VirgileD Voleurs de Magie Imaginaire Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Babsoje

-

Il y a 5 mois

Elyn a des regrets de ne pas avoir eu un meilleur souvenir de son père avant qu'il ne se fasse tuer. Ne pas avoir de sépulture décente ne doit pas être évident, en fonction de la religion qu'ils peuvent avoir. A-t-elle créer quelque chose de symbolique pour pouvoir se recueillir ? On se pose beaucoup de question sur cette impératrice... Pendant sa nouvelle journée, elle aura un rendez-vous galant avec son fiancé Léandre. Que lui réserve-t-il ?

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Elyn n'a pas pu se recueillir à la mort de ses parents, elle a été arrachée à sa vie par l'Impératrice et celle-ci n'a pas de cœur. Inutile de te dire que les enfants de ses victimes ne provoquent aucune compassion chez elle.

cedemro

-

Il y a 5 mois

La pauvre... Savoir que le chapitre précédent est en fait son rêve qui la hante rend le tout encore plus pénible. Ce confort dans lequel elle vit n'est en fait qu'une autre façon de la torturer en lui présentant chaque jour ce qu'elle a et ce qu'elle doit oublier pour accepter de poursuivre sur ce chemin. Honnêtement, j'ai très hâte d'assister à sa vengeance contre cette impératrice odieuse et sournoise prête à tout pour assouvir son besoin de pouvoir et de contrôle sur son univers... J'espère que Elyn saura utiliser sa colère refoulée pour utiliser ce fameux Léandre à son propre intérêt. Après tout, il faut savoir profiter des armes qui nous sont données !

VirgileD

-

Il y a 5 mois

En effet, "à la guerre, comme à la guerre". Léandre sera une carte à jouer, lorsque le moment viendra... après tout, il est le fils de l'Impératrice...

cedemro

-

Il y a 5 mois

Son rôle de carte à jouer me convient parfaitement ! 😁

cedemro

-

Il y a 5 mois

*dans

cedemro

-

Il y a 5 mois

*Celles

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Merci pour ta lecture attentive ! Je corrige tout de suite mon fichier ;-)

Merixel

-

Il y a 5 mois

Dans ce chapitre on comprend mieux l'histoire d'Elyn, pourquoi son peuple a été décimé et pourquoi elle est gardée prisonnière par l'impératrice parce qu'elle lui est utile et tant qu'elle le sera. On ressent sa souffrance à l'évocation de la disparition de ses proches et de la façon dont leurs dépouilles ont été traitées, elle n'est pas sûre que ses frères et sœurs soient tous en vie, ne pas savoir est une souffrance supplémentaire. Le passage finalement très court concernant une torche de la ville qui aurait été éteinte puis rallumée sans qu'elle en soit sûre me laisse sur ma faim, je pense que nous en saurons plus au chapitre suivant:).

VirgileD

-

Il y a 5 mois

Oui, je pense qu'il était nécessaire de revenir sur les évènements qui amènent Elyn à vivre dans le château de "l'ennemi". Le destin de sa famille est évidemment une blessure qui ne peut pas se cicatriser si facilement. Comme tu dis, le pire est de "ne pas savoir", ça empêche de faire son deuil. La torche éteinte, puis rallumée est en effet importante. Mais un indice à la fois, une révélation après l'autre. :-p