VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 5 mois

Quelqu'un cherche à lui montrer qu'il est capable de souffler sur les torches pour les éteindre. Léandre et peut-être plus prévenant qu'elle ne l'aurait cru. Alban et Colin d'ancien camarade se sont infiltrés dans le château pour la prévenir de leur mouvement. Elyn continuait à vivre son existence sous le joug de l'impératrice Lisbeth. Quand pourra-t-elle voir les siens ?

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Ah ! Oui, c'est sûr que ce serait bien qu'elle puisse voir les siens. Nous lui souhaitons tous évidemment une fin heureuse. Malheureusement, l'histoire (et ses épreuves) ne fait que commencer.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Super cette phrase je trouve

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Merci !

Oona Rose

-

Il y a 5 mois

Coup de pouce, te voilà débloquée 😊 bonne continuation, et bon courage avec les deux garnements, l'écriture etc 😉

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

J'ai vraiment adoré cette image de saule-pleureur comme cachette qui renvoi un peu vers la nature (ça fait du bien), c'était bien pensé et original ! Par contre, je trouve que cela reste trop imprudent. Je ne dis pas de couper cette scène, au contraire. Elle montre qu'une révolte est proche et elle aide Elyn a faire des cheminements dans sa tête. Même si pour l'instant, elle ne semble pas prête à amorcer quelque chose, cela va certainement cogiter dans sa tête. Pour moi il faudrait donc retravailler un peu ce passage.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

J'ai déjà mis une annotation pour te suggérer déjà de les faire redescendre d'un ton dans leur dialogue. Le saule-pleureur est une bonne cachette mais il a aussi des inconvénients, notamment le fait qu'eux aussi n'ont aucune visibilité sur "l'extérieur" donc si quelqu'un épiait leur conversation derrière les branchages, ils ne le sauraient même pas. De plus, je comprends qu'Elyn réagisse aux paroles d'Alban mais une fois de plus, sa perte de self control les met tous en danger puisqu'il peuvent être découverts à tout moment (en plus tu nous dis plus haut qu'ils ont entendu des voix !).

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

On sent que ce chapitre fait une belle introduction à ce qui va se passer plus tard et que nous allons probablement retrouver dans quelque temps la scène que nous avons lu au début (même si je pense qu'il y aura encore pas mal de chapitres avant). Son frère qui fait des recherches pour effacer le tatouage, les torches qui s'éteignent, c'est bien mystérieux, on sent que la révolte est proche. On espère juste que les dégâts ne seront pas trop lourds pour les rebelles.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

D'ailleurs, je ne sais pas trop où tu en es dans l'écriture mais j'ai pensé à la construction des chapitres de ton récit : Puisque tu as commencé ton récit par une scène qui est censée se dérouler plus tard dans l'histoire (ou que tu as fait un retour en arrière pour le chapitre d'après selon le point de vue que l'on choisit d'adopter), j'ai pensé à deux manières de continuer ton récit, libre à toi de les adopter ou non mais cela te donnera peut-être des idées : Première possibilité : Tu commences ton récit avec l'incendie, les pensées d'Elyn etc... puis chapitre suivant : retour en arrière, on découvre sa vie d'avant etc.. puis les chapitres s'enchaînent jusqu'à ce que l'on retrouve la scène du début, puis tu poursuis l'histoire de façon linéaire.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Deuxième possibilité : Tu commences ton récit avec l'incendie, les pensées d'Elyn etc... puis chapitre suivant : retour en arrière, on découvre sa vie d'avant etc... puis les chapitres s'enchaînent jusqu'à ce que l'on retrouve la scène du début. Mais après tu peux choisir d'entrelacer les deux périodes, un coup tu passes "du monde d'avant", un coup tu poursuis sur le "après incendie". Je n'arrive pas à mettre clairement ce que je veux dire en commentaire, je ne sais pas si c'est compréhensible 😅 La deuxième méthode de construction du récit est plus difficile et on demande plus d'attention, d'exercice et ça peut te compliquer la vie mais le rendu peut-être pas mal, je ne sais pas. Au final peut-être que ce ne serait pas approprié, mais comme j'ai eu cette idée j'ai préféré te la partager :)