VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Chapitre 11

Chapitre 11

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 5 mois

Astrid est l'amie de Elyn. Avec la mauvaise expérience que Gloria lui a infligé, il est normal qu'elle conserve la nouvelle pour elle. Malgré que de la voir ainsi lui fait mal, qu'elle voudrait lui apporter des paroles plus réconfortante... Elyn a eu deux autres rendez-vous avec Léandre. Seront-ils racontés ou pas ?

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Non, je ne raconterai pas chaque RDV. Certains pourraient avoir de l'importance pour l'histoire, mais d'autres non. Astrid et Elyn sont amies, en effet, mais comme tu dis, à cause de l'expérience avec Gloria, difficile d'accorder sa confiance.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

En début de chapitre, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver la suite de la scène qui avait été commencé deux chapitres plus tôt. Pourtant, ce sentiment a rapidement été éjecté par l'entrain de découvrir un nouveau chapitre tout aussi fabuleux. Les révélations et les confidences d'Astrid m'ont beaucoup touchée à tels points que j'avais les larmes aux yeux. On ressent toute la tension et la force qui se dégage de notre héroïne. Les pensées et les mots sont là, ne demandent qu'à s'échapper...

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Seul sa main pressée sur la sienne traduise tout cela. J'ai trouvé ce moment très fort en émotion. Personnellement, je n'avais aucun doute sur les confidences d'Astrid qui parait être réellement sincère. Mais ton dernier paragraphe remet tout en question, on en vient à se demander si tout ceci n'est qu'une mascarade, un moyen de soutirer les informations d'Elyn. Est-elle au service de l'Impératrice ? Bravo pour ce retournement de situation qui donne envie de découvrir la suite. Jusqu'à présent, même avec ta plume enchanteresse et le magnifique univers dans lequel tu nous plonges, je trouve que l'émotion manquait un chouïa donc ce chapitre était à mon sens nécessaire. Bravo !

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Ah mince ! Je vais essayer de traduire davantage d'émotions quand je retravaillerai mon texte. Merci pour ta lecture attentive et tes conseils. Ca permet de trouver les failles et de les corriger.

Erine Kova

-

Il y a 5 mois

Coup de pouce 👍

Merixel

-

Il y a 5 mois

Elle a raison de ne pas confier son secret à Astrid pour la réconforter. Mieux vaut qu'elle ne fasse confiance à personne.

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Oui, il vaut mieux se méfier, qui sait ? Sa propre cousine l'a trahie, alors qu'elles n'étaient que des enfants.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Nous comprenons sans peine qu'Elyn ne veuille plus faire confiance à personne avec ce qu'elle a vécu. Surtout, il est clair que l'impératrice les monte les unes contre les autres pour assurer son contrôle sur elles... Au moins, elle finit par réussir à rassurer son amie même si ce qu'elle raconte est plus ou moins sans fondement. Je me demande depuis un moment déjà : pourquoi n'enlèvent-elles pas toutes ces bagues qui contrôlent leur pouvoir ? Elles seraient alors en plein contrôle de l'impératrice et de ces sujets et je suppose qu'elles pourraient retourner le feu infernal contre les quelques gardes qui pourraient essayer de s'en prendre à elles ?

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Les bagues servent à dissimuler le tatouage qu'elles portent et qui est le véritable catalyseur de leur magie. J'ai placé ça et là quelques indices, peut-être devrais-je plus explicite lorsque je retravaillerai le texte.