VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Bribe 2

Bribe 2

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 5 mois

Elyn était poussée par sa curiosité en suivant les adultes qui étaient allés à l'extérieur. Ils se préparaient. Son frère lui avait dit de rentrer, pourtant elle ne l'écouta pas, et peut-être eut-elle raison de le faire. Le feu se répand un peu partout sur leur maison, ce qui doit les incendier. Est-ce pour cette raison qu'elle ne sait pas ce qu'ils sont devenus les autres...

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Oui, je pense que c'est sa curiosité qui la sauve de la mort. Malheureusement, le destin de ses frères et sœurs reste nébuleux pour eux, elle ignore s'ils ont survécu ou non.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Je vois qu'on a adopté la même technique 🤣 Après le suspense que tu laisses dans le chapitre précédent on a tout de suite envie de connaître quelle va être sa réponse. Hélas, (en fait non c'est judicieux...😉) tu maintiens le suspense en nous apportant une petite analepse. Ce flashback est bienvenu est permet d'éviter le côté linéaire de l'histoire. ça rend la lecture plus vivante je trouve. J'ai beaucoup aimé lire ton héroïne à un âge plus jeune, et en découvrir davantage sur Lancelot (je l'aime bien lui !). Beaucoup aimé ! Bon je vais lire le prochain chapitre en espérant avoir ma réponse cette fois hihi.

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Oui, je mets quelques "bribes" tous les 5 chapitres. MDR. Évidemment, ça permet de changer la tension de l'histoire, tout en offrant un visuel différent du monde dans lequel évolue Elyn.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Ce nouveau retour vers le passé vient préciser l'horreur de ce que la pauvre Elyn a dû endurer... La petite fille espiègle qu'elle était à cette époque n'a vraiment pas eu de chance. Voir la Mort tombée ainsi sur les siens est une vision que l'on ne peut pas souhaiter, même à son pire ennemi. Franchement, je trouve ta plume vraiment très efficace pour nous faire vivre les scènes que tu décris. Je vois très bien ces torches au loin qui annonce l'arrivée des soldats et cette volée de flèches enflammées qui viennent semer terreur et mort partout autour de la pauvre enfant affolée. Bravo pour ton imagination et pour la qualité de ton texte !

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup ! Avoir un retour aussi positif d'un premier de classe est un véritable coup de boost à l'ego et me donne envie de continuer ce récit. J'espère vraiment que la suite te plaira.

cedemro

-

Il y a 5 mois

Oula... Je ne suis pas un premier de classe ! J'ai un peu d'expérience derrière la cravate (bon d'accord plusieurs années en fait), mais pour le reste c'est une question de se faire connaître dans la communauté et d'avoir la chance de voir son histoire plaire à plusieurs... Ton histoire est superbe et j'espère que tu la mèneras jusqu'au bout. C'est avec les projets que l'on agagne en confiance et en expérience...

Emyliance

-

Il y a 5 mois

petit coup de pouce

Merixel

-

Il y a 5 mois

Tu nous laisse sur notre faim en cette fin de chapitre, vivement la suite!

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Merci ! Mais la suite ne concerne pas le passé :-p Retour au présent pour le chapitre suivant.