Dommage qu’on me présente Christopher, en chronique. Les faits s’accumulent, certains anecdotiques, d’autres importants mais simplement détailler comme : ça s’est passé comme ça. Il le vit comment ? Il y a derrière lui de plus jeunes athlètes qui commencent a lui mettre des fessées au niveau des scores et il n’y a pas un début d’émotion interne qui pourrait me montrer dans quelle voie il va travailler et évoluer sur sa personnalité.
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
Ensuite, son ex, qui m’a tout l’air d’être le genre qui a la vengeance aussi facile qu’un sniper à la gâchette qui le démange, c’est trop expéditif pour un événement qui a eu un tel impact sur sa vie et sa carrière. Le fait qu’il soit passé d’athlète « sérieux » à « à surveiller » ça doit être quelque chose qui révolte et qui marque un esprit. C’est trop survolé, il n’y a que des faits, qui m’empêchent de me connecter aux personnages. Ce qui ne serait pas le cas si la narration interne de Christopher me dévoileraient ses failles, ses fêlures par de vrais ressentis qui remettent en question ce qu’il a construit de lui même, ce qu’il présente au monde et ce qui est en train d’être bousculé dans sa tête pour enclencher le changement qui est le moteur de l’intrigue.
Émilie Chevallier
-
Il y a 7 mois
Bon, ça se confirme, cette personne est détestable. Christopher est imbu de lui-même, odieux envers les femmes, n'a aucun recul sur lui-même.
Ça part mal pour une romance... 😅 ou alors il faudrait un arc de folie pour le récupérer.
Je ne trouve pas non plus cohérent son mode de vie et le fait de se maintenir à un si haut niveau international.
mariecolley
-
Il y a 7 mois
Haaa je suis mitigée sur Christopher. Si tu veux qu'on le déteste, c'est réussi XD. Son côté accro au sexe ne me dérange pas, c'est courant chez les sportifs, anecdote que je viens de vérifier, le record revient aux jeux olympiques de Rio où 450 000 préservatifs avaient été distribués aux athlètes, pour Paris 2024 c'est 300 000 de prévus (et après on dit que c'est la capitale de l'amour.. XD). c'est la façon dont il bâcle ses entrainements en croyant uniquement en son talent qui me gonfle. son manque de performance vient de la fête et il n'analyse même pas les postures de ses concurrents. je lui souhaite de se vautrer, de se blesser et de se remettre en question.
MG Notin
-
Il y a 7 mois
De l’extérieur on a tendance à glamouriser les athlètes mais on ne se rend pas compte des sacrifices qu’ils font pour rester à un si haut niveau.
Gaëlle K. Kempeneers
-
Il y a 7 mois
Je ne suis pas fanne de sport mais j'ai accroché tout de suite. Je suis belge aussi et la liste de noms dans ton prologue m'est forcément familière.
Courage pour le concours. Je vais continuer à te lire, j'ai bien accroché !
Raëlfar
-
Il y a 7 mois
haaaaaaaaa une compatriote ! Merci pour ton commentaire !
clairedust
-
Il y a 7 mois
Ta description de son saut et tout… Je visualise les choses comme si je regardais la discipline à la télé. C’est très bien fait et on comprend tout. Chapeau ! 😊
mes_maux_et_leurs_mots
-
Il y a 7 mois
J'ai toujours détesté le saut en longueur à l'école. Se coordonner avec ses pieds c'est pas mon point fort 🤣
Raëlfar
-
Il y a 7 mois
haha moi j'aimais bien mais comme je faisais surtout du demi fond j'avais pas la technique pour aller loin
57 commentaires
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
Émilie Chevallier
-
Il y a 7 mois
mariecolley
-
Il y a 7 mois
MG Notin
-
Il y a 7 mois
Gaëlle K. Kempeneers
-
Il y a 7 mois
Raëlfar
-
Il y a 7 mois
clairedust
-
Il y a 7 mois
mes_maux_et_leurs_mots
-
Il y a 7 mois
Raëlfar
-
Il y a 7 mois