Sophie_18 Vis ma vie CHAPITRE VI. Cassandra

CHAPITRE VI. Cassandra

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Et voilà +2 déblocage !

Lollly

-

Il y a 5 ans

Oh ! J'arrive déjà au bout de tes chapitres publiés, je n'ai pas vu le temps passer :) J'ai bien aimé ta plume, que j'ai trouvé fluide et incisive. Il y a très peu de fautes, ce qui est appréciable ! Il y a néanmoins quelques soucis sur les concordances de temps (ton récit est au présent, attention aux incises :)) et quelques répétitions, mais rien de bien grave ;-) Le thème central de ton récit est très intéressant, j'apprécie tout particulièrement le point de vue d'Alicia. L'univers alternatif créé fonctionne très bien, je me suis laissée prendre par l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette société où toute ta vie est décidée pour toi ! (Ça me met froid dans le dos mais c'est malheureusement très crédible xD) Je t'avoue par contre que j'ai un peu plus de mal avec le point de vue de Cassandra. Je trouve pour l'instant que ça ne sert pas forcément ton intrigue principale, et il y a quelques flous qui m'ont rendu la lecture plus difficile. Par exemple, j'ai vraiment du mal à situer l'année où ça se passe ? Car finalement, je ne reconnais pas spécialement l'ambiance des années 2000, avec ces parents autoritaires et ce pensionnat où elle est envoyée. J'ai du mal aussi a savoir son âge ? Ça manque un peu d'historique de son point de vue peut être, pour donner plus de profondeur au personnage qui me paraît moins bien construit que Alicia, mais ce n'est que mon avis :)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Si je devais te donner un dernier conseil, ne te sens pas "obligée" d'alterner à chaque fois 1 chapitre Alicia 1 chapitre Cassandra. Nous en sommes au début du récit, et avec la limite des caractères et des blocages je trouve que ça ralentit pas mal l'action. Tu peux peut être enchaîner plusieurs chapitres du même point de vue et t'arrêter a des points importants ou de bascule ? Comme ça, ça permet au lecteur de bien s'immerger dans chacun des deux univers que tout dépeint et d'en voir toutes les différences. Encore une fois, ce n'est que mon avis ! J'ai en tout cas bien apprécié ma lecture, et je trouve que tu as toutes tes chances dans ce concours. Good Luck ! 😊

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire 😊. J'essaierai de donner plus de profondeur au personnage de Cassandra dans les prochains chapitres. Oui ça se passe dans les années 2000 mais étant donné qu'elle tombe enceinte, ses parents prennent des décisions un peu drastiques pour l'aider à gérer sa vie car c'est une fêtarde ^^. Pour les chapitres, je prends bonne note de ton conseil. Je vais peut-être écrire plusieurs chapitres d'un même point de vue avant d'alterner. Ça peut en effet casser un peu l'action...

Lollly

-

Il y a 5 ans

Quelques points à creuser pour moi ici : la réaction de Justine ? Tu dis qu'elle n'a pas l'air ravie d'être là, mais tu ne vas pas au bout de cette remarque. Je trouve un peu curieux aussi que ses meilleures amies lâchent une telle "bombe" par rapport à Eric sans faire attention. Elles doivent bien être au courant de la situation non ? Cassandra a du raconter ça a ses BFF :0

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Je creuserai la réaction de Justine dans la réécriture, merci 😊. Oui elles sont au courant mais ça lui a échappé... Elles discutaient de leurs vacances et c'est en le disant qu'elle s'est rappelée de la situation on va dire.

Lollly

-

Il y a 5 ans

Ici je me pose la question de leur âge ? Parce que Alicia a 14 ans, j'imagine qu'elles sont un peu plus âgées vu qu'elles sont à fond sur la buvette ? XD

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Oui Alicia à 14 ans mais ici elles sont plus âgées. Cassandra commence ses études supérieures donc elle a 18 ans.

Lollly

-

Il y a 5 ans

Je n'ai pas compris ici ? Elle va toujours dans la même école qu'avant ?

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Non mais elle a des examens à repasser, des travaux de vacances à défendre et doit donc y retourner pour cela.