Sophie_18 Vis ma vie Chapitre IV. Cassandra

Chapitre IV. Cassandra

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

A mon gout l'alternative des points de vue est un peu trop rapide, ça coupe souvent l'action en plein milieu ; si je devais te donner un conseil c'est de peut être laisser plus de chapitres d'une même personne a la suite histoire qu'on puisse s'immerger dans le texte et que l'action avance. Sinon, le chapitre ici est intéressant mais j'ai trouvé sa réaction surprenante : elle avait l'air d'être très attachée à ses ami(e)s et son copain, et elle réagit finalement de façon très légère à son départ brusque à l'autre bout du pays. J'aurais trouvé ça plus cohérent qu'elle soit triste ou même en colère et qu'elle tente par tous les moyens de se sortir de la ;-)

Lollly

-

Il y a 5 ans

*l'alternance des points de vue, pas l'alternative, désolée 😂

Spreutel

-

Il y a 5 ans

+2 de déblocage ! Bon courage pour la suite :) (Eborn, le monde glacé)

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Merci !

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Me voilà au bout des parties débloquées. Certaines similitudes qui me font penser à des univers tel que Uglies trilogy ou Promise plantent le décor facilement. Tout du moins, moi qui ai lu des univers similaire j'y arrive directement. La double façon de voir l'adolescence d'une jeune fille avec 100 ans d'écart est sympa. Un peu d'originalité. Ton écriture est fluide et agréable. Pas vraiment de point noir au tableau pour le moment. J'attends surtout de voir comment tu vas créer le lien entre les deux parties. Comment le journal va-t-il prendre une place culminante et les intrigues des deux jeunes femmes. Hâte de lire la suite.

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ton avis détaillé 😊. Le lien entre les deux parties arrive très bientôt.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Salut #adopte un lecteur, car c'est pas du tout monde genre haha. C'était une lecture très instructive. J'aime beaucoup le ton que tu donnes. Pour moi c'est l'idée que je me fais du chicklit ou du youngadult, en vrai je ne vois pas très bien la différence entre les deux. Je suppose que chicklit c'est plutôt comédie, donc toi plutôt youngadult. Le plus, pour moi c'est donc le ton, qui dénote avec ce qu'on attend d'une histoire imaginaire, l'histoire également est originale, la structure du récit réparti entre les 2 personnages. L'écriture est agréable à lire. Le moins, je n'ai pas du totu senti le futur, et en relisant le pitch, je ne suis pas sûr de comprendre. Alicia est en 2100, et Cassandra en 2000, c'est ça, car je n'ai pas trop compris l'histoire du pensionnat ? Aussi l'idée du journal intime est très intéressante, mais je trouve que tu ne l'exploites pas assez. Ah, j'oublie dans le plus, la sélection, c'est très bon, le mariage d'amour est quelque chose de très récent dans l'histoire, et vu les résultats, c'est pas étonnant qu'il disparaisse haha, c'est vraiment très bien vu.

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire 😊. Oui, Alicia est bien dans les années 2100 et Cassandra dans les années 2000. Cassandra est partie étudier dans un pensionnat pour élever son enfant. Pensionnat dans lequel sera élevé Alicia de nombreuses années plus tard 😉. Je prends note pour le journal intime et je verrai si je peux l'exploiter dans les futurs chapitres. Je passerai lire ton histoire ce week-end 😉.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

et comment fait-on des coeurs ?? haha