VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 5 mois

Léandre malgré ce côté à ne pas faire attention aux autres à acheter à Elyn le bracelet qui l'intéressait sur le marché. Je ne suis pas sure que ce soit seulement, parce que ça leur fait un mois qu'ils sont ensemble. Aurait-il pris des conseils de quelqu'un ? Ou l'idée lui vient de l'un de ses livres ?

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Il est distrait, mais pas indifférent.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Voilà un chapitre qui nous plonge dans l'élément feu. D'ailleurs j'ai été un peu perdue au début, ce n'est qu'à la fin que j'ai compris (avec les chaussures roussies), cela est sûrement dû à ma lecture haché car je n'arrive pas à me libérer du temps pour lire tout d'un bloc, mais je me demandais tout le long "pourquoi une légère traînée roussie est sur le livre...". Après je me suis reposée la question avec les chaussures jusqu'à ce que je me souvienne que c'était dû à la magie. J'ai beaucoup aimé le passage où Léandre lui passe le bracelet autour du poignet, cette scène est vraiment à garder (elle m'a même paru trop courte hihi 😍 c'est bon signe !)

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

J'ai aussi été un peu perdue sur le moment où Léandre part, revient sur ses pas, et la hisse sur ses pieds. Ensuite il s'excuse, mais je n'ai pas compris la raison ? Est-ce une sorte de manière imposée par le protocole ? Cela aurait été mal vu qu'il parte sans elle c'est ça ? Mais dans ce cas là, s'il s'agit du protocole, pourquoi Elyn réagit-elle ainsi ? Je comprends vraiment le fait qu'elle ne veuille pas être traitée comme un bagage mais je suppose que quand il s'agit du protocole et des manières à adopter en public on ne fait pas n'importe quoi ? Si tu as une autre explication j'aurais bien la connaître pour que ce soit plus clair dans mon esprit ☺

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

"de les distinguer" ? ça éviterait la répétition avec "différents"

cedemro

-

Il y a 5 mois

J'ai la nette impression que Léandre est très différent de son frère et de sa mère. Je commence à imaginer qu'il pourrait bien aider Elyn dans ses plans en fin de compte. Toutefois, j'image mal cette dernière parler ouvertement de son plan avec son fiancé considérant son lien avec la cible même de sa rebellion ! J'aime beaucoup comment tu prends le temps de nous guider lentement vers l'inévitable que sera la destruction de tout ce que l'Impératrice a construit sous son joug de terreur. Le fait que Léandre soit porté vers la littérature l'éloigne certainement de cette envie de pouvoir inculquée par sa mère...

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Oui, il est très différent de sa mère. Je pense qu'ils le sont un peu tous... seulement, en ayant une mère aussi tyrannique ne doit pas être facile, surtout pour faire une "crise d'adolescence". J'ai envie de prendre mon temps pour le récit, malheureusement, l'échéance du concours me contraint à avancer un peu plus rapidement sur certaines scènes, alors que je suis du genre à faire des introductions assez longues.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Tu sais que suite au concours, tu pourras continuer à publier tes chapitres et qu'ils seront automatiquement débloqués si tu en fais la demande à Fyctia... J'ai procédé ainsi pour Poison Mortel avant de le mener à l'autoédition. Les personnes qui te suivent pourront continuer à te faire leurs commentaires et les votes / partages te permemttront de réduire le coût de l'autoédition si jamais cela t'intéresse.