de l’accepter, mais elle ne nous reviendra pas.
Je regarde madame Lawford sans la voir. Je refuse ce qu’elle me dit. Comme s’il pouvait y changer quelque chose, je me tourne vers Hugo en le suppliant du regard.
— Maman a raison, Lya.
Avec Samantha, ils sont les seuls à m’appeler ainsi. Généralement ce surnom me rassure, mais là, il me rappelle simplement que Samantha ne reviendra sans doute jamais. Et je ne veux pas y croire.
Samantha, reviens ! Dis-moi que tout ceci n’est qu’un horrible cauchemar !
— Cela fait déjà un mois que nous sommes sans nouvelles d’elle, chérie, reprend madame Lawford.
Une larme roule sur ma joue. Madame Lawford l’essuie avec délicatesse et je n’y comprends rien. Comment peut-elle rester aussi stoïque à un moment pareil ? Je me rappelle alors qu’elle a déjà enterré son époux quatre ans plus tôt.
— Nous devons lui dire au revoir et espérer qu’elle ait pu rejoindre son père et qu’ils prennent soin l’un de l’autre.
Sa voix tremble et je saisis enfin ce qu’elle fait. C’est elle qu’elle essaie de consoler et de rassurer à travers moi. Je prends sa main dans la mienne et la serre tendrement. Elle me sourit, mais je vois les larmes briller dans ses yeux. Je jette alors un œil à Hugo. Il tient l’autre main de sa mère et il semble aussi perdu qu’elle.
Samantha, pourquoi tu nous fais ça ? Ne vois-tu pas qu’on est rien sans toi ? Comment allons-nous faire pour continuer sans toi ? Ton frère et ta mère ont besoin de toi, alors arrête de faire l’enfant et reviens !
— Je suis sûre qu’elle n’est pas morte, murmuré-je en regardant mes chaussures.
Elles me semblent soudain magnifiques. Peut-être parce qu’elles sont le dernier cadeau que j’ai reçu de Samantha. Elle me les a offertes pour Noël.
— Chérie, moi aussi je veux y croire, mais le directeur de Waefnia nous a appris ce matin qu’on a retrouvé son sac à dos couvert de sang sur la plage en contrebas du château. La police magique n’a plus aucun doute. Samantha est sûrement tombée de la falaise qui surplombe la mer. Il faut attendre l’autorisation des gardes-côtes humains pour que notre police fasse des recherches de ce côté, mais ils n’ont que peu d’espoir. Pour eux, depuis le temps, le corps ne…
Madame Lawford éclate soudain en sanglots et je me jette dans ses bras. Cette femme forte qui m’a traitée comme sa deuxième fille depuis que nous nous connaissons, ne mérite pas ce qui est en train de lui arriver. Moi non plus d’ailleurs.
On t’enterre aujourd’hui, Samantha, mais je n’y crois toujours pas. Je ne veux pas croire que tu es vraiment morte, que je ne te verrai plus jamais, que nous ne rigoleront plus ensemble, que…
Je pleure encore. Je ne fais que cela depuis une semaine. Quand on a annoncé sa disparition, je n’étais pas inquiète. Après tout, ma meilleure amie n’est pas n’importe quelle adolescente de quatorze ans. Non, Samantha Lawford est une jolie brune aux yeux verts émeraude qui brillent d’espièglerie et qui est dotée de pouvoirs magiques. Je suis amie avec une sorcière et il est inconcevable qu’elle puisse disparaître comme cela. Non, pour moi, c’était une nouvelle farce pour nous rendre tous chèvres.
Quand elle n’est pas descendue de l’avion qui devait la ramener pour les vacances de printemps, j’ai cru qu’elle avait voulu rester au château pour se perfectionner. Elle se plaignait depuis quelque temps d’être la cible de son professeur des sorts. J’ai oublié son nom, mais quelle importance ? Mais ce n’était pas cela.
