VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Bribe 3

Bribe 3

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Oona Rose

-

Il y a 5 mois

coup de pouce ;)

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup ! J'en ai besoin :-)

Oona Rose

-

Il y a 5 mois

De rien, je viendrais te lire dès que possible aussi ^_^

cedemro

-

Il y a 5 mois

Quel chapitre touchant... Sa mère est donc décédée en la protégeant du même sort. Cela est terrible à concevoir: Elyn peut donc se sentir responsable de cette mort horrible... Je suppose que le village était la cible des soldats pour une bonne raison? Mais pourquoi ces billets de magie ne pouvaient ils pas se défendre ? Je crois que tu aurais tout avantage à insérer au moins un ou deux chapitres pour expliquer la place que prenait la magie dans ce monde avant la guerre menée par l'impératrice. On comprend que les voleurs de magie puissent l'intéresser pour des raisons évidentes, mais ceux-ci auraient dû la voir venir je crois... En tout cas, elle a vraiment de bonnes raisons de vouloir se venger. Espérons seulement qu'elle ne se retrouvera pas aveuglée par cette colère noire...

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Tu as tout à fait raison : lors de la réécriture, j'intégrerai davantage d'explications sur le monde qui entoure Elyn. Merci beaucoup pour tes commentaires et suggestions.

Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour Virgile, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tu nous plonges efficacement dans ton univers mêlant jeux de pouvoir et magie. En laissant certaines questions en suspens, à propos des aptitudes des Voleurs de Magie ou des pouvoirs capricieux de Léandre, tu parviens à susciter l'intérêt du lecteur.

Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Ton intrigue autour d'un potentiel soulèvement est bien construite. Même si l'utilisation des flash-back permet d'augmenter la tension qui pèse sur les événements présents, ils perdent une partie de leur fonction lorsque les réponses qu'ils sont censés apporter ont déjà été données. En effet, nous avons connaissance du massacre avant qu'il ne soit dépeint dans ces retours en arrière, ceci grâce aux bribes d'informations distillées dans la narration de tes premiers chapitres. De même, un prologue doit contenir la quantité d'informations suffisante pour attiser la curiosité du lecteur, le tout en entretenant le mystère autour de l'intrigue principale. Ici, nous savons tout de suite que tes personnages ont obtenu vengeance. Je te recommande ainsi de retarder ce genre de révélations centrales pour ton histoire, afin de nous tenir en haleine sur la longueur.

Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Tes personnages sont bien développés et laissent place à des relations intéressantes. De Léandre à l'Impératrice, en passant par Astrid, tu parviens à te servir de chacun d'eux pour apporter de nouveaux éléments nécessaires à l'avancée de ton intrigue.

Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Ton style travaillé fait ressortir l'atmosphère pesante du palais avec efficacité. Attention toutefois aux tournures ou au vocabulaire trop complexes, qui peuvent finir par perdre le lecteur dans des actions toutes simples (je pense notamment au chapitre 2, lorsque Ludwina pousse Elyn à danser avec son fiancé).