Raëlfar Vis. Rêve. Ose. Christopher 12/08/2014 (1)

Christopher 12/08/2014 (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour Raëlfar ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours:

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Le contexte de ton intrigue est très convaincant grâce à tes connaissances sur le milieu du sport à haut niveau. Il serait intéressant de voir comment Christopher parvient à concilier ses habitudes de fêtard avec les exigences d'un entraînement intensif, peut-être en montrant les conséquences ou les défis qu'il doit surmonter. En ce qui concerne ton intrigue, elle gagne en dynamisme à partir du premier chapitre, qui est très immersif. Peut-être pourrais-tu envisager de commencer directement par ce chapitre et de passer l’étape du prologue, surtout qu’il offre des éléments de contexte pertinents là où ton prologue adapte ton résumé sous forme de dialogues.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

La psychologie de Christopher est un point important à travailler. Tu as choisi de présenter un héros complexe et initialement difficile à apprécier, ce qui est un défi intéressant. Dans le cadre d’une romance, il est nécessaire que son évolution soit bien construite et justifiée afin qu’elle soit crédible. Par exemple, le passage où il avoue ses motivations à Océane arrive peut-être un peu tôt, tout comme sa prise de conscience. N’hésite vraiment pas à prendre ton temps : la psychologie de départ de ton personnage ne te permet pas d’aller aussi vite dans le développement de sa relation avec Océane. Ses motivations et son comportement doivent évoluer doucement, au fur et à mesure de leurs échanges, peut-être même sans qu’il ne s’en rende compte, jusqu’au climax.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

De manière plus générale, porter une attention particulière à la cohérence serait bénéfique. Par exemple, il pourrait être intéressant de montrer plus graduellement l'évolution de l'attitude de Christopher envers la relation d’Océane et Anthony, ce qui rendrait sa transformation plus crédible et naturelle. En effet, au premier abord, Christopher ne semble pas perturbé par le fait qu’Océane soit déjà en couple, au contraire, puisqu’il dit : « l’ajout du petit copain dans l’équation y ajouterait un peu de piment… ». Cependant, lorsqu’il apprend qu’Anthony a trompé Océane, il change complètement d’attitude et la prend en pitié. Or, on est encore tôt dans l’intrigue et sa psychologie n’a pas eu suffisamment de temps pour évoluer de la sorte. Il serait donc plus cohérent qu’il soit satisfait de ce revirement de situation, qui joue en sa faveur, surtout qu’il ne montre pas de regrets vis-à-vis du mal qu’il inflige lui-même aux femmes qu’il côtoie.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

La réaction d’Océane à la tromperie pourrait aussi être développée de manière plus nuancée. Elle commence par dire qu’elle est soulagée, qu’elle n’aimait plus Anthony et qu’elle pensait déjà à le quitter, mais ensuite elle exprime qu’il lui a brisé le cœur et qu’elle se sent incapable d’aller au Brésil. Il serait peut-être bénéfique d'explorer davantage cette relation avant la rupture pour que son impact dans l’intrigue soit pleinement ressenti et cohérent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 mois

On sent bien la tension et on rentre dans sa bulle. Ce chapitre est très réussi.

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 7 mois

Pluie de like de soutien en remerciement ☺️☺️

Marie Andree

-

Il y a 7 mois

On sent bien la tension qui monte, c'est intéressant de voir comment Chris gère ça. Allez, il manque peut être un tout petit peu plus d'émotions à la fin, pour montrer qu'il est déçu...