Elle ne répondait plus à son téléphone, n’était plus active sur les réseaux sociaux et sa mère avait appris de l’école de magie qu’elle était parmi les élèves en partance pour les vacances.
C’est à ce moment-là qu’on s’est tous affolés. Trop tard malheureusement.
— Elyana ! crie papa. Dépêche-toi ou on va être en retard.
Je ne prends pas la peine de lui répondre. J’adore mon père, mais j’ai encore besoin d’un peu de temps. Je ne suis pas prête à enterrer ma meilleure amie.
Mes yeux tombent sur une photo de nous deux lors de notre dernier été ensemble. Nous étions à la plage, une glace entre les mains, nos lunettes solaires dans nos cheveux. Elle aussi brune que moi je suis blonde. Elle, aux formes généreuses et moi toute maigrichonne. Elle, grande et belle, moi, minuscule, mais pas si mal.
Un sourire nostalgique étire mes lèvres. C’est ce que disait souvent Samantha. Elle était la seule à savoir me booster et me faire croire que mon existence n’était pas si inutile. Je comptais au moins pour une personne.
Les larmes aux yeux, je saute sur mon lit et hurle dans mon oreiller. La vie est si injuste, si cruelle. Je veux qu’on me rende mon amie, ma sœur de cœur. Je veux que mon monde redevienne normal.
— Elyana, mon cœur.
J’entends à peine la voix de papa, mais je sens sa main se glisser dans mes cheveux pour me consoler. Il reste près de moi pendant que je pleure, sans parler et c’est pour cela que je l’aime autant.
Depuis que nous ne sommes que tous les deux, nous nous soutenons. Il est parfois maladroit, mais je sais qu’il m’aime plus que tout. Moi aussi, je l’aime.
Je me relève d’un bond, le surprenant, et je me précipite dans ses bras. Il me berce comme quand je n’étais qu’une petite fille et je me sens un peu mieux. Quand je suis enfin calmée, il embrasse tendrement mon front.
— Il faut qu’on y aille, chérie. Madame Lawford va avoir besoin de toi aujourd’hui.
J’acquiesce silencieusement et il me tend une lettre. Je suis surprise. Qui envoie encore des lettres au vingt-et-unième siècle ? J’observe l’enveloppe sous toutes ses coutures et mon cœur manque un battement quand je reconnais l’écriture de Samantha. Je vérifie la date d’expédition et je me rends compte qu’elle a été postée la veille de sa disparition.
Mon espoir s’éteint tout aussitôt. Je mets la lettre dans la poche de mon jean et rejoins papa dans la voiture.
“Salut Lya,
J’utilise ce moyen un peu vieillot pour que personne ne sache que je t’ai écrit. Il y a quelque chose qui cloche à Waefnia. Le directeur ne veut pas me croire quand je lui dis que…
Enfin, tu sais quel est mon don ? Personne ne veut me prendre au sérieux, mais je sais que j’ai raison. L’avenir de Waefnia est… Je n’ose pas le dire de peur que tout se réalise.
Tu sais que je n’écoute plus mon don depuis que ta mère est partie, mais là je sens que je suis la clé pour tout régler. C’est pourquoi, je ne rentre pas. Rassure Hugo et maman. Je vous donnerai bientôt des nouvelles.
Si… Si jamais il m’arrive quelque chose, promets-moi que tu leur parlera de ma dernière prédiction. Tu es la seule à tout savoir.
Je t’aime Lya. J’ai peur et j’aurais aimé que ma petite courageuse soit avec moi.
Ta Sam d’amour. “
31 commentaires
maelys_thn
-
Il y a 2 mois
Shanin
-
Il y a 2 mois
Arlette974
-
Il y a 2 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 2 mois
Shanin
-
Il y a 2 mois
Janikest
-
Il y a 3 mois
Shanin
-
Il y a 3 mois
Cassiehope
-
Il y a 3 mois
Cassiehope
-
Il y a 3 mois
Shanin
-
Il y a 3 mois