Flora Armonie Visions Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

53 commentaires

Monia nauleau

-

Il y a 2 ans

Début interressant. Trop court pour avoir un avis mais je suis curieuse de découvrir la suite. Style d'écriture facile à lire.

JeromeP

-

Il y a 5 ans

J'arrive après la guerre mais ce début d'histoire me donne envie d'en découvrir la suite. Pour moi, y a du Levy dans le style et l'histoire. Ce qui, à mes yeux, est un compliment ! Bravo en tous les cas. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire : https://www.fyctia.com/stories/the-escape Bien à vous.

My Book

-

Il y a 5 ans

Très bon début, je pense que je vais continuer !

Heyden Tris

-

Il y a 5 ans

Je commence juste, mais je suis intriguée, positivement.

Charlotte Roucel

-

Il y a 5 ans

Je suis là !!!! Tu as progressé !!!! C'est fou !

Lilie Blanche

-

Il y a 5 ans

Début intéressant et prometteur ! Ambiance mystérieuse, un peu plus m’aurait encore davantage accrochée ;-)

plumelle

-

Il y a 5 ans

J’ai trop envie de lire la suite, début captivant

maioral

-

Il y a 5 ans

Coucou Flora, je sais que c'est très tard mais je viens dans le cadre des échanges de lecture entre Anima haha (bon au moins, tu auras la joie de voir un nouveau lecteur aussi hihi) Bon, personnellement, j'ai n'ai pas été réellement "transportée" dans le récit. Du moins, pas sur ce premier chapitre. Il me donne l'impression d'être (un tout petit brin) machinal. Beaucoup de réactions s'enchainent (après ceci, je ça, je ceci, ils me disent ça...) Bon maintenant, ce n'est absolument pas grave. Je trouvais certaines explications relativement ternes, et mieux, je dirais que pour rendre ce premier chapitre plus intense, c'est d'essayer de choisir des verbes un peu plus "poussés" qui ont un sens plus précis que ceux que tu utilises pour les passages plus "informatifs" (j'habit ici, nos parents sont amis...). Ex : la seule condition était que j'obtienne mon bac Tu pourrais le changer en : la seule condition résidait dans l'obtention de mon bac. (Un rien plus long, mais je trouve que ça donne un autre "style" que la première formulation... C'est juste pour te donner une idée ^^) Bon maintenant, rien n'est joué, je lis la suite, ça risque d'être très intrigant :D Je suis curieuse de la voir aux USA !

Mirabella

-

Il y a 5 ans

que confirmer le fait que c'est réaliste. J'aime te lire, vraiment. J'ai repéré quelques fautes et mauvaises tournures de phrases, mais après qui n'en fait pas honnêtement ? C'est minime. Celle-là m'a chiffonné un peu : « Je vis avec mon père, ma mère et ma soeur Pauline qui a seize ans, dans un grand appartement de Saint-Germain-des-Près. » = Je vis avec mon père. (Tu peux mettre un point ou continuer comme tu avais fait aussi) Et ma mère et ma soeur Pauline, qui a seize ans, vivent [...] Sinon, le mystère reste présent et il est vrai que dès que l'on a qu'une seule caractéristique d'une maladie, on vient souvent nous étiqueter et je trouve ça tellement dommage et frustrant. Du coup, réalisme coché encore une fois ! Les changements sont là pour notre personnage principal. Avant, elle n'entendait pas de voix. J'imagine que c'était des visions, des personnes qu'elle seule voyait ? En tout cas, je suis très intéressée ;) Je file lire la suite ! bisous Mirabella xx

Flora Armonie

-

Il y a 5 ans

je crois que c’est mon commentaire préféré hihi quel enthousiasme !